Problême Lecture De Bluray Ps3


Camille3412
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voila mon problème, je possède une ps3 60GO 4x usb etc... enfin vous la connaissez!

Je l'ai depuis un bon moment maintenant, et voila que récemment elle refuse de lire les BRDs et lis parfaitement les DVDs.

Après un coup de compresseur et de nettoyage de poussière, voila qu'elle remarche pour une petite journée et demie. bon maintenant les BRD son détectés dans le lecteur, mais parfois ils ne se lancent pas, ou alors ils se lancent et plantent au bout de 10Min de jeu..

Si quelqu'un à déjà rencontré se problème et sait le solutionner sans changer le bloc optique faites moi signe ! Merci

Edit: Elle lis les jeux BRD de temps à autre, au prix de nombreux redémarrages de la console mais les jeux plantent très vite.

Modifié par Camille3412
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut camille3412,

Le plus simple serait de démonter ta console et de nettoyer ta lentille (personnellement j'utilise uniquement un coton tige en faisant attention à ne pas appuyer trop fort sur la lentille). Si après ça, les jeux ne fonctionnent pas mieux, il faudra que tu changes le bloc optique.

Tiens nous au courant.

A+

M@xwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut camille3412,

Le plus simple serait de démonter ta console et de nettoyer ta lentille (personnellement j'utilise uniquement un coton tige en faisant attention à ne pas appuyer trop fort sur la lentille). Si après ça, les jeux ne fonctionnent pas mieux, il faudra que tu changes le bloc optique.

Tiens nous au courant.

A+

M@xwell

Salut Maxwell1984

Je vais démonter ma console pour nettoyer la lentille à l'aide d'un coton tige et d'alcool 90°. Tu pensse que je peut trouver un tournevis Torx6 de sécurité n'importe ou ?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut un tournevis Torx taille 10, un cruciforme normal et un cruciforme petite taille. Pour la 60 Go, je crois que tu n'as pas besoin d'un tournevis torx de sécurité (Torx taille 15 de sécurité utile uniquement pour la 40go, à confirmer)

Modifié par Maxwell1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai toujours pas de tournevis donc je fait des test a répétition sur ma console, et maintenant je me tape une érreur 8001050F au lancement d'un BRD !

Edit: Ah oui des 80010514 aussi ^^

Edit : Et des 80028f22 avec ! :P

Modifié par Camille3412
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux nous donner les messages qui vont avec les codes erreur ? parce que les codes seul c'est pas tres utile

Merde je les ai pas noté, j'vais essayer de les ravoir et je noterais le message associé, cependant il me semble, que la seule chose que jais vu c'est: "une erreur est survenue 8XXXXXXXX"

J'vous tiens au jus ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jette un oeil par ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=171239 peut être que cela pourra t'aiguiller.

Aucune des codes erreurs que j'ai eu n'apparaissent dans la liste de ton lien (crtl+f)

Si ce n'est :

80010514 : problème de lecteur bluray ou secteur disque dur défaillant. c est le code qui revient le plus souvent et ça veut dire Sav direct! priez pour ne jamais le voir sinon :encolere12:

8001002b : disque sale!

8001050f : ça je sais pas, si quelqu un a une idée?

Donc y'a le 80010514 mais je ne sais pas d'ou goutlar tire son info donc... et le 8001050f qui est mentionné mais dont personne ne connait la signification.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Bon voila j'ai investis dans une kit d'outils pour démonter ma console sans niquer tous les pas de vis.

J'ai démonté la bête, ouvert le bloc optique, et la surprise, il est immaculé, y'a pas un gramme de poussière dedans, j'en ai certainement fait rentré plus que jamais simplement en l'ouvrant, donc j'vois pas l'utilité de risquer de passer un coup de coton tige dessus..

Quelqu'un à une idée de diagnostic ?

Je rappelle que je peut lancer les jeux, mais qu'ils plantent au bout de 10 minutes, le lecteur fait des Clac clac clac et le jeu fige.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rappelle que je peut lancer les jeux, mais qu'ils plantent au bout de 10 minutes, le lecteur fait des Clac clac clac et le jeu fige.

Bonjour,

Si la console lit les DVD mais devient capricieuse sur les BR c'est que le faisceau BR montre des signes de fatigue et on aurait tendance à dire changez le bloc optique.

Ce qui est plus étrange ce sont les clac clac, ça m'arrive souvent quand les mécanismes ne sont plus en place ou quand le contrôleur BR perd la boule !!!

Avez vous vérifié qu'il n'y a pas une pièce qui soit sortie de son logement et qui viendrait bloquer le mécanisme ?

Je dis ça car la souflette a quand même une force non négligeable et il se peut que vous aillez déplacé quelque chose.

Sinon avez vous la possibilité d'essayer le bloc optique dans un autre lecteur BR fonctionnel ?

Cela permettrait de vérifer son état.

Voilà en espérant que ça aide !

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rappelle que je peut lancer les jeux, mais qu'ils plantent au bout de 10 minutes, le lecteur fait des Clac clac clac et le jeu fige.

Bonjour,

Si la console lit les DVD mais devient capricieuse sur les BR c'est que le faisceau BR montre des signes de fatigue et on aurait tendance à dire changez le bloc optique.

Ce qui est plus étrange ce sont les clac clac, ça m'arrive souvent quand les mécanismes ne sont plus en place ou quand le contrôleur BR perd la boule !!!

Avez vous vérifié qu'il n'y a pas une pièce qui soit sortie de son logement et qui viendrait bloquer le mécanisme ?

