Flash Jasper 512mo Avec Xbreboot V3, La Console Ne S'allume Plus


zackwarrior
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai flashé pour la premiere fois en usb une jasper 512Mo, mon module fonctionne nickel vu qu'il a servit pour plusieurs autres consoles.

J'avais flashé cette jasper 512 avec le Xbreboot v1 pour big nand via ltp et ça avait marché nickel, vu que la v3 est sorti jme suis dis autant la mettre à jour (entre temps j'me suis fait mon module usb spi)

Donc Je dump mon rawkv (3 fois juste au cas ou, md5 Ok sur les 3), je l'injecte dans mon xbr big nand (XBR_JasperBB_8955_3.bin), je flash en usb avec nandpro2a (sinon impossible d'utilisé le module usb)

Le flash ce passe tranquillement, je dessoude mon module et la pas moyen d'allumer la console, pourtant je ne pense pas m'être trompé quelque part....

D'autres personnes ont eu ce soucis avec la version 3 xbreboot pour big nand ?

Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?

J'ai utilisé la méthode expliquer sur la page: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=230358 afin que nandpro redetect ma nand, j'ai retenté le flash mais toujours pareil la console ne s'allume plus.

Quel sont les options qui me reste ? sachant que j'ai mon rawkv.bin mais je n'ai pas fait de backup complet de ma nand (à l'époque j'avais que le module lpt)

Si j'arrive à récupérer un backup complet d'une jasper 512, est ce que je peux y injecter mon rawkv.bin puis reflashé ma console afin de résoudre mon problème ?

Thx

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl il y a un un soucis si un modo pouvais me supprimer blush merci bien

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

sinon vérifie tes soudures

car si ta une montage FALCON/JASPER

le fil de commande sur le ROL est qui sais peut être dessouder !

elle s'allume led verte au centre ... .c'est bien sa?

mais écran noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réponce peut-être bète, trouve un autre lien pour xbr.. :P

Tu flash avec nandpro20a et non le "b"?

ça viens pas du xbr avant de télécharger un xbr je le télécharge tjr de plusieurs sources et je vérifie le crc ou le md5

Sinon oui j'utilise la v 2a car la v 2b n'est pas compatible avec les modules usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si nand pro 2 b

marche au poil j'ai fais déjà des 512 Mo avec

seulement, des bad block arrive souvent avec les 512 Mo pour sa il faudra les déplacer pour pas te faire emmerder après

"" J'ai utilisé la méthode expliquer sur la page: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=230358 afin que nandpro redetect ma nand, j'ai retenté le flash mais toujours pareil la console ne s'allume plus. ""

pour sa nand pro a t il reconnu ta nand ? cette fois ? ( car tu dis juste ma console ne boot pas la led est elle allumer? rouge verte ? je parle de la central celle s qui nous indique si sa boot ou pas.. )

écran noir c'est pas suffisant, lol c'est pas pour t'embèté !

mais juste pour t'aider ..

si oui dis nous en plus

compte plus de 2h00 pour un dump complet ( sachant que 66Mo suffise largement.. mais bon autant prendre des précaution )

avec un bon module USB

donc si ta bien ton nand.bin refais un write de xbr ( un erase est peut être bien avant.. )

avec cette fois nandpro v2b ( moi je crois la 1er fois j'ai fais le contraire et sa marchais pas .. avec mon module lol après j'ai pris nandprov2 b et nickel )

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En y repensant jsuis con en faite, même si mon nandpro 2b marche pas avec mon module usb (pb pilotes ou autres) ba il me semble que la version 2a n'était pas compatible avec les big nand ..... lol

Va falloir que je trouve la solution pour utilisé mon module sur la version 2b... en tout cas merci pour vos réponses ça m'a bien aider, jvous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui lol

voilà .....

bon reprend tout calmement

nandpro2b ! pour grosse nand lol

sous DOS

est la bonne adresse c:\document\zackwarrior\ ne peux pas marcher !

et surtout place ton dézip de NANDPRO V2b à la racine de c: (en vrac)

fais

comme suis

c:\document\zackwarrior\cd..

tu auras

c:\document\

re tape

cd..

tu auras

c:\ et là tu pourra taper ta commande de dump COMPLET ..

bon courage

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réglé mon soucis de console en reflashant la nand mais en lpt, bon elle fonctionne nickel donc ça c'est bien.

Par contre impossible d'utiliser mon module usb spi avec NandPro 2b, quand j'essaie j'ai une erreur "incompatible arm hardware for this version of nandpro" j'ai essayer avec different driver toujours pareil...

Donc si quelqu'un à un conseil par rapport à ça, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai flashe via LPT et nandpro2B le XBR_jasperBB_8955_3 avec mon KV.bin injecte dedans, environ 2 heures de flash (66 Mo), aucun probleme.

Pourquoi veux tu passer par USB ? pour dumper le reste de ta nand ?

3 fois 13 heures de dump pour 512 Mo via LPT

Si t'as un probleme, reflash seulement 66 Mo de ta nand d'origine.

J'avais un bad block dans les 66 Mo du dump d'origine, je ne l'ai pas mis dans le XBR et ca fontionne correctement

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre impossible d'utiliser mon module usb spi avec NandPro 2b, quand j'essaie j'ai une erreur "incompatible arm hardware for this version of nandpro" j'ai essayer avec different driver toujours pareil...

Peut-être qu'en cherchant bien dans les tutos....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre impossible d'utiliser mon module usb spi avec NandPro 2b, quand j'essaie j'ai une erreur "incompatible arm hardware for this version of nandpro" j'ai essayer avec different driver toujours pareil...

Peut-être qu'en cherchant bien dans les tutos....

:)

Exact, en faite j'ai récupéré les fichiers hex directement sur le site xboxhacker en pensant forcement avoir les derniers vu que c'est la ba que le usb psi avec pic8f est sorti, ba en faite non, sur ton tuto les fichiers fourni sont Plus recent et du coup tout fonctionne nickel now ^^ mon nandpro 2b détecte bien mon usb spi et j'ai plus d'erreurs d'incompatibilité.

Enfin bon, merci de m'avoir aider tout fonctionne nickel et maintenant jpeux aussi flasher les big nand avec la version 2b.

P.S: essayez pas de flasher une big nand avec la version 2a via usb, vous aurez l'impression que le flash passe sans problèmes mais au final >> la console ne s'allumera pas

:sorcerer:

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Par contre impossible d'utiliser mon module usb spi avec NandPro 2b, quand j'essaie j'ai une erreur "incompatible arm hardware for this version of nandpro" j'ai essayer avec different driver toujours pareil...

Peut-être qu'en cherchant bien dans les tutos....

:)

Exact, en faite j'ai récupéré les fichiers hex directement sur le site xboxhacker en pensant forcement avoir les derniers vu que c'est la ba que le usb psi avec pic8f est sorti, ba en faite non, sur ton tuto les fichiers fourni sont Plus recent et du coup tout fonctionne nickel now ^^ mon nandpro 2b détecte bien mon usb spi et j'ai plus d'erreurs d'incompatibilité.

Enfin bon, merci de m'avoir aider tout fonctionne nickel et maintenant jpeux aussi flasher les big nand avec la version 2b.

P.S: essayez pas de flasher une big nand avec la version 2a via usb, vous aurez l'impression que le flash passe sans problèmes mais au final >> la console ne s'allumera pas

:sorcerer:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, à savoir nanpro2b ne reconnait pas mon flasher par contre la version 2a bien. Si j'ai bien compris tu as simplement changer de driver? Si c'est le cas pourrais-tu me dire ou je peux les trouver, sinon comment tu as fait.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share