[résolu] "xenon" Could Find Flash Controler


dtc.com
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive pas à lire la nand de deux consoles XENON (kernel 6XXX et 4XXX) avec nandpro.

les deux consoles fonctionnent normalement après soudure du lpt et du jtag, ce sont des consoles victimes de ROD réparées avec un équivalent maison du RODFIX d'xecuter.

a vue de nez, pas de soudure qui déborde ni de piste coupée (je ne dispose pas d'un multimêtre). selon ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai vérifié la qualité des points des deux cotés de la CM

voici comment je m'y prend :

- le montage JTAG est fait avec les diodes soudées sur les points du haut et le pontage est fait avec une patte de résistance (c'est probablement pas ça qui bloque mais bon...)

- le montage lpt est fait avec les composants (5 résistances de 100Oms + 1 diode, bague vers la CM) soudés sur la CM et débouche sur une db 25 FEMELLE (15 cm de long max)

- la rallonge lpt (15-20 cm) est un cable maison : 7 fil selon les schémas + 1 masse ( MALE/MALE)

- la carte mère nue est extraite du casier, posée sur un linge sec. la sortie video, le ventilateur, la plaque de façade, ect.... ne sont pas connectés

- je relie la console et le pc

- je branche l'alim du pc

- je branche l'alim de la console (voyant orange)

- je démarre le pc, tape la commande, ect...

et la , :fou::fou::fou: "could not find flash controler" :fou::fou::fou: , pareil pour les deux!!!!!!!!! et testé sur 2 pc différents.

a votre avis, qu'est ce qui cloche dans ma façon de faire????

sinon j'ai deux trois questions :

- comment on teste les soudures au multimètre? vous vous réglez en omsmêtre et vous testez les chaque liaison???

- est ce que je peux recouvrir les composant avec un pistolet à colle pour éviter les faux contacts?

merci

Modifié par dtc.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Problème de soudure...

Tu n'aurais pas inversé les fils car dans le tuto le port parallèle et de vue de derrière.

Pour tester avec Multi mètres tu le met en mode bip tu met un fil d'un coté à l'autre si ça bip c'est bon.

Tu peux recouvrir tes composants avec de la colle mais tu risque de galérer pour l'enlever...

Crunch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour l'inversion de fils je ne pense pas, je posterais des photos de mon montage dans l'aprem.

sinon pour le mode BIP, je dois avouer que je ne saisi pas tout.... je vais en emprunter un entre midi et deux et faire des essais. en gros le mode BIP dit simplement si le jus passe bien c'est ça?

sinon ne sachant pas pour la colle, j'ai mis un peu de scotch autour des composants pour éviter les faux contacts? ca vient pas de ça quand même????

sinon pour la procédure de branchement, ya pas de soucis???? la CM nue suffit ou il faut brancher certains éléments??

Modifié par dtc.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Alors oui c'est bien cela pour le bip. Moi je te conseil si tu as ce sont des gaines thermique (quand tu les chauffe elle se rapetissent)

Non cela ne peut venir du scotch...

Oui tu as juste as alimenter la carte mère, et lire la nand...

Par contre tu as bien installé le drivernt pour nandpro? Tu es sous xp? Seven? Vista? Linux?

Sinon je te conseil si tu as les moyens soit d'acheter le connecteur USB ou alors de le fabriquer... Car le lpt n'est pas top en terme de fiabilité pour cette manip, alors que pour l'usb pas de soucis et en plus c'est largement plus rapide...

Crunch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

j'ai testé les soudures entre midi et deux, aucun pb que ce soit pour mon câble ou pour la console (ca bip pour les fils et affiche 100 oms pour les résistances)... j'ai juste pas réussi à faire fonctionner le mode "diodes" (oui, le talent n'est pas donné à tous le monde :wacko: ) pour controler ces dernières

je suis sous XP et le driver à bien été installé, peut être faut il utiliser le mode de compatibilité vu que c'est un driver estampillé 95... sinon sérieusement je ne vois pas du tout d'où ça peut venir :

- driver installé

- soudures ok

- lpt en mode normal

ya qu'une chose que je n'ai pas vérifié, le voltage en sortie de PC. serait il possible qu'il soit trop bas pour être dissipé complètement par les resistances???? (c'est des 100 oms, j'en doute fort...)

vu que mon montage est OK, peut etre que la nand ne reçoit simplement pas de jus et que l'absence d'un élément (le ventillo par exemple, si il dispose d'un capteur de vitesse) déclenche une sécurité. a ton avis? ou alors la remettre dans le caisson vu que c'est lui qui sert de masse...