Je dis ça car la souflette a quand même une force non négligeable et il se peut que vous aillez déplacé quelque chose.

Sinon avez vous la possibilité d'essayer le bloc optique dans un autre lecteur BR fonctionnel ?

Cela permettrait de vérifer son état.

Voilà en espérant que ça aide !

bon voila j'ai pris une paire de photo du truc histoire de voir si quelqu'un repère une erreur ! c'est vrais que j'ai peut être déplacé quelque chose.

Malheureusement je n'ai qu'une ps3 et j'peut pas vérifier le fonctionnement sur une autre.

Bon c'est des photo d'iphone alors c'est pas top mais c'est déja un début.

img0024pq.jpg

img0025mt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui n'est pas normal c'est que les galets d'entraînement soient en position ouverts.

(Sauf si vous les avez mis comme ça pour la photo ou si le BR a été éteind violement )

Normalement il y a un ressort de rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui n'est pas normal c'est que les galets d'entraînement soient en position ouverts.

(Sauf si vous les avez mis comme ça pour la photo ou si le BR a été éteind violement )

Normalement il y a un ressort de rappel !

Alors je sais pas si c'est trop demandé, mais serais il possible que vous éditiez la photo avec paint ou un truc du genre pour m'indiquer la position dans laquelle doivent se trouver les galets d'entrainements.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand meme dingue le nombre de eprsonne qui reusi a planter le systeme mecanique des lecteurs en le démontant , j'aideja démonté des tonnes de lecteurs ps3 et je n'ai jamais mis un doigy sur la mécanique.

je vais faire une vidéo un de ces quatre pour montrer comment démonter et remonter correctement le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand meme dingue le nombre de eprsonne qui reusi a planter le systeme mecanique des lecteurs en le démontant , j'aideja démonté des tonnes de lecteurs ps3 et je n'ai jamais mis un doigy sur la mécanique.

je vais faire une vidéo un de ces quatre pour montrer comment démonter et remonter correctement le tout

Cool pour toi et merci d'avance pour la future vid ! c'est vrais que c'est l'hécatombe !

En attendant si quelqu'un voulais bien jeter un œil aux photos que j'ai posté et me dire ce que je peut faire pour me sortir de cette galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques annotations sur la photos suivante :

359652img0024pq.jpg

L'autre élément important est la pièces métallique en forme de grand V qui est dessous le BR. A chaque extrêmité du V il y a un téton qu ientraine les dexu pièces latérales citées plus haut.

Lorsque ça bloque, les tétons ont tendance à sortir de leur logement dans les pièces latérales. Du coup elles ne sont plus entraînées et ne reviennent pas à leur position de repos ce qui mets la pagaille dans le BR !!!!

Pour info, le premier BR que j'ai eu avec le traditionnel clac clac clac clac j'ai mis a peu près 4h à comprendre ce qu'il se passait !

Après attention, le BR est mécaniquement assez complexe donc il faut le manipuler avec précaution et toujours faire en sorte de pouvoir remonter correctement ce qu'on enlève !!!!!!

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

On entends le processus d'insertion qui se mets en route mais le disque n'est pas avalé.

Est qu'il y a quelque chose qui obstrue l'entrée du disque ?

Est ce que la petite trappe basculante a l'intérieur et sur le dessus du BR est libre de ses mouvements ?

Est ce qu'a la mise sous tension de la console le BR fait ce même bruit tout seul, sans essayer d'insérer de disque ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

On entends le processus d'insertion qui se mets en route mais le disque n'est pas avalé.

Est qu'il y a quelque chose qui obstrue l'entrée du disque ?

Est ce que la petite trappe basculante a l'intérieur et sur le dessus du BR est libre de ses mouvements ?

Est ce qu'a la mise sous tension de la console le BR fait ce même bruit tout seul, sans essayer d'insérer de disque ?

Cordialement.

Salut et merci de ta réponse.

rien n'a l'air d'obstruer l'entrée du disque.

En ce qui concerne la trappe basculante je l'ai pas trouvée, mais j'ai pris des photos !

Et le BR ne fait pas le bruit sans insérer le disque.

Voila les photos :

img0041n.jpg

img0042ms.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La trappe basculante est visible sur la photo du bas sur le côté droit.

Elle bascule sur un axe composé d'un ergot à chacune de ses extrêmité, le tout controlé par la petite pièce métalique en forme de U que l'on voit sur la photo.

La trappe ne me semble pas parallèle au BR, est elle bien en place et bascule t'elle facilement à la main dans la position de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La trappe basculante est visible sur la photo du bas sur le côté droit.

Elle bascule sur un axe composé d'un ergot à chacune de ses extrêmité, le tout controlé par la petite pièce métalique en forme de U que l'on voit sur la photo.

La trappe ne me semble pas parallèle au BR, est elle bien en place et bascule t'elle facilement à la main dans la position de la photo ?

La trappe basculante si c'est bien la pièce que je montre avec mon doigt est équipée d'un ressort qui lui permet de revenir en place si je la lâche.

img0044m.jpg

Edit: Tiens j'ai eu l'idée de mettre un cd pour mettre visualiser le fonctionnement du mécanisme, tout à l'air bien... je ne comprend pas.

img0045y.jpg

Modifié par Camille3412
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quand tu remets la partie plastique du dessus est ce que tout s'aligne bien ?

Si c'est non, c'est que le lecteur est en position comme si il y avait un Bd dedans donc normal qu'il ne rentre pas.

Dans ce cas la a gauche de la lentille tu verras un rail, qu il faut tirer vers le haut pour qu il ce mette en position comme si il etait vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces