Le Dvd Commence à Poser Des Problèmes Au Développeurs


raitoN
 Share

Messages recommandés

Lu,

Je remarque depuis un certain temps que les développeurs ont bon dos et s'en prennent pas mal dans la tronche, pourtant ce sont ces mêmes développeurs incapables de sortir du code propre qui vous font des jeux toujours plus beaux, réalistes, etc etc...

Etant moi même développeur je n'aurai qu'une chose à dire aux petits malins qui viennent la ramener (je suis prêt à parier que certains d'entre eux savent à peine installer Windaube) : faites la même chose, ou allez juste le dixième, et on en reparlera...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi ça ne pose absolument pas de problèmes de créer des jeux XBOX360 en plusieurs DVD tant que le prix du jeu restera le même

mais on savait tous que Microsoft finira d'avoir des problèmes de stockage sur ses DVD DL 8.5GO vu le développement incroyable des jeux vidéos et l'avènement de la haute définition dans le monde des video-game's qui consomment de plus en plus de mémoire

la solution c'est de présenter des HDD haute capacité tel que 1TO ou 500GO et on installe les jeux de plusieurs DVD sur le disque dur et on s'amusent avec notre chère 360

vive la XBOX 360 malgré tous :D :D :D

bonne soirée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une chose m'amuse, il est toujours et encore question d'une course à la taille, en mettant en cause les 9Go du dvd dl face au 25/50 Go du BRD.

Je me souviens d'une époque pas si lointaine où les cd était mono couche, et les lecteurs des 4x max.

Pourquoi n'y a t il pas de "recherche" pour faire des lecteurs plus performant lisant des dvd triple voir quadruple couche, ou même une idée complétement dingue, mais l'utilisation de dvd dl double face (gare aux mangeurs de frites à mains nues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on lit pas mal de conneries quand même...

la taille des jeux pc est comme dit rage "illimité", la galette est compressé, le jeu s'installe sur le dd une fois pour toute, sa taille double en générale, pas besoin de BD, même si le jeu fait 8 galettes, tu les installera une fois pour toute .... chose pas possible sur 360 vu qu'il y a pas de DD dans toutes les consoles.

Faut arrêter de dire qu'il doivent optimiser pour que ça tienne sur un dvd, alors on aurait du rester sur cd tant qu'à faire ?

Je trouve cela honteux que ms fasse payer plus(une amende) pour l'utilisation de plusieurs DVD, on se retrouve avec des jeux bridés, ou le reste du contenu en DLC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est toute a fait logique, chaque gen a eu son format, (cd, dvd et maintenant et blu ray)

les jeux sont de plus en plus gourmand et de plus en plus beau (c'est pas ce qu'on attend de la next gen ??), la double couche annonce la fin de l'ere dvd.

lors de la sortie de la ps3, les gamers ont hurler sur le format blu-ray qui serais jamais utiliser a 100%, on y arrive (gow3 35go, mgs4 25go, uncharted2 30go)

ca fais des années sur pc que les jeux font + 9go (crysis 20 a 30go de données)

le dvd devient obsolète tout simplement, faut vivre avec son temps

Modifié par ricky68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crysis fait 6,25 go sur mon disques dur... et non 20 ou 30go comme tu le mentionne.

dirt 2 me prends 10 go, il installe aussi les fichiers des langues étrangère, tu perds 1go pour sa...

burnout paradise utlimate 3,04 go

street fighter iv 2,33 go

nfs shift 5.14 go

wolfenstein 6 go

gta iv super top optimiser 15 go

enfin bref des jeux aussi dispo sur 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, quand même, dans le pire des cas, ils n'ont qu'à compresser un max, proposer une installation sur le HDD de la 360, et basta...

9Go, y'a quand même de quoi faire, puis les jeux exploitant du 1080P sont rarissimes, tout au mieux du 720P dans la plupart des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, quand même, dans le pire des cas, ils n'ont qu'à compresser un max, proposer une installation sur le HDD de la 360, et basta...

Justement ils ne peuvent pas pour la simple raison : il n'y a pas DD en série dans tout les consoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, quand même, dans le pire des cas, ils n'ont qu'à compresser un max, proposer une installation sur le HDD de la 360, et basta...

Justement ils ne peuvent pas pour la simple raison : il n'y a pas DD en série dans tout les consoles ...

Rien n'empêche de rendre l'achat obligatoire, c'est déjà le cas pour Football Manager par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, quand même, dans le pire des cas, ils n'ont qu'à compresser un max, proposer une installation sur le HDD de la 360, et basta...

