Patch Freeboot


souljaslim
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il semblerait qu'il y ait une solution pour les possesseurs de Freeboot/Cygnos de mettre à jour le Freeboot via les patchs XBreboot. voir le lien: http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=13705.0.

Je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà testé.

Cela permettrait donc de ne plus patcher les xex et donc d'updater les jeux et de pallier les problèmes liés à certains DLC.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement tout le monde utilise XBR et n'a pas ce genre de problème.

En tout cas s'il reste quelques rares qui utilisent FREEBOOT et une Cygnos qu'il sache qu'il y a bien un moyen:

- De ne plus patcher les jeux

- Faire les Updates de jeux (par exemple Assassin Creed 2;n'oubliez pas que le jeu ne doit pas être patché)

- Utiliser des DLC nécessitant des mises à jours de jeux

Testé et approuvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je possede une xbox360 avec cygnos v2 et freeboot est sa minteresse ta trouvaille

la demarche et la suivante:

XBR Patches for Freeboot 0.2 (Experimental)

1. Read hack.bin from the Xbox 360 flash memory.

2. Inject patch_<console>.bin to your hack.bin (NandPro v2.0b by Tiros)

NandPro hack.bin: -W16 patch_falcon.bin 65 1

3. Write hack.bin to the Xbox 360 flash memory.

http://www.sendspace.com/file/xc2xfe

Last freeboot section (hypervisor and kernel?) replaced by XBR patches

Xenon - tested (tx RIPsta)

Zephyr - NOT tested

Falcon - tested

Jasper -NOT tested

XBR use freeboot as loader and now freeboot uses XBR's patches

For manual image build replace Freeboot patches http://www.sendspace.com/file/in93qn

ma question est la suivante ce quil appel hack.bin cest la nand de la console ou la nand de la puce? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je possede une xbox360 avec cygnos v2 et freeboot est sa minteresse ta trouvaille

la demarche et la suivante:

XBR Patches for Freeboot 0.2 (Experimental)

1. Read hack.bin from the Xbox 360 flash memory.

2. Inject patch_<console>.bin to your hack.bin (NandPro v2.0b by Tiros)

NandPro hack.bin: -W16 patch_falcon.bin 65 1

3. Write hack.bin to the Xbox 360 flash memory.

http://www.sendspace.com/file/xc2xfe

Last freeboot section (hypervisor and kernel?) replaced by XBR patches

Xenon - tested (tx RIPsta)

Zephyr - NOT tested

Falcon - tested

Jasper -NOT tested

XBR use freeboot as loader and now freeboot uses XBR's patches

For manual image build replace Freeboot patches http://www.sendspace.com/file/in93qn

ma question est la suivante ce quil appel hack.bin cest la nand de la console ou la nand de la puce? merci

Bonjour c'est la nand de la console, n'oublies pas avant tout de faire une sauvegarde. a+. Pour info j'ai une jasper.

Modifié par souljaslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris je doit patchée la nand de la console (c'est la nand du xell c'est ca celle du switch) donc je recupere cette nand et je fais ce quil ya ecrit au dessus en utilisant le patch pour falcon vu que jai une falcon et je la reinjecte dans la console.

ensuite je demmarre la console et ca doit lancer le switch qui me lance ma nand sur la cygnos.

Dite moi si j'ai bien tous compris car je suis novice dans les démarches sur cygnos et j'ai peur de bousiller ma console. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon je fais ce qui etais dit cest a dire sauvegarde de la nand de la console puis patch de celle ci avec nandpro jai ensuite reinjecter cette nand dans la console puis tester la console elle ne fesait plus le switch auto je me suis dit pas grave je vais reinjecter la nand que javais sauvegarder jai reussi mais ca ne fonctionner toujours pas donc jai voulu le refaire une 3e fois et la la puce nest plus detecter que puis je faire merci je precise que jai tous les fichiers de sauvegarde de ma console.

Comment puis je faire pour faire redetecter la puce par mon pc merci

edit si je switch manuellement la nand de la cygnos se lance.

