La Difficulté Des Jeux


mellika
 Share

Les gueux et le niveau de difficulté  

117 membres ont voté

  1. 1. Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

    • Trés facile
      4
    • Facile
      7
    • Normal
      86
    • Difficile
      14
    • Trés difficile
      6
  2. 2. Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

    • Oui, tout le temps
      15
    • Seulement certains jeux
      91
    • Non, jamais
      11
  3. 3. Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

    • Oui
      32
    • Cela dépends du style de jeu
      81
    • Non, je préfère quand c'est facile
      4


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour moi sa sera 3,1,2 pour ma part il y a des jeux trop difficile, pour moi en général les jeux de voiture se qui fait que je lâche le jeux avant qu'il soi fini du style juiced 2 ,vachement déçu a un moment tu doit parier ta voiture est j'ai perdu du coup faut s'en remonter une , a la fin c'est blazant ou , les premier gran tourismo ou je n'est jamais réussis a avoir tous les permis.

Par contre les fps au plus c'est dur et au plus je prend mon pied? je vais bientôt me lancer dans le mode le plus dur a modern warfar 2 :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

Normale.

Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

Seulement certains jeux.

Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

Cela dépends du style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

moyen (meme si j'essaye de commencer en dur parce que le jeux est tres court mais commence toujours un normale pour gagner au max des points gamerscore)

Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

presque tous (pour gagner des gamerscore sauf s'il est tres chiant)

Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

aime ou pas, sa depend

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

difficile

Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

Seulement certains jeux.

Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

oui

perso je trouve la difficulté des jeux actuels risible (sauf quelques exceptions) face aux jeux d'il y a 10 ou 20 ans , donc je commence toujours avec le niveau le plus élevé en regle générale , et je recommence en plus difficile si il y a un mode qui ce débloque comme c'est souvent le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

-> Normale.

Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

-> Seulement certains jeux.

Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

-> Cela dépend du style de jeu.

Je rejoins aussi ce que dit Sephirothff, et j'ajouterais que bien souvent maintenant, la durée de vie des jeux est ridicule (6 à 10h en moyenne...).

J'ai fini il y a deux semaines Zelda Twilight Princess : plus de 85 heures pour le finir à 100%... Messieurs les développeurs, prenez-en de la graine !!!

Heureusement que j'ai une carte de membre chez un distributeur de jeux vidéo, j'achète souvent mes jeux en occasion, et revends mes jeux neufs une fois finis !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

moyen (meme si j'essaye de commencer en dur parce que le jeux est tres court )

Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

presque tous

Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

aime ou pas, sa depend

tout pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

Normale.

Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

Seulement certains jeux.

Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

Cela dépends du style de jeu.

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

Normale.

Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

Seulement certains jeux.

Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

Cela dépends du style de jeu.

On constate que les gueux ont en général la même approche d'un jeu, je connais un mec de la Team ( t'en fait pas pesos je dirai pas ton nom ) il but tous les modes, un exemple concret : Resident Evil 5 :D

Cool j'ai même pas besoin de taper quoi que ce soit, pareil à 100%

Merci pour le sondage mellika et pour les réponses sebker56 ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Tout pareil que shakin et sebker56!!!

Par exemple pour ma part, les 2 gears of wars ont été torpillés dans tout les modes, et j'en suis en vétérant aux 2 Modern Warfare! Alors que nfs shift par exemple, finit en normal et point barre

J'ai plus tendance a recommencer les jeux de shoot (fps, tps...) que les autres jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

Normale.

Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

Seulement certains jeux.

Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

Cela dépends du style de jeu.

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

Très Difficile

Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

Oui tout le temps

Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

Oui

Jouant depuis assez longtemps au JV, je trouve que la difficulté des jeux a grandement diminué comparé à il y a 15 ans. C'est pour cet raison que je choisit toujours la difficulté la plus élevé maintenant. J'aime le challenge quand il est bien fait (pas le challenge artificiel du genre "finissez le jeu sans vous faire toucher une seule fois") mais des challenge qui demande à utiliser plus de compétence de son perso, plus de skill ou à mieux exploiter certains aspect du jeu qu'on n'utiliserait sans doute jamais si on ne choisissait pas ce mode de difficulté. Et je dois avouer que je suis de plus en plus déçu par des jeux qui sont devenu des vrai promenades de santé juste pour permettre aux moins téméraires de voir le "game over" à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous commencez un jeu, qu'elle difficulté choisissez-vous pour votre première partie?

