Problême Lecture De Bluray Ps3


Camille3412
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Quand tu remets la partie plastique du dessus est ce que tout s'aligne bien ?

Si c'est non, c'est que le lecteur est en position comme si il y avait un Bd dedans donc normal qu'il ne rentre pas.

Dans ce cas la a gauche de la lentille tu verras un rail, qu il faut tirer vers le haut pour qu il ce mette en position comme si il etait vide !

Salut, merci de aide

Alors non quand je pose la partie plastique du dessus, à l'évidence tout ne s'aligne pas bien étant donné que je peut pas fermer le lecteur en l'état.

Je viens de bouger le rail de gauche, et effectivement le boitier se referme parfaitement, je vais le monter sur la PS3 et vous briefer sur le résultat.

@ tt de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca devrait etre ca !!

Bon alors voila, ca ne fonctionne toujours pas tout à fait correctement, cependant maintenant mon lecteur mange les disques ce qui est un plus ! Cependant ils ne tournent pas et ne veulent plus ressortir !

Voila une video de ce qui ce passe que j'ai prise avec mon téléphone et uploadé sur youtube !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la partie basculante dont je parle est tout à fait à droite vers le bord, ton doigt est vers le bas !

Mais du coup çe n'est pas ça !

Ca ressemble plus à un BR qui perd la boule car les pièces ne sont pas aux positions attendues par le controlleur, du coup les procédures d'insertion , lecture, éjection ne fonctionnent plus !!

Pendant l'éjection ratée, essaie de forcer l'éjection du disque à travers le trou du spindle, ca va forcer un peu mais des fois ça remets le bazard d'aplomb !

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la partie basculante dont je parle est tout à fait à droite vers le bord, ton doigt est vers le bas !

Mais du coup çe n'est pas ça !

Je te prépare une petite vidéo ou je fait jouer tout les mécanismes de la partie supérieure en plastique, tu pourras ainsi me dire si tu remarque des anomalies :)

Edit : Voila la vidéo ! Dites moi si quelque chose cloche de ce côté la !

Modifié par Camille3412
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la partie basculante dont je parle est tout à fait à droite vers le bord, ton doigt est vers le bas !

Mais du coup çe n'est pas ça !

Je te prépare une petite vidéo ou je fait jouer tout les mécanismes de la partie supérieure en plastique, tu pourras ainsi me dire si tu remarque des anomalies :)

Edit : Voila la vidéo ! Dites moi si quelque chose cloche de ce côté la !

Ben je n'ai rien vu de choquant ...

Et sur l'autre côté ?

Les galets d'entrainement du disque, leur ouverture, leur rappel par ressort, les longues parties latérales en plastiques noire (liées entre elles et doivent bouger sur 1cm environ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la partie basculante dont je parle est tout à fait à droite vers le bord, ton doigt est vers le bas !

Mais du coup çe n'est pas ça !

Je te prépare une petite vidéo ou je fait jouer tout les mécanismes de la partie supérieure en plastique, tu pourras ainsi me dire si tu remarque des anomalies :)

Edit : Voila la vidéo ! Dites moi si quelque chose cloche de ce côté la !

Ben je n'ai rien vu de choquant ...

Et sur l'autre côté ?

Les galets d'entrainement du disque, leur ouverture, leur rappel par ressort, les longues parties latérales en plastiques noire (liées entre elles et doivent bouger sur 1cm environ) ?

Je te fait tout de suite une video pour l'autre partie du lecteur brd. j'éditerais mon message

@ tout de suite :)

Edit : Voila la vid

Modifié par Camille3412
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ces parties là m'ont l'air tout à fait normales !

Il reste une partie sous les galets d'insertion.

Il faut enlever la vis qui est en plein milieu et toute cette partie s'enlève d'un seul bloc.

Dessous il y a tout un tas d'engrenages dont il faut vérifier l'état des dents, leur position etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, je ne voit rien de particulier malheureusement !

Il faudrait que quelqu'un de plus expérimenté nous donne son avis !

Oui je crois que tu à raison, j'espère que quelqu'un répondra à mon appel ! :)

Bon ben alors la je suis scié! ma ps3 refonctionne ! je vous laisse aprécier le miracle

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien il faut que tu nous dise ce que tu as fais :unsure:

Mais ton problème initial ns'était un problème de reconnaissance des disques ?