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon je fais ce qui etais dit cest a dire sauvegarde de la nand de la console puis patch de celle ci avec nandpro jai ensuite reinjecter cette nand dans la console puis tester la console elle ne fesait plus le switch auto je me suis dit pas grave je vais reinjecter la nand que javais sauvegarder jai reussi mais ca ne fonctionner toujours pas donc jai voulu le refaire une 3e fois et la la puce nest plus detecter que puis je faire merci je precise que jai tous les fichiers de sauvegarde de ma console.

Comment puis je faire pour faire redetecter la puce par mon pc merci

edit si je switch manuellement la nand de la cygnos se lance.

Bonjour,

Quel logiciel as tu utilisé?

a+

Modifié par souljaslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

utilise les anciennes versions de cygnos toolbox (Celle qui ne demande qu'un seul fichier, pas de SMC ...) http://www.cygnos360.com/Downloads/Cygnos3...lbox%201.08.zip ,

Utilise le premier fichier généré et non pas une nouvelle sauvegarde .

Vérifie ensuite au démarrage que tu n'es pas en mode bootloader.

Tu peux lire le paragraphe troubleshooting de la doc cygnos pour t'aider à débugger: http://www.cygnos360.com/Downloads/Cygnos3...anual_V1.03.pdf

A+

PS: si t'as puce n'est pas détectée s'est vraisemblement un problème de driver.

Modifié par souljaslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

utilise les anciennes versions (Celle qui ne demande qu'un seul fichier, pas de SMC ...), utilise le premier fichier généré et non pas une nouvelle sauvegarde .

Vérifie ensuite au démarrage que tu n'es pas en mode bootloader.

Tu peux lire le paragraphe troubleshooting de la doc cygnos pour t'aider à débugger: http://www.cygnos360.com/Downloads/Cygnos3...anual_V1.03.pdf

A+

PS: si t'as puce n'est pas détectée s'est vraisemblement un problème de driver.

Re tu me dit dutiliser les anciennes versions cest a dire de cygnos toolbox je nai pas les resistances sur ma xbox360 et dutiliser le 1e fichier genere lequel hack.bin ou nandxell.bin je suis perdu LOL merci

Si cest un probleme de driver que puis je faire merci

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

utilise les anciennes versions (Celle qui ne demande qu'un seul fichier, pas de SMC ...), utilise le premier fichier généré et non pas une nouvelle sauvegarde .

Vérifie ensuite au démarrage que tu n'es pas en mode bootloader.

Tu peux lire le paragraphe troubleshooting de la doc cygnos pour t'aider à débugger: http://www.cygnos360.com/Downloads/Cygnos3...anual_V1.03.pdf

A+

PS: si t'as puce n'est pas détectée s'est vraisemblement un problème de driver.

Re tu me dit dutiliser les anciennes versions cest a dire de cygnos toolbox je nai pas les resistances sur ma xbox360 et dutiliser le 1e fichier genere lequel hack.bin ou nandxell.bin je suis perdu LOL merci

Utilise la version 1.08 et non pas la 1.09, j'ai rajouté le lien. La version 1.09 va repatcher ton fichier et ce n'est pas ce que l'on veut). Il s'agit bien du hack.bin. Normalement tu n'avais pas à changer le position du switch (mode X360 uniquement) à moins que tu sois en mode bootloader (jette un coup d'oeil à la doc, si c'est le cas la puce s'allume sans arret même lorsque la console est éteinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les info mais meme avec la version 1.08 et 1.05 et 1.01 ma puce est toujours en disconnect donc je pense a un soucis de driver que puis je faire merci ce qui est bizarre cest que ca fonctionner avant si jarrive a la refaire detecter je remet la nand origine sur la console et xbreboot sur la puce.

Sinon pour le .pdf je suis super nul en anglais donc pour moi cest du chinois LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir comment je fais pour reinstaller les drivers vu que mon pc me dit peripheriques non reconnu quand je branche la console?