Justement ils ne peuvent pas pour la simple raison : il n'y a pas DD en série dans tout les consoles ...

Rien n'empêche de rendre l'achat obligatoire, c'est déjà le cas pour Football Manager par exemple.

Justement la politique de Microsoft a la sorti de la 360 c'etait que le DD n'etait pas obligatoire, cela justifiait la sorti deux deux pack different avec et ss DD , il laissait donc le choix aux acheteurs comparé a la concurence qui imposait un DD comme sony , donc ce serai retourner sa veste et reconnaitre son erreur .

Il fallait s'attendre a ce que le DVD soit dépassé mais , les jeux sur plusieurs DVD ca se fait , et cela ne me poserai aucun probleme , pour la futur generation de console MS comme Nintendo devront trouver une solution cela est certain :)

Moi je pencherai pour un abandon de support physic ^^ pour la prochaine generation , tout se passerai via telechargement .....

enfin ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme sneak78 l'a expliqué, l'optimisation du code n'a rien à voir avec la place prise par le jeu.

En fait c'est même l'inverse: pour un même jeu sur PS3 (BRD) et XB360 (DVD), les développeurs peuvent laisser les données brutes sur le disque, ce qui soulagera la machine de l'étape de décompression (coûteuse en cpu).

Pour les faire tenir sur un DVD, ils les compressent à mort, sachant que plus la compression est élevée, plus c'est long (et moche pour les compressions "lossy").

Donc dans le cas du volume de stockage, il ne s'agit pas d'optimisation. Optimiser la place prise par des données, c'est les décimer ou perdre de la vitesse d'exécution à la décompression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façon, ce n'est pas le DVD qui pose problème, ce qui pose problème c'est que MS fasse payer un supplément, ou se prenne une marge supplémentaire, en cas d'utilisation de DVD supplémentaire.

Si le coût était neutre les studios n'aurait pas de soucis pour faire des jeux (comme c'est déjà le cas) sur 2 ou 3, voire 4, DVDs. La comme la marge derrière est plus réduite, ils diovent mettre la pression sur leurs équipe pour que ça tienne à tout prix sur un DVD pour maximiser le bénéfice.

Il suffirait que MS revoit sa politique en la matiére pour minimiser le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais ça devait bien les arranger aussi de procéder de la sorte

je vois pas ce qui empêchait capcom de faire une version ps3 complète et un dlc uniquement pour la version 360, de négocier une communication avec sony en mettant en avant qu'ils aideraient à faire vendre des consoles.

je suis sur et certains qu'en fouillant un peu l'iso on va en ttrrouver du dummy files sur le jeux 360, suffisamment pour faire tenir ce dlc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

solution pour Microsoft; faire revivre le hd dvd :°

mais faut avouer que tout ça est juste un coup de marketing pour dire que microsoft est le mal et pour avoir une excuse de mettre du dlc après la sortie d'un jeu

Modifié par TouTou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

solution pour Microsoft; faire revivre le hd dvd :°

mais faut avouer que tout ça est juste un coup de marketing pour dire que microsoft est le mal et pour avoir une excuse de mettre du dlc après la sortie d'un jeu

oui TouTou t'as raison Microsoft aurait pu intégrer dès l'année 2006 le lecteur HD-DVD dans la 360 et mettre ses jeux sur ce support (disque HD-DVD) de 12.5 à 25 GO(HD-DVD DL)

avec 25GO je crois que ça aurait largement suffire les éditeurs des jeux vidéos jusqu'à la sortie de sa prochaine console (XBOX 3)

espérant une poussée de dématérialisation des jeux vidéos et l'evolution de l'internet haut-débit dans le monde palier ce problème et bien-sur présenter des HDD de haute capacité 1TO voir plus

enfin c'est juste un avis et pour moi la XBOX 360 reste la meilleur console de salon du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je ne poste que très rarement ici, étant donné que la plupart du temps j'arrive trop tard, mais je ne peux m'empêcher de réagir à ça :

(...)

Etant moi même développeur je n'aurai qu'une chose à dire aux petits malins qui viennent la ramener (je suis prêt à parier que certains d'entre eux savent à peine installer Windaube) : faites la même chose, ou allez juste le dixième, et on en reparlera...

++

Depuis quand est-on obligé de savoir faire quelque chose pour le critiquer négativement ?