Normale.

Lorsque vous finissez un jeu, le recommencez-vous en + dur?

Seulement certains jeux.

Lorsque vous jouez à un jeu, appréciez vous une difficulté élevée?

Cela dépends du style de jeu.

+1 smile.gif

+1

Juste pour citer Miyamoto qui s'étonnait de ne jamais avoir eu de procès à cause de la difficulté de ses jeux (source : JVM mois de décembre 2009).

Quand je me souviens d'un Mr Nutz que j'ai bouffé pendant longtemps car hyper dur, et le bonheur acquis une fois fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je trouve la difficulté des jeux actuels risible (sauf quelques exceptions) face aux jeux d'il y a 10 ou 20 ans , donc je commence toujours avec le niveau le plus élevé en regle générale , et je recommence en plus difficile si il y a un mode qui ce débloque comme c'est souvent le cas

C'est pas tant la difficulté qui a changé... les jeux sont quasi plus difficiles... même si tu compare à un Alex Kid qui était bon dans son genre.

Ce qui change beaucoup de nos jours ce sont les dix millions de checkpoint dans les jeux qui font que tu recommences des séquences de 5 minutes et donc beaucoup plus facile à arriver à la fin d'un jeu.

Les jeux de nos jours en difficiles ne m'ont pas l'air plus facile que ceux d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je me demande si la difficulté ne vient pas du fait que malgrès notre appétit inssassiable de joueurs, nous viellissons et devenons out ??

J'ai 28 piges, et perso quand je me remet sur ma mégadrive (non non je l'ai gardé), sur certains jeux que je torchais à l'époque, je me prend un coup dans la face newlaugh

Avant nous avions 3,5 ou 7 vies pas toujours de continues....pas de cartes mémoires et "pas de coin pour se planquer car uniquement en 2d :D

Je ne suis pas une quiche sans être un cador de la manette, mais sur certains jeux du style gears of wars en live, ceux qui me tuaient le plus étaient des pré-geek de 12ans avec des rafales au snipe :0

Je vous le dit nous viellissons :maitrecapello: mdrrrr

Modifié par tony2marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant nous avions 3,5 ou 7 vies pas toujours de continues....pas de cartes mémoires et "pas de coin pour se planquer car uniquement en 2d laugh.gif

Je ne suis pas une quiche sans être un cador de la manette, mais sur certains jeux du style gears of wars en live, ceux qui me tuaient le plus étaient des pré-geek de 12ans avec des rafales au snipe

Je vous le dit nous viellissons mdrrrr

Que veux tu, les rhumatismes nous guettent.

+ 1 pour l'histoire des vies et continues limité.

Cependant, à tous les fans de difficulté et possesseur de PSP je conseille Prinny, Can I Really Be a Hero, relativement dur malgré les 1000 vies dont on dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai plus tendance a recommencer les jeux de shoot (fps, tps...) que les autres jeux

Moi ça dépend du FPS, mais les beat them all et jeux de baston j'ai bien les retapper en difficile ( quoi que pas trop le temps ces derniers mois ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, de mon coté ça dépend vraiment des jeux... Halo 1, 2 et 3 par exemple, je les ai tous commencés en facile, puis j'ai gravé les échelons avec chaque niveau... Sauf qu'au lieu de la jouer bourrin, je jouais plutôt "tactique", surtout en héroïque :P

Sans doute pour ça que j'ai toujours été très mauvais en Live...

Je suis de toute façon plutôt tourné RPG, donc à partir de là , je ne m'étonne pas de jouer avec ma tête plutôt qu'à l'aide de mes réflexes... Une bonne difficulté pour moi ne se règle pas, elle s'adapte automatique au niveau du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De manière générale, je commence en normal; exception faite des jeux de baston, où je débute en facile (voir en très facile); pour tester un peu le niveau, puis j'augmente d'un cran à chaque nouvelle partie, jusqu'à atteindre une difficulté convenable.

J'essaie de recommencer un jeu, avec une difficulté supérieure; si celui-ci m'a bien plus, ou si il propose quelque chose de supplémentaire lorsqu'on le finit: nouvelle fin, artworks, nouveaux personnages, etc...

Sinon, j'aime bien avoir une difficulté plus élevé (mais pas impossible) dans mes jeux de prédilections.

P.S: merci mellika d'avoir utilisé mon idée de sondage; je vais d'ailleurs de ce pas, t'en proposer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share