Les drivers ne sont pas installés, les as-tu téléchargés sur le site de cygnos?

Modifié par souljaslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ben si quil sont installer vu que jai pu lire et flasher ma nand ce sont bien cygnos360v2.inf et wdfcoinstaller01007.dll ,winusbcoinstaller.dll et wudfupdate_01007.dll les drivers .

Cez qui est bizarre cest quand je fais une recherche il me les trouve que dans driver du dossier cygnostool box il devrais pas se trouver dans win32?

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la led sallume seulement en nand cygnos , je me suis dit je vais tester de remettre le firmware 1.03 en mettant sur on puis alimenter la console et enfin brancher lusb mais rien ny fais toujours pas detecter.

Je me demande si il yaurais pas une manipulation a faire pour faire un reset de la puce

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la led sallume seulement en nand cygnos , je me suis dit je vais tester de remettre le firmware 1.03 en mettant sur on puis alimenter la console et enfin brancher lusb mais rien ny fais toujours pas detecter.

Je me demande si il yaurais pas une manipulation a faire pour faire un reset de la puce

Bonjour,

As tu essayé de réinstaller les drivers, ton PC voit-il la puce (je ne parle pas de l'outil cygnos mais du PC)?

@+

Modifié par souljaslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut souljaslim et merci pour ton aide mais je crois que le soucis vient de mon ordinateur car je vient de tester une 2e console qui elle est fonctionnelle et pareil le pc detecte la puce en peripherique inconnu dou mon impossibilité de réinstaller les drivers.

Alors je suis dans une impasse pour le moment jai juste une petite question quel matos pc utilise tu amd , intel et surtout quel system exploitation moi mon pc sur lequel je le fais date cest un pentium 4 avec 1go de ram sous xp pro dessus jai les drivers usb du ck3 pro je me demande si ca ne serais pas lui qui fais conflit avec la puce.

encore merci pour ton aide qui ma etais precieuse , si jarrive a redetecter la puce je refairais un test de patchage du hack.bin @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut souljaslim et merci pour ton aide mais je crois que le soucis vient de mon ordinateur car je vient de tester une 2e console qui elle est fonctionnelle et pareil le pc detecte la puce en peripherique inconnu dou mon impossibilité de réinstaller les drivers.

Alors je suis dans une impasse pour le moment jai juste une petite question quel matos pc utilise tu amd , intel et surtout quel system exploitation moi mon pc sur lequel je le fais date cest un pentium 4 avec 1go de ram sous xp pro dessus jai les drivers usb du ck3 pro je me demande si ca ne serais pas lui qui fais conflit avec la puce.

encore merci pour ton aide qui ma etais precieuse , si jarrive a redetecter la puce je refairais un test de patchage du hack.bin @+

Je suis sur que ton PC est très bien, va dans ton gestionnaire de péripérique, sélectionne l'élément qui correspond à la cygnos, clique droit mettre à jour le pilote. Puis tu sélectionnes "..emplacement spécifié...". et tu vas tans ton fichier où il y a le *.inf.

Bon courage!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

étant légèrement joueur j'ai voulu essayé et j'ai eu le même problème...

il s'est résolu tout bêtement:

Brancher le câble USB au PC relier a la Cygnos

Ouvrir le gestionnaire de périphériques

Dans " Action " cliquer sur Rechercher les modifications sur le matériel

Et hop la cygnos est re opérationnel

En espérant que sa fonctionne chez toi

+++ Flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars bon vu que je n'arrivais pas a reflasher ma nand xbox360 par cygnostool box jai eu lidee de lance gentoo par mon xell est grace a sa jai reussi a reinjecter mon hack.bin original donc ma console est repartis je suis content par contre coter usb de la cygnos pas moyen de le faire fonctionner donc je reste avec mon freeboot 2.0 avec obligation de patcher tous mes fichiers LOL pas grave hihi

pour ceux qui aurais le meme soucis que moi je vous file le tuto que jai suivis pour reinjecter mon hack.bin

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=230515

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share