Nintendo aurait dit non à Natal


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Le titre peut laisser dubitatif, mais il résume très bien la chose. En effet, Nintendo connaissait déjà la technologie utilisée par le projet Natal de Microsoft et a refusé d'en tirer parti. Pour bien comprendre le pourquoi du comment, remontons le temps jusqu'en janvier 2008 et plus précisément au Consumer Electronics Show de Vegas.

Cette année-là, le public découvre la technologie de reconnaissance de mouvement conçu par la société 3DV Sytems. Grâce à une caméra spéciale, l'utilisateur pouvait utiliser une interface et accomplir toutes sortes de challenges sans contrôleur particulier et uniquement en bougeant son corps. En d'autres termes, c'est comme jouer à la Wii sans Wiimote, mais toujours en effectuant des gestes avec au passage des possibilités de reconnaissance faciale et vocale. Un an et demi plus tard, Microsoft racheta ladite société et annonça la mise en chantier du fameux Project Natal à l'E3 2009.

Seulement, ce que nous ignorions jusqu'à aujourd'hui, c'est que 3DV Systems avait proposé son projet à Nintendo fin 2007. Plusieurs personnes, dont Satoru Iwata, ont eu droit à une démonstration privée dont le but était de déterminer si ce système pouvait accompagner la Nintendo Wii. Quand bien même cela était intéressant, Iwata-san a décliné l'offre. Mais pourquoi donc ?

D'abord, le matériel nécessaire pour concevoir le périphérique demeurait trop coûteux (il l'est encore) et Nintendo n'était pas en mesure de fixer un prix abordable pour le grand public. Microsoft a d'ailleurs conforté cette idée en annonçant un produit à $50, l'éditeur ayant fait l'impasse sur certains composants. Ensuite, sur le principe de fonctionnement en lui-même, le président n'était pas convaincu de la réactivité du système, qui ne calculerait les positions que 30 fois par seconde. Shigueru Miyamoto s'était déjà exprimé sur le sujet en disant que "ce type de technologie existe déjà depuis un bout de temps" et "que nous avons définitivement décidé de ne pas l'utiliser pour ce qu'elle sait faire".

Voilà qui est dit. Si Nintendo avait accepté, Dieu seul sait ou en serait Microsoft aujourd'hui. Toutefois, on ne peut s'empêcher de se poser la question : comment BigN aurait pu implémenter cette technologie dans son catalogue de jeux ces deux dernières années ? Faites jouer votre imagination !

Source : LiveWii.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2657

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heu desole de pas etre d'accord avec tout le monde, mais y a un point que vous oublie, la puissance de calcul requise par natal... et dieu c'est que ce n'est pas le point fort de big n

de tres forte chance que cela sois rentré en jeu..

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heu desole de pas etre d'accord avec tout le monde, mais y a un point que vous oublie, la puissance de calcul requise par natal... et dieu c'est que ce n'est pas le point fort de big n

de tres forte chance que cela sois rentré en jeu..

on peux d'aillerus remarquer que pour des questions de coût, la puce qui était à l'origine intégrée dans la caméra a sauté (news d'il y a 2 ou 3 semaines) !

du coup, les calculs sont effectués par la 360 et boufferait environ 15% de son CPU + 50 megas.

pour la Wii c'était donc au choix une caméra qui coute les yeux de la tête ou une Wii dont 90% de la puissance serait destiné à gérer la caméra :D

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J'aime pas trop Microsoft et leurs trucs qui marchent mal d'une manière générale, mais je suis bien content que Nintendo n'ait pas l'exclusivité d'un truc pareil. Parce que ces derniers temps, à part de l'aerobic, la simulation de cuisine et les resucées de la SNES, ils ont un peu tendance à tourner en rond niveau concepts.

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J'aime pas trop Microsoft et leurs trucs qui marchent mal d'une manière générale, mais je suis bien content que Nintendo n'ait pas l'exclusivité d'un truc pareil. Parce que ces derniers temps, à part de l'aerobic, la simulation de cuisine et les resucées de la SNES, ils ont un peu tendance à tourner en rond niveau concepts.

J'aurai plutôt dit des jeux bien lubrifiés moi :whistling:

Un concept vraiment prometteur, mais gâché par la fainéantise des éditeurs, qui préfèrent se gaver avec des suites, l'originalité n'a plus sa place dans les JV modernes.

Modifié par baboulette
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bah maintenant il faut etre sincere la wiimote classique est vraiment pas precise.

a part pour s'en servir de pointer.

il ont essayer de rectifier un peu tard avec le wii motion + .

on peu avoir peur a juste titre pour la prochaine génération,

Nintendo a dégouté pas mal de leur plus fidèle fan avec la wii au point que certain on acheter soit une 360soit une ps3 pour competer.

de plus, il n'y aura plus d'effet de surprise wiimote, car dans le genre je ne pense pas qu'ont puisse faire mieu que natal actuellement ou plutôt l' arc de sony a titre de matos équivalent.

les nouveaux arrivant dans le marché des console avec apple ,google...

bref ça vas être très passionnant tout ça :)

Modifié par sdekaar
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