Comment Créer Le Firmware Free Lt Lite On Quand On A Déjà Les Clef ?


Freeman64
 Share

Messages recommandés

Bonjour voilà en fait je voudrais savoir comment mettre la clef dans le firmware Free LT lite-on sans re-récupérer les fichiers dans le lecteur car j'ai essayer directement avec firmtool mais il me dit qu'il reconnais pas la version du firmware. Et quand je passe par jungle flasher j'arrive pas à charger les fichier que j'ai déjà pour qu'il les prennent en compte.

Merci de votre aide et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Étonnant de voir ce genre de post venant d'un flasheur...

Bon aller je suis sympa, il te faut le charger avec JungleFlasher dans la partie Target (Open Target Firmware) et tu clique sur Manual Spoofing.

Si tu as les key/inquiry/identify/serial alors il te faut aller dans l'onglet DVDKey 32 et cliquer sur DummyGen ensuite tu charge ton Key/inquiry/identify/serial. Tu auras un Dummy que tu pourra charger avec JungleFlasher en cliquant sur Open Source Firmware.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ça va vraiment m'aider, j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le fonctionnement du dernier jungle flasher donc je suis à la rue complet vu que je viens de me remettre en piste sur le flash de ma console. Merci encore et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut le savoir... Mais à la limite tu aura vu les changelog tu aurais vu qu'il ajouté juste la compatibilité entre les nouveaux lecteurs lite-on / firmware donc après c'est la même chose... Tu spoof ton fichié que tu as recup de ton lecteur en vérifian que ta clef contient autre chose que des 0 tatati tatata... Et après tu refais la mm opération mais cette fois lui dit d'écrire.... Enfin tous est clairement expliqué, regarde bien dans les tutos du FORUM et du site j'ai un peu galairé aussi au début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai cherché un tuto pour passer un lite-on 74850c du firmware 1.6 vers le LT et je n'ai pas trouvé.

perso je ne comprends pas trop l'explication...

J'ai bien compris qu'il faut absolument la version 1.70 de jungle flasher.

J'ai bien sauvegardé mes fichiers Key.bin, Inquiry.bin et Identify.bin lors de mon premier flash en version 1.6.

Par contre je n'ai pas le fichier Serial.bin dont vous parlez ici.

Et surtout, je ne trouve pas de tuto où il est expliqué pas à pas la procédure pour créer le dummy.bin à partir des fichier et surtout la suite, le re-flashage du lecteur.

Bref, si vous pouviez m'éclairer.

Soit avec un lien vers un tuto ou soit en expliquant vous même si vous y êtes parvenu, que ce soit à partir des fichiers sauvegardés ou à partir de l'extraction depuis le lecteur flashé en 1.6 (via le bouton "dummy from ixtrem" je crois).

J'apprécierais grandement ;-)

Merci.

Modifié par Mark01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... Lit bien attentivement les tutos disponibles sur le site, de plus c'est une option dans jungleflasher pour n'avoir qu'un seul et unique fichier, c'est pas parce que le tutoriel ne parle pas des autres options de jungleflasher que tu dois surtout pas y touché, regarde un peu tous ce qu'il propose, tu peu cliqué où tu veux tant que ton lecteur n'est pas branché...

Normalement, le Serial.bin est automatiquement mis dans le dummy, et pour reflasher en LT bas... Attends toi à des heures et des heures de taff... Parce que tu as juste à combiné ton orig.bin avec le firmware LT grâce et encore à jungleflasher, après tu fais une erase de ton lecteur et tu écris ton firmware lt tous frais... Tu referme... Je ne comprends pas où se situe la difficulté :/

Edit : Pour ton serial.bin, je crois avoir compris, tu as extrait ton lecteur sans ajouté le serial.bin au firmware hacked, mais tu as seulement à récupéré les codes qui à sur ton lecteur... Enfin fais une recherche sa fait longtemps que j'ai fais ça, et si j'ai pu me débrouillé un peu tous seul, tu devrais pouvoir le faire aussi, c'est pas bien compliqué un gamin de 13 ans serais en mesure de le faire :/

Modifié par CocoNut2k6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La méthode que tu évoques, c'est d'utiliser le bouton "Open source Firmware" de JungleFlasher 1.7 ?

Et de lui indiquer le fichier Orig.bin puis le firmware iX LT en "Target" ?

