N'arrive Pas A établir Le Code Erreur Rod


aKroG
 Share

Messages recommandés

Yup les gueux,

Voila j'ai récuperé une xbox refusé de SAV, et donc toujours en ROD, je veux essayer de la réparer via les tutos dispo sur le wiki seulement problème, je n'arrive pas a identifier le code erreur..

1) Allumer votre console et attendez qu’elle affiche les 3 leds rouges.

2) Appuyer sur le petit bouton de synchronisation des manette sans-fil à droite l’unité mémoire n°2 et et restez appuyer dessus.

3) Tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton de syncro, pressez quatres fois le bouton eject. Notez le nombre de leds clignotantes à chaque pression du bouton eject.

Je fais ceci, mais des que j'appuie la première fois sur le bouton eject, les 4 leds de la console clignote en rouge (mais plus rapide que le clignotement des 3 leds rouge) et ne s'arrête plus tant que je n'éteins pas la console, j'ai beau essayer de 36 façons, de temps en temps j'obtiens un changement, mais cela ne reste pas un code erreur, les résultats sont différents a chaque fois, et la plupart du temps ne riment a rien..

Si quelqu'un a deja eut le tour, ou du mal a identifier ce code erreur et a pu résoudre ce problème je le remercie d'avance :)

bonne soirée ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général si elle clignote 4 c'est le début du code "0" tu appui une seconde fois tu auras le 2ème chiffre... Ça peut être encore un second "0" et donc clignoter 4 leds toujours... Et ainsi de suite.

Et ca clignote en general plus vite que les 3 leds rouge c'est certain.

Faut bien rester appuyé sur le ))) sans le lacher, et appuyer sur EJECT a 4 reprise tout en notant a chaque fois le nombre de led qui clignote...

Si t'as essayer comme ca et que ca marche pas, alors t'as une console vraiment spécial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci les gars pour avoir pris le temps de me répondre, 

@charlo.charli: oui j'ai bien effectué cette manip, je viens de recommencer a l'instant et a part si il existe une erreur 0000 je crois en effet que tu as raison  c'est une xbox spéciale :D

@sebker56: je suis totalement novice dans le domaine de la réparation du R.O.D qu'entends tu par "passe la en surchauffe"? est-ce que tu conseilles de la laisser chauffer un certain temps avant de recommencer le test?

@pastoche: content de pas être le seul a avoir ce problème, par contre j'ai pas bien compris l'histoire du reflow (quand je vous disais que j'y connaissais rien :D) tu parles du changement des pads thermiques comme on peut voir dans le wiki => http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD

Encore merci pour votre aide, ça fait plaisir  chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sebker56: je suis totalement novice dans le domaine de la réparation du R.O.D qu'entends tu par "passe la en surchauffe"? est-ce que tu conseilles de la laisser chauffer un certain temps avant de recommencer le test?

Tu allume la console ventilos débranchés et tu la laisse tourner jusqu'a ce qu'elle coupe en sécurité 2LEDs rouges.

Tu attends 1min ou 2 et tu remet en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ola le reflow c'est pas donné à tout le monde il te faut au minimum un four à refusion et une station à air chaud et du flux. Le reflow en fait c'est faire refondre les billes d'étain qui soude les ram à la carte mère.

Moi je l'ai réparée comme sa bon elle est dead depuis (pour d'autre raisons) mais bon sa avait bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Up petit topic!

j'en ai pas finis avec cette xbox elle me cause pas mal de soucis..

Donc voila les nouvelles, j'ai changé la pate thermique, ainsi que les pads et j'ai mis des vis+flotte a la place des croix qui servent de fixation aux dissipateurs

je voulais ensuite faire ta méthode sebker (débranchés les ventilos et attendre qu'elle se met en sécurité) mais quand j'ai voulu la redémarrer j'ai toujours les 3 leds rouge mais j'ai l'impression que la console est deja en sécurité elle ne tourne pas, le lecteur ne s'ouvre même plus et les ventilos tournent a peine une demi-seconde

Je me suis donc décidé a retenter le code erreur et j'obtiens le code erreur 0031

j'ai trouvé un ou deux topics gueux qui parle de cette erreur

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t211902.html

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t229553.html

j'ai essayé de desserer les vis ça n'a rien changé, il y a assez de pression sur les rams, mais vu que la console est en sécurité elle ne chauffe pas et donc le rebillage par surchauffe ne peut donc pas se faire..

Je suis un peu a la rue la, je sais plus quoi faire/tenter

Vous avez des idées???

Merci d'avance :)

edit: j'ai reboot la console sans dissipateur et tout de suite 3 leds rouges et sécurité rien qui tourne (ventilo et lecteur ne s'ouvre pas)

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share