Ca ne le fait plus ? tu as changé le bloc optique ?

Une question, tes problèmes ne seraient pas arrivés suite à une mise à jour du firmware ?

Par contre sur la vidéo on dirait qu'il faut forcer pour l'insertion non ?

As tu fait des tests d'endurance ?

Différents types de support ?

Plusieurs insertions / éjections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien il faut que tu nous dise ce que tu as fais :unsure:

Mais ton problème initial ns'était un problème de reconnaissance des disques ?

Ca ne le fait plus ? tu as changé le bloc optique ?

Une question, tes problèmes ne seraient pas arrivés suite à une mise à jour du firmware ?

Par contre sur la vidéo on dirait qu'il faut forcer pour l'insertion non ?

As tu fait des tests d'endurance ?

Différents types de support ?

Plusieurs insertions / éjections ?

Alors j'ai pas changé le bloc optique et le nettoyage de la lentille n'a pas été un succès, je viens de tester infamous, il plante au bout de 15min.

Les DVD continuent à etre lu correctement.. pareil pour les jeux PS2

Alors, je ne comprend rien...

Peut être le problème est il dû a un problème avec le FW actuel 3.15

Donc je vais googler un moment de côté la.

Edit: alors j'ai trouvé ca http://playstation-3.logic-sunrise.com/new...rmware-315.html mais je vais creuser un peu plus la question.

Edit2: Demain je vais faire une vid du plantage, ca devrais vous permettre d'identifier les problème.

Modifié par Camille3412
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut vérifier l'état des disques mes gosses ont eu un plantage sur uncharted tout à l'heure. J'ai regerdé le BR, il était plien de traces, je l'ai nettoyé et c'est reparti !

Donc ces plantages doivent être dus à un envoi de données érronées de la part du BR, ou au BR qui n'envoi plus rien à la console car il ne comprends pas les données. Après que ce soit un disque sale, une lentille sale, une lentille HS le résultat est le même semble t il !!

Dans ton vu qu'il lit les DVD et pas les BR, je penche à nuoveau pour une mort proche du bloc optique et plus précisément de la diode. Car cette diode laser génère les 3 faisceaux CD/DVD/BR, donc il se peut très bien qu'un des filaments soit en train de lâcher alors que les autres sont ok.

Après reste à voir pourquoi les diodes lâchent. D'après ce que j'ai lu ces composants sont très fragiles et des sorties de courant de commande hors de la plage de fonctionnement est fatale. Il suffit que SONY et son nouveau firmware ai changé des paramètres, il se peut très bien que du coup les diodes s'usent prématurément.

Cela peut être une optimisation des algorithmes sur les derniers modèles, mais ces optimisations sont peut être en limite de fonctionnement pour les anciens modèles.

Enfin, ce ne sont que des hypothèses ! <_<

Pour en revenir à nos moutons, je pense que ton bloc est en train de lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir camille avez vous regarder la petite couroie?

Elle a l'air en place et en état satisfaisant sur la photo fournie non ?

Qu'est ce qu'il peut y avoir comme symptomes associés à un problème de cette courroie ?

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut vérifier l'état des disques mes gosses ont eu un plantage sur uncharted tout à l'heure. J'ai regerdé le BR, il était plien de traces, je l'ai nettoyé et c'est reparti !

Alors je fais mes test avec un vieu fifa 08 qui n'est cependant pas rayé, et qui plante, avec uncharted II qui est nickel chrome et Infamous qui lui aussi est irréprochable.. donc je pensse que je vais écarter cette théorie :)

Donc ces plantages doivent être dus à un envoi de données érronées de la part du BR, ou au BR qui n'envoi plus rien à la console car il ne comprends pas les données. Après que ce soit un disque sale, une lentille sale, une lentille HS le résultat est le même semble t il !!

Certainement ;)

Dans ton vu qu'il lit les DVD et pas les BR, je penche à nuoveau pour une mort proche du bloc optique et plus précisément de la diode. Car cette diode laser génère les 3 faisceaux CD/DVD/BR, donc il se peut très bien qu'un des filaments soit en train de lâcher alors que les autres sont ok.