Le problème c'est que le seul Orig.bin que j'ai, je l'ai eu dans le pack iXtrem_LT_REPACK. C'est ce fichier dont tu parles ?

Ou bien pour toi le Orig.bin c'est le 1er fichier que j'avais généré en combiant mes fichiers extraits au firmware qui m'a servit pour le 1er flash ?

Je pensais que le fichier Orig.bin correspondait au firmware d'origine du lecteur et servait à le remettre en cas de pb ou avant un retour au SAV ?

Je ne comprends pas parce que cela veut dire que je n'utilise pas les fichiers Key/Inquiry/Identify que j'ai sauvegardés lors du 1er flash en 1.6... mais si c'est la bonne méthode alors je la suivrais.

Edit : Je ne comprends pas ton Edit à propos du fichier serial.bin. Je n'ai pas eu le choix de l'ajouter ou pas au firmware hacked comme tu dis pour la simple et bonne raison que JungleFlasher 1.67, que j'ai utilisé à l'époque ne mentionne JAMMAIS de fichier serial.bin...

J'ai utilisé ce tuto, et j'ai cherché ma réponse dans bcp d'autres sur ce site avant de poster : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LITEON_XECUTER

Modifié par Mark01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que le fichier Orig.bin correspondait au firmware d'origine du lecteur et servait à le remettre en cas de pb ou avant un retour au SAV ?

Ben oui avec la clé non ?

JungleFlasher 1.70 beta 86 tu sélectionne ton orig.bin moi perso j'ai pris mon Dummy.bin vu que je n'ai pas eu d'orig.bin lors de mon dump et cela ouvre une fenêtre : Lite-On firmware loaded to Source Buffer ! Do you wish to auto-load Lite-On Ixtreme ? tu clique sur OUI pas plus compliqué tu vérifi quand même que ta clé est présente avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est bien la manipulation que j'ai commencé à faire, mais le problème est qu'au chargement du fichier dummy.bin, junglflasher m'affiche un message me disant qu'en chargeant le dummy.bin, il me manque des information concernant le lecteur DVD, notamment le serial puisque j'avais fait mon fichier dummy avec une version de jungleflasher qui ne prenait pas en compte ce fameux serial.bin (je me demande pourquoi ils ont changés ça dans le dernier junglflasher, si c'est pour la gestion du firmware LT justement, je suis foutu).

Ma question : croyez-vous qu'on peut passer outre ce message et continuer sans problème avec le chargement du firmware LT puis création du firmware hacked, etc. ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est bien la manipulation que j'ai commencé à faire, mais le problème est qu'au chargement du fichier dummy.bin, junglflasher m'affiche un message me disant qu'en chargeant le dummy.bin, il me manque des information concernant le lecteur DVD, notamment le serial puisque j'avais fait mon fichier dummy avec une version de jungleflasher qui ne prenait pas en compte ce fameux serial.bin (je me demande pourquoi ils ont changés ça dans le dernier junglflasher, si c'est pour la gestion du firmware LT justement, je suis foutu).

Ma question : croyez-vous qu'on peut passer outre ce message et continuer sans problème avec le chargement du firmware LT puis création du firmware hacked, etc. ?

Merci.

oui aucun probleme ca marchera très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta clé est présente je suppose que oui mais sinon je pense aussi que le serial est facile a rentrer car il doit être écrit sur le lecteur enfin je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut vous tous, je profite de ce topic pour poser mes questions.

J'avais flashé moi même mon lecteur la dernière fois en 1.6, à partir des fichiers .bin que m'avaient fourni la personne qui avait flashé ma console à l'origine.

J'avais rédigé ce petit topic, pour lister ce qu ej'avais fait si ça peut aider qqun d'autre :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216628&hl=

seulement là jungleflash 1.7 est différent, en effet. Il n'y a plus de "load from dump files" dans l'onglet DVDke qui était ma première étape. Je n'ai d'ailleurs aucun bouton activé dans cet onglet (dummgen ou autre dummy from ixtreme), du coup je suis un peu perdu.

Je voulais suivre le post de charlo.charli dans ce topic, donc j'ouvre le target firmware en sélectionnant le lt, je fais un manual spoof avec mon key.bin, pis après gloups, je peux rien faire.

Help ?

Accessoirement j'avais fait le flash avec dosflash32, la dernière fois, c'est toujours possible ou ce firmware nécessite que le flash soit fait avec JF1.7 ? ('me souviens plus pourquoi je l'avais pas fait avec le 1.6)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share