[résolu] Panne Xbox, Sans Rod Ou Autre Info


n1x
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

Ma Xbox vient de rendre l'âme aujourd'hui et je compte au moins essayer de la ressusciter. Je m'explique:

Aujourd'hui j'ai allumé et éteint la console de façon répétée (j'ai joué 10 mins, ai eu marre, éteint xbox, 10 mins plus tard envie d'un sam et max, puis marre après 15mins, etc. ). Puis après une bonne heure où la console était éteinte, je la rallume et pis voilà quelle ne réagit plus: la console fait du bruit (les ventilateurs tournent, le lecteur fait quelques bruits, etc bref, bruit de boot normal), la led centrale s'allume, mais jamais la console ne passera cette étape. Les 4 autres leds (autour de la led centrale) ne s'allument jamais. Si jamais la console est allumé par une manette, la console réagit de façon identique (led centrale allumée) et les 4 leds de la manette restent allumées. L'écran reste noir en hdmi et vga.

La console est une jasper 512MB, fabriquée en début 2009, acheté il y a 4-5 semaines. Le JTAG y a été appliqué avec succés et a fonctionné nickel jusqu'à peu. La console a été peu utilisé et est neuve.

Ce que j'ai déjà fait:

- ouverture de la console et vérification générale de celle-ci (truc cramé? truc anormal?) -> pas de problème visible + soudures jtag semble ne pas créer de faux contact

- démarrage de celle-ci, sans lecteur, ni ventilo, sans HDD, etc. juste le strict minimum (allumé 30 sec max avec manette) -> aucuns changements (juste led centrale allumée, écran noir, pas d'erreur de la part de la xbox)

- ajout du module rf (platine centrale avec les 4 led ) -> aucuns changements

- remplacement du module rf par un autre -> aucuns changements

- dé-soudage du jtag (je voulais expressément provoquer un rrod) -> aucuns changements

- test de lecture de la nand pour voir si elle fonctionne toujours -> nand ok.

- reflash de xbr sur la nand (sans kv.bin et rawconfig.bin pour provoquer un rrod) -> aucuns changements, la console ne semble même pas atteindre la procédure de lecture de la nand. Normalement, la console devrait me marquer un rod, mais non. A partir de là, je n'ai même plus vu l'intérêt d'y injecter le kv et rawconfig.

MAJ du 31/01/2010:

Voici ce qui a déjà été fait en suivant les conseils de charlo.charli, bugess et sebker56 (grand merci au passage):

- j'ai essayé avec 2 câbles hdmi, un câble component, un câble composant et un câble VGA... rien ne change; ma console reste un légume ^^

- j'ai flashé mon nand d'origine. La console refonctionne!!!

- je suis en train de flasher XBR maintenant sur la nand (...et c'est reparti pour 21 heures d'attente <_< )

Question auquel je serai curieux de connaître la réponse:

- Est-il possible de corrompre/modifier/etc. sa nand rien qu'en allumant/éteignant sa console? Ca vous est déjà arrivé?

MAJ du 5/2/2010:

Problème résolu (lire mon dernier message pour en savoir plus)

En conclusion:

si une xbox s'allume, ne donne aucun message d'erreur et n'atteint jamais le dashboard, il faut vérifier le DB1F1.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Quand la led central clignote et qu'il n'y a pas les autres qui s'agitent (comme lors d'un boot normal) c'est que le câble vidéo n'est pas inséré (équivalent du 4 led rouges d'avant)... Et vu que sur ta Jasper tu as HDMI et Sortie MS, tu te branche avec un autre câble sur celui que tu n'as pas utilisé!

Donc remet ton XBR avec le KV et CONFIG pour être clean, et change ton câble vidéo. J'ai eu le cas de câbles HDMI de qualité plus que merdique qui on des connections qui se barre a force de mettre/retirer le câble.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Quand la led central clignote et qu'il n'y a pas les autres qui s'agitent (comme lors d'un boot normal) c'est que le câble vidéo n'est pas inséré (équivalent du 4 led rouges d'avant)... Et vu que sur ta Jasper tu as HDMI et Sortie MS, tu te branche avec un autre câble sur celui que tu n'as pas utilisé!