Je me sent pas capable de démonter et de tester mon bloc à un tel niveau.

Après reste à voir pourquoi les diodes lâchent. D'après ce que j'ai lu ces composants sont très fragiles et des sorties de courant de commande hors de la plage de fonctionnement est fatale. Il suffit que SONY et son nouveau firmware ai changé des paramètres, il se peut très bien que du coup les diodes s'usent prématurément.

Si on arrivais à le prouver ce serais chouette

Cela peut être une optimisation des algorithmes sur les derniers modèles, mais ces optimisations sont peut être en limite de fonctionnement pour les anciens modèles.

Enfin, ce ne sont que des hypothèses ! <_<

Pour en revenir à nos moutons, je pense que ton bloc est en train de lâcher.

On est d'accord ! :P

Modifié par Camille3412
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut vérifier l'état des disques mes gosses ont eu un plantage sur uncharted tout à l'heure. J'ai regerdé le BR, il était plien de traces, je l'ai nettoyé et c'est reparti !

Donc ces plantages doivent être dus à un envoi de données érronées de la part du BR, ou au BR qui n'envoi plus rien à la console car il ne comprends pas les données. Après que ce soit un disque sale, une lentille sale, une lentille HS le résultat est le même semble t il !!

Dans ton vu qu'il lit les DVD et pas les BR, je penche à nuoveau pour une mort proche du bloc optique et plus précisément de la diode. Car cette diode laser génère les 3 faisceaux CD/DVD/BR, donc il se peut très bien qu'un des filaments soit en train de lâcher alors que les autres sont ok.

Après reste à voir pourquoi les diodes lâchent. D'après ce que j'ai lu ces composants sont très fragiles et des sorties de courant de commande hors de la plage de fonctionnement est fatale. Il suffit que SONY et son nouveau firmware ai changé des paramètres, il se peut très bien que du coup les diodes s'usent prématurément.

Cela peut être une optimisation des algorithmes sur les derniers modèles, mais ces optimisations sont peut être en limite de fonctionnement pour les anciens modèles.

Enfin, ce ne sont que des hypothèses ! <_<

Pour en revenir à nos moutons, je pense que ton bloc est en train de lâcher.

"Pour en revenir à nos moutons, je pense que ton bloc est en train de lâcher."

Idem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde !

Bon alors j'ai essayé de prendre une vidéo, pour enregistrer les bruits que fait ma console quand le jeux se met à planter.

Ça ne donne rien, on entend pas assez !

Je vais essayer de vous le décrire,

Donc j'insère le jeux dans la console, il apparait sur le XMB, je le lance, je commence une partie et s'est alors que j'entends le Blu-ray comme si il s'arrêtait, qu'il revenais en arrière et qu'il s'arrêtait à nouveau... un espèce de cloc sourd ... cloc...shh...cloc...shh

Voila j'ai fais de mon mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Belle description ! hihihi

Ca le fait au bout de combien de temps ?

Est ce que ça le fait toujours au bout du même temps, ou c'est aléatoire ?

C'est pareil pour différents types de support ?

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Belle description ! hihihi

Ca le fait au bout de combien de temps ?

Est ce que ça le fait toujours au bout du même temps, ou c'est aléatoire ?

C'est pareil pour différents types de support ?

salut !

Merci :)

En fait ca le fait dés qu'il y a un chargement au cours du jeux.

Aucun problême avec les dvds ou les jeux PS2

On dirais que la lentille se bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que la console se plante quand ça arrive ?

Donc toujours un problème de faisceau BR si ça marche avec les autres supports.

Ca le fait quand le jeu charge un truc, mais est ce que c'est toujours au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que la console se plante quand ça arrive ?

Donc toujours un problème de faisceau BR si ça marche avec les autres supports.

Ca le fait quand le jeu charge un truc, mais est ce que c'est toujours au même endroit ?

Ben quand je fais quitter le jeux la console met du temps à arrêter le jeux, fait 3 bips redémare et me rend le cd si je le lui demande par la suite..

A fifa c'est quand je lance un match

A Infamous c'est quand je charge une nouvelle mission

A Lego star wars c'est quand je lance le premier chapitre.

Le temps varie selon le temps que je met à changer de zone dans le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces