Console Ne Demarre Plus Apres Flash Via Gentoo


crazyyann
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

désolé de créer un nouveau sujet mais je suis un peu perdu avec tout ces tutos.

j'essaye d'installer xbreboot sur ma Jasper 512 en suivant le tuto de OCMan2k : Tuto : Le Hack Xbreboot Rapide Par Lpt-gentoo.

J'ai réussi à lancer gentoo, mais comme il freeze systématiquement au dump de ma Nand j'ai tenté le tuto de legeux :Mettre à Jour Xbreboot Via Gentoo, le backup des 66Mo de ma NAND s'est bien passé mais j'ai eu un message d'erreur au flash du XBR.

Comment faire pour remettre ma NAND dans son état d'origine, sachant que j'ai à disposition les 2 premier Mo de ma NAND ainsi que le backup de 66Mo obtenu à l'aide de gentoo?

Merci d'avance.

Modifié par crazyyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse.

gentoo ne geres pas les bad blok ... attention

Ce qui veut dire que le backup de 66Mo que j'ai fait via gentoo est mauvais? J'arrive bien à booter en xell mais si je reflash les 2 Mo d'origine 3 led rouge clignote sur la console.

J'ai tenté de reinjecter le backup de 66Mo, avec la commande nandpro lpt: -w512 Backup.bin, mais j'ai plusieurs erreur 300 et de nouveau 3 led rouge qui clignote.

Modifié par crazyyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un petit peu perdu, si j'ai 3 led rouge c'est bien parce que mon flash sous Gentoo s'est mal passé? Donc logiquement le contenu actuel de ma NAND ne correspond plus du tout à ma NAND d'origine, alors pourquoi faire un dump de celle ci?

Autre chose, il me semble avoir lu que Bad Block Mover ne fonctionne pas avec les Jasper, je me trompe?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Qu'est ce qui t'empêche de refaire un flash XBR sous gentoo si tu à toujours accès au xell ?

C'est sur que ci ton flash à merder cela ne peut pas fonctionner correctement !

Essaie aussi de changer de clé USB, on ne sais jamais .

@+++

Modifié par speedfire93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de t'intereser à mon cas SpeedFire83, j'ai essayé plusieurs fois le flash sous gentoo mais j'ai toujours la meme erreur.

Je souhaiterais revenir à mon config d'origine pour repartir sur de bonne base.

J'ai tenté plusieurs fois de flashé les 66Mo de ma NAND d'origine, j'ai systematiquement des erreur 300 mais jamais au meme endroit.

Je me pose donc une question, serait il possible de faire le flash en plusieurs fois? Je m'explique:

-J'ai par exemple une erreur au block 9A.

-J'interrompt le flash.

-Je modifie mon backup.bin(ma NAND d'origine), en supprimant les données qui ont deja ete copié sans erreur, donc tout ce qui se trouve avant le block 9A.

-Je relance le flash en utilisant mon backup.bin modifié et en commençant le flash au block qui me pose probleme, 9A dans mon exemple.

-Je recommence l'operation à chaque erreur.

Je suppose que cela devrait fonctionner mais je ne sait pas combien d'octet represente un block. Je ne connait pas non plus la syntaxe Nandpro pour commencer le flash à un block donné.

Quelqu'un peut me renseigner? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je tiens le bon bout.

J'ai flasher plusieur fois ma console avec XBR non modifié (sans KV), à chaque fois j'ai plusieurs erreurs 300 et une erreur 202. A chaque flash les erreurs 300 sont sur des blocks different, en revanche l'erreur 202 est toujours sur le block F48. J'ai tout de meme decider de continuer, j'ai donc injecté mon rawkv.bin (nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 1 1). J'arrive maintenant à lancer le xell avec le bouton eject et si je demarre la console normalement je vois le logo Xbox puis un ecran noir avec une erreur E71.

Je suppose que l'erreur E71 et du à mes erreurs lors du flashage. Serait il possible de flasher seulement les blocks qui posent probleme? Et comment corriger l'erreur 202 (apparement bad block), sachant que bad block mover ne fonctionne pas sous Jasper.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share