Donc remet ton XBR avec le KV et CONFIG pour être clean, et change ton câble vidéo. J'ai eu le cas de câbles HDMI de qualité plus que merdique qui on des connections qui se barre a force de mettre/retirer le câble.

@+

merci pour ta réponse

J'avais deja essayé avec un cable hdmi et un cable vga, ni l'un ni l'autre ne voulait fonctionner. Entretemps j'ai aussi essayé avec un cable component et j'ai eu le même résultat.

Je vais suivre ton conseil: dès que je peux, je flasherai un XBR complet avec kv.bin et rawconfig.bin et j'essayerai avec d'autres cables hdmi, vga, etc.

Au fait, pendant que j'y pense, hier j'avais aussi essayé de démarrer Xell et ca n'a pas fonctionné. Je réessaierai aujourd'hui pour voir.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la on est un peu dans le doute , surtout coté visualisation de la panne

si c'etait une console plus ancienne ou pourrait souentendre a un probleme de gpu :whistling: a ne pas exclure entierement , style rod E74 ou sans affichage

ou alors une panne lié au xbr ? mais tu devrais avoir au moins un rod ou signal :rolleyes:

pour ma part , et surtout avec une console hackée , injecte ton origineNand , deja pour etre sur du boot de la console et si effectivement tu as toujours le meme defaut , il reste le test qui permet de passer le cap d'une erreur similaire mais sur les anciennes version , booter sans le radiateur du GPU , j'ai eu pas mal de consoles qui sont passées en rods suite a l'installation du hack , la console doit pas trop aimer cette injection :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai mis à jour le premier message de ce topic pour garder un résumé clair de la situation. En gros, là maintenant, je remet ma console à son état d'origine. Ca prend entre 20-21 heures pour terminer le flash donc je vous tiens au courant demain dés que j'aurai du neuf ^^

a+++

PS:

Et évite les démarrages répétées de la console à l'avenir

Ca peut vraiment bousiller la console? De plus, j'ai toujours donné un minimum de répit à la bobox (10 mins) avant de la rallumer. C'est vraiment grave docteur? :)

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai fini le flash de mon nand d'origine. Ma xbox remarche... j'y croyait pas! Bon ben maintenant il faut que je flash XBR dessus et puis voyons si, ça, ça marche!

Question au passage: Comment ça se fait que d'un moment à l'autre, le XBR puisse devenir corrompu, juste en allumant et éteignant la console? C'est déjà arrivé à quelqu'un de devoir reflasher un XBR fonctionnel?

Edit: MAJ du premier message!

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui peut corrompre une nand , c'est les manipulations de softs sur pc en arriere plan ou boot de la console lors du flash :encolere12: surtout lors de flash de 10/12H , deja faudrait passer en Usb pour avoir plus de chances de reussir du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui peut corrompre une nand , c'est les manipulations de softs sur pc en arriere plan ou boot de la console lors du flash :encolere12: surtout lors de flash de 10/12H , deja faudrait passer en Usb pour avoir plus de chances de reussir du premier coup

Oui mais non ^^ Je suis d'accord qu'une nand puisse se corrompre durant le flash. Dans mon cas, elle s'est corrompue durant la lecture/l'utilisation de celle-ci. Ma console marchait très bien pendant 3 semaines, puis d'un moment à l'autre, elle bootait plus. C'est surtout sur ce point où je me pose le plus de question...

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai du neuf:

- ma xbox marche avec son orig.bin ...

- ...mais pas avec XBReboot (dernière version) et ce, avec exactement les mêmes symptômes (xbox s'allume mais n'arrive jamais au dashboard et ce, sans le moindre message ou clignotement d'erreur)

Je vais vérifier mon rawkv et rawconfig même si je suis certain que le problème ne vient pas de là... mais bon, il ne me reste plus grand chose à essayer. Je vais au passage aussi essayer quelques points de soudures alternatives. Après ça, aucune idée.

