Exploit PS3 : en route vers les homebrews


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après les publications de son exploit, Geohot continue ses recherches et indique cette fois-ci que le lancement de code non signé est désormais possible.

Sans entrer dans les détails techniques, Geohot indique que sous OtherOS il possible de commander un des SPU pour charger metldr, depuis lequel vous pouvez charger un loader de votre choix et enfin charger depuis se loader n'importe quoi provenant d'un pkg au self. Cela inclus également ceux de versions futures.

Le PPU étant à un niveau supérieur dans la chaine de contrôle que les SPU, même si des vérifications sont ajoutées, par exemple pour vérifier l'hyperviseur avant de décrypter le kernel, avec un mapping mémoire plus intelligent vous pouvez cacher votre hyperviseur modifié.

Il n'est pas nécessaire de récupérer la clé root du Cell. Et cela sera impossible de toute façon. Mais cela importe peu. Par exemple, il n'a jamais été nécessaire, ni sur Iphone, ni sur PSP d'obtenir cette clé root. Et personne ne doute un instant du hack sur ces systèmes.

homesite.gif  Site officiel : Blog Geohot

Merci à GweNaDu pour l'information

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1633

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mais es ce du 100% software ? ou chuinté 40ns, etc .. .

déjà un Linux avec 100% des ressources serai le bien venu maintenant.

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui et certains, c'est que je ferais le hardware lorsque mon lecteur aura lâché. Pour le moment je le préserve. Seul des démos tourne afin d'economiser a fond le lecteur. J'attends une amélioration financière pour me prendre une slim pour lire les jeux sur disque.

A moins qu'un loader arrive avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink:

c'est une batterie ton lecteur ? non mais on part dans la paranoïa la , omg ... bref.

a quand le 1er Helloword ?

ouai la jsuis d'accord c'est nimp...jvai aller bosser a pied lundi 25 bornes a faire mais bon j'ai pas envie d'user ma voiture alors bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait de plus en plus rire leurs avancées, ils disent qu'ils ont dumpé ci ou accès à ça, mais quand tu lis leurs commentaires ils disent qu'ils ne renderont rien de public aux personnes qui veulent un isoloader ou qui n y connaissent rien dans le domaine technique de la PS3,

Je ne vois donc pas pourquoi prendre la peine à publier des choses si c est pour derriere dire que de toute manière on pourra pas faire gd chose et qu on aura accès a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink:

c'est une batterie ton lecteur ? non mais on part dans la paranoïa la , omg ... bref.

a quand le 1er Helloword ?

ouai la jsuis d'accord c'est nimp...jvai aller bosser a pied lundi 25 bornes a faire mais bon j'ai pas envie d'user ma voiture alors bon..

+1 :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien c'est juste que je l'utilise pour certains jeux, et étant donne la fiabilité des lecteurs je vais pas faire tourner des jeux qui me tente peu du coup bienvenue au démo. Bien sur que je l'utilise quand même re5, killzone2, MGS, GT5p surtout après je suis bien content de voir qu'il fonctionne toujours. Ce qui n'est pas le cas de toute les PS3 day one.

Fin bref chaqun fait ce qu'il veut. Je m'en sert aussi pour projeter de bon BR. Et je suppose que lorsque le hack sera accessible j'en aurai besoin c'est pour cela que je le préserve. En attendant gt5 par exemple d'ici la j'aurai sûrement une slim. Et surtout j'aimerais un loader pour pouvoir continuer a jouer de temps a autre. Je la nettoie environ tout les 3 mois afin encore de le préserver. Tout comme vous avec votre voiture, vous l'entretenai bien non ?

Mieux vos prevenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien c'est juste que je l'utilise pour certains jeux, et étant donne la fiabilité des lecteurs je vais pas faire tourner des jeux qui me tente peu du coup bienvenue au démo. Bien sur que je l'utilise quand même re5, killzone2, MGS, GT5p surtout après je suis bien content de voir qu'il fonctionne toujours. Ce qui n'est pas le cas de toute les PS3 day one.

Fin bref chaqun fait ce qu'il veut. Je m'en sert aussi pour projeter de bon BR. Et je suppose que lorsque le hack sera accessible j'en aurai besoin c'est pour cela que je le préserve. En attendant gt5 par exemple d'ici la j'aurai sûrement une slim. Et surtout j'aimerais un loader pour pouvoir continuer a jouer de temps a autre. Je la nettoie environ tout les 3 mois afin encore de le préserver. Tout comme vous avec votre voiture, vous l'entretenai bien non ?

Mieux vos prevenir que guérir.

C'est pas faux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir a la news...

j'hallucine quand meme ça fait plusieurs semaines que geo a release son exploit, il quitte la scene entre temps, et revient genre, en rentrant du cine je me suis dis : je vais tester ma theorie et en fait ça marche... alors qu'entre temps on a l'impression que personne n'a réussi a faire quoi que ce soit ... :P

il est bon ce c*n :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'il est fort se geohot ^^, je pense qu'il y bossais parsqu'il avait rien posté sur twitter depuis un moment (d'habitude il met des messages style "arretez de me casser les c.... avec vos nouveaux iphones" enfin se genre là de temps à autre)

Je pense qu'il a achevé son boulot sur la ps3, sachant qu'il ne code pas en c++, le boulot revient aux autres à qui je souhaite bon courage ! (sony ayant a peine réussi a protégé la psp avec les nouvelles cartes mères et le firmware 6.00, ils doivent se mordre les doigts !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est dingue le nombre de gens qui on la critique facile alors qui font comme tous le monde attendre un exploit.

si il son si balaise, qu il sorte une news concraite en attendant ils font rien,a par fermer ces fameux topic

De qui parles tu ? et j'ai pas trop compris l'histoire de la news contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Wahou, j'étais sûr que de nouvelles news viendrai de George. Bientôt il publiera ses résultats. En tout cas un grand merci à lui. De èplus il semble vraiment décidé a nous fournir les moyen de dézonner la PS3 et ça c'est de la balle. Mes jeux PSone et PS2 de toutes les régions, les DVD et BD et les emulateurs ca va être le rêve. :) Et Enfin on aura un XMBC ultime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

I somewhat didn't want to disclose it but now the cat is out of the box anyway so here it is: Lv2 was dumped a week ago (thx to geohot)

Mathieulh Twitter

I rather not elaborate, geohot was the one to figure out how to do it.

Lv2 aurait été dumpé.

Qui plus est, le "cat out of the bax", c'est q'un dump de lv0 et lv1 a été mis en ligne dans un commentaire du site de Geohot hier soir.

Ca avance, ca avance... Espérons que plus d'infos vont filtrer sur ce dump du lv2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share