Ysmenu + Moonshell 2


gaugaux78
 Share

Messages recommandés

Bonjours alors je m'inscrit sur ce forum car je trouve souvent des truc super içi alors j'espère que vous pourrai me répondre.

Donc en fait depuis une semaine j'essaye de lancer des roms commerciales avec moonshell 2 et un ysmenu

J'ai fait une dizaine de tuto différents et aucun n'a marché don je me demande s'il est possible de lancer des roms commerciales sur une R4 via moonshell 2 et avec un ysmenu d'installé.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours alors je m'inscrit sur ce forum car je trouve souvent des truc super içi alors j'espère que vous pourrai me répondre.

Donc en fait depuis une semaine j'essaye de lancer des roms commerciales avec moonshell 2 et un ysmenu

J'ai fait une dizaine de tuto différents et aucun n'a marché don je me demande s'il est possible de lancer des roms commerciales sur une R4 via moonshell 2 et avec un ysmenu d'installé.

Merci d'avance

YSmenu marche parfaitement sur DSTT. Il marche aussi parfaitement sur Supercard DSone grâce à une bidouille de Bliss, un coréen qui a fait un multi-boot loader afin que la DSone se comporte comme un DSTT. Le multi-boot loader ne marche pas sur DSonei mais heureusement, le single boot marche donc YSmenu est utilisable.

En ce qui conserne le R4, ça marche avec quelques possibilité en moins si c'est un R4 original. Sur les autres R4, ça marche plus ou moins bien ou voir pas du tout.

Le loader de rom commerciales pour moonshell 2.09 doit fonctionner aussi sur R4 (quoique je n'ai jamais essayé). Donc si tu as déjà installer YSmenu, il y a juste un ficher à copier dans le répertoire "extlink".

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours alors je m'inscrit sur ce forum car je trouve souvent des truc super içi alors j'espère que vous pourrai me répondre.

Donc en fait depuis une semaine j'essaye de lancer des roms commerciales avec moonshell 2 et un ysmenu

J'ai fait une dizaine de tuto différents et aucun n'a marché don je me demande s'il est possible de lancer des roms commerciales sur une R4 via moonshell 2 et avec un ysmenu d'installé.

Merci d'avance

YSmenu marche parfaitement sur DSTT. Il marche aussi parfaitement sur Supercard DSone grâce à une bidouille de Bliss, un coréen qui a fait un multi-boot loader afin que la DSone se comporte comme un DSTT. Le multi-boot loader ne marche pas sur DSonei mais heureusement, le single boot marche donc YSmenu est utilisable.

En ce qui conserne le R4, ça marche avec quelques possibilité en moins si c'est un R4 original. Sur les autres R4, ça marche plus ou moins bien ou voir pas du tout.

Le loader de rom commerciales pour moonshell 2.09 doit fonctionner aussi sur R4 quoique je n'ai jamais essayé.

Ha merci beaucoup une autre question est ce que je peut suivre un tuto expliquant la manip sur dstt et le mètre pour mon R4 (original) en changeant eventuellemnt quelque nom de fichier pour que ç fonctionne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe pas moonshell est homebrew et un homebrew dépend du DLDI...

Sinon ça se lance comme un jeu DS...

Donc il y a deux choses à séparer dans ta question:

1/ installer YSMenu sur ton R4

2/ faire fonctionner moonshell 2 sur ton R4...

Ce que tu peux déjà tenter, c'est d'utiliser le kernel d'origine et remplacer l'ancien moonshell par le nouveau

et voir si cela fonctionne...

Après une fois que tu as trouvé comment bien le faire fonctionner

là tu pourra t'occuper d'installer YSMenu sur ton R4...

Pour se faire, rien de plus simple, tu vas là et tu trouveras tout ce qu'il faut:

http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...tis-115850.html

Attention, nous parlons ici d'un VRAI R4 de chez R4ds.com... par un R4i-sdhc ou autre!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite, d'après ce que j'ai vu, le loader ne fonctionne plus depuis moonshell 2.07. Ça remarchera peut-être avec la 2.10...

He ben il me met "file mising" je crois j'ai eu tellement de bug je le souvient plus ou alors c'est le bug que quand je lance un rom commerciale il ne ve pas la démarre c'est pourtant ce que je cherche à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai eu le meme probleme, Moonshell 2.09 et 2.10 ne marchaient pas. J'ai du utiliser le 2.05 pour que le patch ysloader a mettre dans extlink fonctionne. De plus, il faut que le fichier config.ini qui est dans extlink cible les bons fichiers (ouvrir avec le blocs note de windows).

(ma config de config.ini le =/ signifie la racine de la sd)

[Config]

;YSMenu.nds path

YSMenu=/YSMenu.nds

;YSMenu.ini path

YSini=/TTMenu/YSMenu.ini

;How boot YSMenu

;0-Only boot YSMenu

;1-Autoboot game

autoboot=1

Alors pour moi, c'est un dossier TTMenu et le fichier YSMenu.nds qu'il y a à la racine de carte sd car j'ai vu sur un blog anglais que c'était compatible avec des R4 non officiels (aucune idée pourquoi? Moi ca fonctionne pour une R4 Revolution 2G)

je te remets le lien du tuto ou j'avais expliqué ma démarche. dans ton cas tu as juste à faire un copier collé du pack aNILEator s Ultimate R4DS Pack R4 et ca fonctionnera tout seul.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=210727

Tcho

Modifié par declo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share