Vu que je n'ai eu aucune réponse par rapport à ce problème que je n'ai vu ailleur, je suppose que je dois être ptete le seul à l'avoir. Je vais essayer tout seul de mon côté pour voir...

Si vous voulez me donner des suggestions ou aides quelconques, ça m'aiderait énormément et je vous en remercie d'avance.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que c'est lié au flash de la nand qui doit sauter un cycle :unsure: une ligne de memoire qui refuse de se mettre a jour ?

la seule solution , a condition que tu as le bon Xbr et modifié correctement , est le flash via USB , ou le flash du xbr , puis implantation du kv et du conf , directement dans la nand <_<

il faut pas oublier qu'a chaque reboot / arret / manip sur la console ouverture de menu ou autre , la nand memorise les données avant fermeture , donc un reboot excessife peut dans le cas d'un fichier en phase de memorisation ,provoquer des sauts de lignes qui bloque le fonctionnement interne de la memoire

j'espere que ta console va redemarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que c'est lié au flash de la nand qui doit sauter un cycle :unsure: une ligne de memoire qui refuse de se mettre a jour ?

la seule solution , a condition que tu as le bon Xbr et modifié correctement , est le flash via USB , ou le flash du xbr , puis implantation du kv et du conf , directement dans la nand <_<

il faut pas oublier qu'a chaque reboot / arret / manip sur la console ouverture de menu ou autre , la nand memorise les données avant fermeture , donc un reboot excessife peut dans le cas d'un fichier en phase de memorisation ,provoquer des sauts de lignes qui bloque le fonctionnement interne de la memoire

j'espere que ta console va redemarrer

Merci énormément pour ta réponse bugess.

Si je suis ton raisonnement, tu penses qu'il serait possible de faire la même chose avec une nand qui contient orig.bin? Je pense que Microsoft a dû penser à ça ^^

Au passage, j'ai une très bonne nouvelle. J'ai ENFIN trouvé la solution à mon problème... étrangement ce n'est pas la nand ^^ Voici ce que j'ai fait:

- J'ai pris la xbox d'un pote (falcon) et j'ai procédé au débannissage de celle-ci. Avec ceci, j'ai vérifié si mon cable lpt fonctionne à 100% et si le dumpage était bon. RAS de ce coté, les soudures lpt ne sont pas fautives.

- J'ai pris ma xbox et j'avais procédé au reflashage (orig.bin) de celle-ci et effectivement ça a marché

- J'ai pris le temps de bien vérifier que toute la nand soit lisible (là où j'ai eu un doute, j'ai fait un "nandpro.exe lpt: -r/w512 test.bin xxxx 1")

- J'en ai conclu que la nand ne pouvait être fautive à condition que la xbox puisse elle-même la lire. Vu que l'orig.bin fonctionne, aucun souci à avoir de ce coté. Donc NAND = OK.

- J'ai remplacé toutes les pièces (diodes, cables) du jtag -> le problème persiste

- J'ai cherché des points alternatif et j'ai utilisé celui-ci

360elite085.png

J'ai soudé sur la piste pour être 100% certain qu'une connexion existe

- Testé puis ça a marché

En gros, je ne saurai l'expliquer mais pour moi, je ne pourrai plus utiliser le point DB1F1 même si la soudure est bien faite! J'ai déjà procédé à l'installation du XBR sur 6 consoles et ces symptômes, ces erreurs et ce problème-là sont une première pour moi. Perso, je m'attendais au début aussi à un problème lié à la nand. La chose la plus étrange, c'est que mon souci s'est passé d'un moment à l'autre (console fermé). Ca ne fait aucun sens. Peut être qu'un composant interne de la console n'arrive plus à faire son travail comme il faut :unsure:

Donc, pour conclure, si une xbox s'allume, ne donne aucun message d'erreur et n'atteint jamais le dashboard, il faut vérifier le DB1F1.

Merci à tous

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share