Création De Backup


jossepet
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré pour tester la mise en place de l'USB Loader, un backup d'un jeu et j'arrive pas à le mettre sur un disque dur en WBFS......

Au lieu de me prendre la tête, je voudrais donc commencer par la base à savoir faire un backup de mes 2 jeux à savoir

- Mario Kart

- Wii Sport Resort

Quel logiciel sont à utiliser pour être sur de la fiabilité de l'ISO ?

Mon lecteur de DVD est integré à mon portable (Pioneer DVR - K17) et quand j'inseres les jeux dans le lecteur, je ne vois rien :wub:

Merci par avance

Modifié par jossepet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand usb loader GX est lancé et que tu insères un original dans le lecteur, il va te demander si tu veux le copier sur le disque dur .....

Ca a marché niquel, merci, ca evite de passer par les ISO, c'est vraiment bien

J'ai quelques question :

Quand j'arrives sur l'écran, j'ai un icone "No Image" le jeu Wii Sport Resort.....

QUand je cliques dessus, il indique que je n'ai pas de carte SD et que donc, je ne peux récupérer l'image.

Comment je dois procéder ?

Pour le nom, j'ai changé le nom en mettant RESORT au lieu d'un nom incomprehensible

J'ai aussi marqué "NTSC K" juste au dessus de l'icone, ca correspond à quoi ?

Dans la grande partie de l'écran, j'ai USB LOADER avec marqué WSP2 EU(P)

Si je cliques dessus, ca lance un écran et ensuite, je dois faire un autre clic et le jeu se termine parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment je dois procéder ?

Bin mettre une SD, pardi .... :rolleyes:

ça ne te plait pas ? c'est ballot, le remède est pire:

avoir 3 partitions sue le DD

1 pour les jeux

1 pour les loaders (4Go, fat32)

1 pour le reste (tu verras, tu voudras lancer du Divx, cherche pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment je dois procéder ?

Bin mettre une SD, pardi .... :rolleyes:

ça ne te plait pas ? c'est ballot, le remède est pire:

avoir 3 partitions sue le DD

1 pour les jeux

1 pour les loaders (4Go, fat32)

1 pour le reste (tu verras, tu voudras lancer du Divx, cherche pas ...)

je pense pas que je voudrais lire des divx vu qu'a 5 cm, j'ai un lecteur divx....Enfin, faut jamais dire jamais

Je reviens sur le probleme de la SD, je vois pas du tout le pourquoi du comment....

- Qu'est-ce que la SD contiendra ? Si je te suis, elle devrait contenir les jacquettes ? Mais dans ce cas là, ca me parait plus rapide de faire 2 ou 3 partitions plutot que de "bloquer" une SD spécialement pour contenir les jacquettes...

- Si je fais 2 partitions sur mon DD, comment indiquer que les jacquettes doivent se stocker non pas sur la SD mais sur la 2nde partition ?

- Et comment faire pour récupérer les jacquettes sans passer par le WIFI ?

- J'ai installé la version 3.0 (c'est pour ca que ca déconnait) de WBFS et j'arrive à lire mon disque. COmment je peux faire pour stocker les jacquetets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment je dois procéder ?

Bin mettre une SD, pardi .... :rolleyes:

ça ne te plait pas ? c'est ballot, le remède est pire:

avoir 3 partitions sue le DD

1 pour les jeux

1 pour les loaders (4Go, fat32)

1 pour le reste (tu verras, tu voudras lancer du Divx, cherche pas ...)

je pense pas que je voudrais lire des divx vu qu'a 5 cm, j'ai un lecteur divx....Enfin, faut jamais dire jamais

Je reviens sur le probleme de la SD, je vois pas du tout le pourquoi du comment....

- Qu'est-ce que la SD contiendra ? Si je te suis, elle devrait contenir les jacquettes ? Mais dans ce cas là, ca me parait plus rapide de faire 2 ou 3 partitions plutot que de "bloquer" une SD spécialement pour contenir les jacquettes...

- Si je fais 2 partitions sur mon DD, comment indiquer que les jacquettes doivent se stocker non pas sur la SD mais sur la 2nde partition ?

- Et comment faire pour récupérer les jacquettes sans passer par le WIFI ?

- J'ai installé la version 3.0 (c'est pour ca que ca déconnait) de WBFS et j'arrive à lire mon disque. COmment je peux faire pour stocker les jacquetets ?

Bon, un cherchant un peu et avec mes connaissances informatique, j'suis pratiquemement arrivé à ce que je voulais, à savoir

1 DD avec 2 partitions, 1 de 15 Go en WBFS ou je vais pouvoir faire mes backup via l'USB Loader, la 2nde partition de 5 Go en FAT32 (que j'ai appelé Loader)

Avec WBFS Manager 3.0, j'ai renommé mes fichiers WBFS pour qu'ils soient compréhensible quand je veux les lancer

J'ai recrée l'arborescence sur ma partition FAT32, j'suis allé cherche sur un site les jaquettes (http://www.wiiboxart.com) que j'ai copié dans les répertoires de la partition LOADER

J'ai changé dans l'USB Loader les chemins et tout est ok pour moi.

Le seul petit hic, c'est que ces chelins ainsi que les autres parametres fonctionnent tant que la WII est allumé mais ne sont pas sauvegardés lorsque je rallumes la WII....

Comment je dois procéder pour sauvegarder les modifications sur ma partition "LOADER"

Modifié par jossepet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Petite parenthese , le lecteur divx lit tous les formats ? tous les conteneurs etc etc ?

merci.

Beaucoup, mais pas tout. Si je me souviens bien, tu peux oublier le MKV par exemple.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

usb:\config\GXGlobal.cfg

Grr, je touches au but mais j'arrives pas à tout comprendre....

Donc, il faut que je places ce fichier dans ce repertoire (que j'ai crée d'ailleurs)

Mais, ou est-ce que je précises cela ? Dans Custom Path ? Et ce fichier (GXGlobal.cfg), il faut le prendre ou ?

Désolé pour toutes mes questions :fou:

EDIT : J'ai relancer ton fichier "Hack_Ta_Wii_3.0.exe". Il m'a généré plusieurs répertoires dont "config\GXGlobal.cfg"

Il suffit de placer ce répertoire sur mon disque "LOADER" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share