Problème De Jeux Gravés ! ! !


Kallel13
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je possède une wii pucée avec une wasabi DX et c'est console toute neuve donc dernier processeur ! Je réussis à jouer à des jeux que j'ai gravé mais certains posent problèmes. En effet, par exemple, quand je lance super mario galaxy, le début marche bien il se lance je fais avancer mario mais à la première cinématique avec Bowser et les bateaux ça rame à mort ! Et puis au bout d'un moment ça me met que le DVD n'est pas lisible ou un truc du genre ! Il m'arrive le même soucis avec "Les Sim's" et "Les lapins crétins :La grande aventure !".

J'ai besoin d'aide s'il vous plait !

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je gravais au début sur des DVD-R de memorex mais ça ne marchait pas ! Du coup, en ayant eu marre de graver des DVD pour la poubelle, j'ai utilisé des DVD+RW TDK et ça marchait. Je grave donc à 2X sur des DVD+R de marque TDK. Le graveur que j'utilise et un graveur externe samsung acheté il y a deux ans mais vraiment très très très peu utilisé.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai utilisé des DVD+RW TDK et ça marchait.

j'espère que t'as des optiques neuves sous la main, parce qu'à ce rythme là, ton bloc va vite cramer...

DVD-R de qualité (Verbatim), et rien d'autre.

les DVD+R sont à mettre à la poubelle (format batard, plusieurs normes), et les RW à proscrire sauf pour usage très ponctuel (genre pour graver une mise à jour de puce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tente les DVD-R verbatim gravure 4X avec Clone CD ou ImgBurn.

A++

Juste pour info, pourquoi 4x ?

J'ai fais des tests pour un ami sur des DVD-R Verbatim en 1X ... certains passent d'autres pas :wacko: (le jeu ne se lance même pas .... quelques tours et demande d'eject du dvd et relance de la console)

En 4x cela peut être mieux que en 1X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'un lecteur moderne est fabriqué pour fonctionner à 16x (avec les médias adaptés, mais bon, ce n'est pas notre problème).

Il peut certes descendre à 1x, mais contrairement à ce que tu peux penser, ça crée beaucoup plus d'erreur de gravure qu'en 4x qui est une vitesse supportée par tous les medias (il suffit d'utiliser des soft de contrôles de qualité de gravure, le résultat est plus que parlant).

4x, c'est donc le meilleur compromis pour graver un iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share