merki ^^

Modifié par dtc.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le cas de sous tension , tu as des erreurs de lecture , mais ta nand doit etre reconnu

effectivement j'opte egalement pour une inversion au niveau de ton connecteur , poste nous une photo et , ou un petit schema de tes connexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

par contre je viens d'avoir du nouveau, j'ai fais un essais avec la plaque de façade

la console à démarré (quand j'ai lancé la commande) et m'a donné 4 led, je vais test en branchant le câble vidéo pour voir

ci joint les photos

mon cable

male1y.jpg

male2.jpg

cabley.jpg

et sur la console

jtag.jpg

gnral.jpg

femelle.jpg

61839661.jpg

25538316.jpg

je continue mes essais pour voir ou ça mène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

mes résistances ne sont pas franchement visibles a cause du scotch pour éviter les faux contacts. par contre c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre que la console se mette en route après avoir tapé la commande dos???

fais ch.... j'ai plus de db25 mâle.... je vais tenter d'en récupérer une et faire un montage direct sur l'autre console. je ferais ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est deja arrivé qu elle se mette en route (pas chez moi mais oui...)

en tout cas ne la laisse pas allumé pendant le dump / flash si tu y arrives ;)

en tout fil me parait un peu gros, essaye du fil de cable LPT justement ou du fil de rj45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout fil me parait un peu gros, essaye du fil de cable LPT justement ou du fil de rj45...

la section du câble joue sur les pertes????? j'ai bien fais de garder le câblage de mon vieux lpt. je vais test tout ça en rentrant. si je m attendais à ça...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
bonjour,

j'ai refais mon montage avec du câble lpt, a l'heure qu'il est le dump est en cours.

merci pour vos réponses

salut!

J'ai exactement le même souci que toi mis a part que j'ai utilisé un cable LTP directement.

j'explique: 3 résistances 332 ohms pour le jtag ( mais rien a voir avec le dump / flash )

5 résistances 100 ohms pour le LTP, le cable faisant 30 Cm a tout casser .

j'ai vérifié les connexions entre les points derrière la CM et le bout du cable LTP ( chaque pin's ) avec un testeur de continuité, tout est bon mais toujours le message cound not find flash controller.

dans le bios, je n'ai aucune option pour le LTP.

au final, j'ai du faire une connerie, j'ai eu un ROD 0021 ^^" mais j'ai une autre XboX et je voudrais retenter l'experience!

Donc j'aimerai savoir si pour ton cable LTP tu a utilisé les résistances 100 ohm ou pas!

Cordialement,

Landelle!

PS: je ne cherche pas d'erreur pour la réparation du ROD 0021, juste avoir les infos pour on cable LTP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir question toute bête vous avez testé sur un autre pc ? le LPT et je vous rassure un peu cher moi mon LPT marche dump ok écriture ok sans erreur mais tous ce que j écrit ou lit dans la nand on des byte de différence ( ce que j écrit n est pas écrit correctement ) donc je me trouve avec une E22 30 seconde après lancement de la console , juste le voyant central allumé pendant 30 seconde ( écran tv noir) et apres les 30 s un ROD E22 et apres avoir modifier 20 fois mon jtag :encolere12: ( fils soudure etc.... ) j en suis toujours au même point pas de boot XELL , donc pour en conclure j attend impatiemment le module usb de TheTool ^^ pour finir d avancé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait mes premiers essais avec une connection lpt et ca a toujours fonctionné , apres avoir flashé une seconde fois , les erreurs 0022 ou 0020 sont souvent liées a un mauvais transfert des données dans la nand ou un mauvais fichier , avec un dump origine conforme on retablit la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait mes premiers essais avec une connection lpt et ca a toujours fonctionné , apres avoir flashé une seconde fois , les erreurs 0022 ou 0020 sont souvent liées a un mauvais transfert des données dans la nand ou un mauvais fichier , avec un dump origine conforme on retablit la console

Avec LTP, ok mais avec ou sans résistances 100 ohms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon souci est résolu. j'avais commencé mon cable LTP un jour de fatigue en rentrant du boulot et je me suis rendu compte que je m'étais trompé de sens: je m'explique, sur le shéma

http://x360.gx-mod.com/images/news/carteme...n-Photo-001.jpg

on voit un cable LTP de derrière. et moi je l'ai pris comme un cable de devant :D ! Donc j'avais tout faux :/

Bref, j'ai arrangé mon souci. mais juste une question, je suis en train de dump la nand en ce moment même mais j'ai déjà 9 erreurs et j'ai pas encore fini le dump. jusqu'a combien derreurs êtes vous déjà allés ? et a cause de quoi sont elles causées ?

Edit: Résolu ! J'ai refait uns soudure qui me semblait litigieuse et j'ai pas d'erreurs :D je finis de dumper une 2 eme fois ma nand et je vous tiens au jus ;)

Edit2: Mes 2 nand sont identiques, tout s'est parfaitement déroulé, je vous remercie a tous pour l'aide précieuse qui m'a été fournie!

Modifié par landelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share