Achat De Rod ?


xbox_fighter
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je consulte les annonces sur boncoin.fr, je constate qu'il y a de plus en plus d'annonces pour des XBOX360 ROD entre 30-50€. Et ayant une âme de bricoleur, je me pose la question:

Est-ce rentable de réparer ?? Et surtout savoir si c'est possible ou pas ?!? surtout que dans le cas général, la personne ne sait ou n'a pas précisé dans l'annonce le ou les types de codes erreurs affichées ou décodé d'après les LED?!? alors, c'est vrai ça m'intrigue ... :unsure:

exemple: le boncoin Xbox360ROD etc ... il y en une dizaine ...

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant d'acheter, bien se renseigner sur ce que le gars a déjà tenté ou non comme réparation.

Après si pas de réparation ca vaut le coup, voir même pour tenter un sav.

MAis si déjà ouverte il faut laisser tomber.

A part si pour 30 euros tu as la console avec alim manette hdd, enfin pas mal d'accessoires, ca vaut le coup d'acheter pour revendre au détails.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand c'est une surchauffe, ou au pire problème de lecteur ... ça reste relativement faisable ... mais si c'est la carte mère ou la carte graphique ... bref un problème qui n'a pas été répertorié dans (les tutos de réparation) et auxquels il n'y a pas de solution ... comment déceler la bonne affaire (surchauffe) d'une mauvaise où tout aurait grillé (dans le pire des cas) ?!?

Parce que Monsieur "tous le monde" voyant 3 LED rouges ... pour lui c'est HS dans les deux cas ...

mais pas nécessairement pour celui qui voudrait bricoler. Du coup ça reste problématique ...

bon c'est certain, celui qui est passé par X réparations .... c'est préférable de laisser tomber ...

Quels sont les indices à déceler qui peuvent laisser penser que la réparation sera facile ?? (même si ça reste relatif) ex: surchauffe ??

exemple: Si la box ne démarre pas du tout ... ça peut provenir de l'alim ou de la carte mère ??

PS: A quoi reconnait-on les Xbox avec sortie HDMI ??

Modifié par xbox_fighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quoi reconnait-on les Xbox avec sortie HDMI ??

Ba y'a un port HDMI à l'arrière de la console...

Non sans deconner, j'ai bcp acheté et bcp revendu. Les meilleures occasions sont celles qui n'ont jamais été bricolées, quelque soit la panne.

Dans une grande partie des cas tu peux t'arranger pour avoir un SAV microsoft, après si pas de sav possible et bien tente de déterminer la panne et de bricoler selon ton code erreur, ou alors de revendre. En cas de revente si tu as degotter une bonne affaire tu n'ai jamais perdant, voir légerement gagnant.

Mais bon c'est de moins en moins rentable tout ca car la Xbox a bien baissé en tarif voir même limite cadeau comme l'offre recente de la fnac, donc ne prends que ce qui te parait une reel bonne affaire.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation (xbox_fighter @ 26-01-2010, 19:31) post_snapback.gifA quoi reconnait-on les Xbox avec sortie HDMI ??

Ba y'a un port HDMI à l'arrière de la console...

.... de façade ...

De toute façon avant d'acheter tu vas rentrer en cantact avec le vendeur, donc pose des questions, demande plus de photos, etc...

Car parfois la photo sur l'annonce ne correspond pas à la machine que tu vas acheter.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation (xbox_fighter @ 26-01-2010, 19:31) post_snapback.gifA quoi reconnait-on les Xbox avec sortie HDMI ??

Ba y'a un port HDMI à l'arrière de la console...

.... de façade ...

impossible de reconnaitre "de facade".

quand tu verifie une box,tu regarde le sceau de garantie.si papier,il doit etre net.

si chrome,il ne doit pas y avoir de cassure a l'interieur.

ensuite tu verifi la separation des deux coque a l'arriere:il ne doit pas y avoir de trace d'ouverture.

malgres ca il est possible de tomber sur une console qui a ete ouverte mais proprement,mais tres rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon c'est de moins en moins rentable tout ca car la Xbox a bien baissé en tarif voir même limite cadeau comme l'offre recente de la fnac

J'ai regardé le site de la fnac, et ben quoi ?? je ne vois rien de spécial ... ils n'offrent pas encore gratos les Xbox, loin de là !?!? à quoi voulais-tu faire référence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon c'est de moins en moins rentable tout ca car la Xbox a bien baissé en tarif voir même limite cadeau comme l'offre recente de la fnac

J'ai regardé le site de la fnac, et ben quoi ?? je ne vois rien de spécial ... ils n'offrent pas encore gratos les Xbox, loin de là !?!? à quoi voulais-tu faire référence ??

L'offre est terminée c'etait ce WE il y a un sujet sur ça ICI, 99 euros la Xbox 360 arcade neuve.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aillant acheté pas mal de console sur ebay ou autre site de vente , je peux te dire quelles sont presque toutes irreparable , avec les moyens courant :whistling: boulonnage , surchauffe etc, les consoles , meme si le vendeur ne le reconnait pas , ont toutes été ouverte , je suis meme tombé sur une consoles ou le proprio avait percer de part en part les rams pour les boulonner :rolleyes:

les seules consoles recuperables encore facilement , sont les sans affichages ou les E74 qui sont toutes des debuts de rod , les 0001 /0002/ 0003 des galeres pour trouver les pannes , aucune est identique

pour le prix , elles sont toujours au environ de 40/50 voir 60 € sans alime sans manette :encolere12: sans compter qu'ils s'amusent a mettre des lecteurs hs , il reste quoi de bon :unsure: une partie de la carcasse a ou le ventilo :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut etre interessant dans la mesure ou tu as une console garantie et que tu mets les carcasses des consoles en panne dedans et que tu envoies au sav

si tu fais ça proprement tu auras des consoles neuves pour pas grand chose

par contre maxi 30 euros pour moi en rachat avec cable et transfo oblige

a toi de voir

mais faut avouer les consoles que tu trouves sur ce genre d'annonce ne sont pas reparables

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share