Tu ne te plains pas des mauvais films ? Des mauvais acteurs, des mauvais matches de foot ?

Tu pourrais en faire le dixième, comme tu le dis si bien ?

Réveille-toi.

Les développeurs sont comme tout le monde, ou presque, ils ne vont pas se flinguer à la tâche non plus. On leur donne un truc à faire, ils réalisent leur travail, et voikà. Ils ont une date butoir, un budget, ils ne vont pas bosser bénévolement pour optimiser un maximum.

Mais tu dois le savoir, toi qui est développeur.

edit . nom de bleu, je modifie ma signature immédiatement, ça doit faire deux ans que je n'ai plus posté de message :)

edit2 : Et vous y gagnez au change, je me suis assagi, je n'ai pas réagi au "je suis prêt à parier que certains d'entre eux savent à peine installer Windaube"...

Modifié par Symen_4ab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.ps3gen.fr/lost-planet-2-playsta...alite-9323.html

voilà ce que fait capcom, vu qu'ils arrivent pas à foutre leur jeu sur un dvd, la version ps3 se trouve bridé aussi, ils coupent le contenu et le proposent en dlc (payant) ... si c'est pas honteux

Mais bien sûr, et la marmotte... Bon allez, on a comprit que c'est du gros foutage de gueule, la taille du DVD n'est qu'une excuse bidon pour faire raquer un peu plus via les dlc "synthétiques"...

J'aurais encore la console, ça serait du boycott pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.ps3gen.fr/lost-planet-2-playsta...alite-9323.html

voilà ce que fait capcom, vu qu'ils arrivent pas à foutre leur jeu sur un dvd, la version ps3 se trouve bridé aussi, ils coupent le contenu et le proposent en dlc (payant) ... si c'est pas honteux

Mais bien sûr, et la marmotte... Bon allez, on a comprit que c'est du gros foutage de gueule, la taille du DVD n'est qu'une excuse bidon pour faire raquer un peu plus via les dlc "synthétiques"...

J'aurais encore la console, ça serait du boycott pur et simple.

et ouais!! Mais bon on nous a pas sortie un jeu avec dlc obligatoire... ou je ne sais quels compression made in m$ qui nous indiquerais un hdd est requis.... etc. Rien à dire sur la console. Par contre genre le jeu midnight club los angeles. Qui à sortie le jeu avec dlc inclu dans le dvd. (et qui tourne mieu). bref ça c'est pas bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

solution pour Microsoft; faire revivre le hd dvd :°

mais faut avouer que tout ça est juste un coup de marketing pour dire que microsoft est le mal et pour avoir une excuse de mettre du dlc après la sortie d'un jeu

Mais moi ça je comprends pas.... Crosoft sort ses film sur blu-ray? Je savais pas qu'il était maison d'édition puis en plus rajouter que l'avenir c'est a la v.o.d (vive le ban ^^)

Je vois pas pourquoi le support sur lequel on va lire les films dans 5 ans ( je sais c'est sorti mais combien de personne ont un enregistreur ou lecteur blu ray chez lui ? ) est venu influencé le support jeu

Ya que la psp qui a des umd? Et puis? j'ai besoin d'un jeu psp j'achete un umd, j'ai besoin d'un jeu xbox je l'aurais acheté sur hd dvd chez pas....

Après faut pas qu'ils se plaignent si ca tient plus sur le support alors que la concurrence a un support 10X plus gros .

Très exact comme si ca m'avais gêné pour final fantasy en plusieurs cd... Au pire c 'est gage de longueurs si ca tien pas sur un seul dvd.... Hein 6 heure pour finir danté inferno.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façon, ce n'est pas le DVD qui pose problème, ce qui pose problème c'est que MS fasse payer un supplément, ou se prenne une marge supplémentaire, en cas d'utilisation de DVD supplémentaire.

Si le coût était neutre les studios n'aurait pas de soucis pour faire des jeux (comme c'est déjà le cas) sur 2 ou 3, voire 4, DVDs. La comme la marge derrière est plus réduite, ils diovent mettre la pression sur leurs équipe pour que ça tienne à tout prix sur un DVD pour maximiser le bénéfice.

Il suffirait que MS revoit sa politique en la matiére pour minimiser le problème.

+1

Tout a fait d'accord. M$ ont tords d'appliquer une telle politique! espérons que maintenant que la console a quelques années ils changent de politique...

Pour la prochaine génération un support propriétaire verra surement le jour... ;) Et niveau piratage c'est encore le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces