La PlayStation 3 en 3D: premières impressions


Newserator
 Share

Messages recommandés

D'un autre côté vu le nombre de film en 3dBR... Pas sur que la mise à jour sert à beaucoup aujourd'hui.

dispo à ce jour

boulettes géantes pour tout le monde

canyon en import allemand

avec samsung monstres contre aliens

avec sony, coraline

panasonic l'age de glace

Ouai super 5 films... Sans commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

réaction supra intelligente:

un peu comme quand la 360 sortait : y avait quoi une dizaine de jeu de mémoire, seulement, pour profiter de son écran, HD ready à l'époque, et jouer en HD, ça le justifiait

comme pour la ps3 aussi, en europe( en enlevant le prix qui annulait en partie l'intérêt d'attendre, puisqu'elle a baissée peu après..)

là , justement, comme par hasard, sony est le seul à avoir vendu un BR 3D, avec la mention "compatible 3D avec ps3 et lescteur 3D pour profiter de la 3D"

donc, tu vois, le pire, il n'y a aujourd'hui qu'un SEUL titre dispo officiellement "boulettes", l'autre est un import allemand..

mais avoir par exmple craquer maintenant m'as permis par exemple et pour tous les premiers acheteurs d'avoir payé officiellement entre 200 et 500€ de moins que pour le même produit plus des paires de lunettes gratuites(enfin à 1€) et une paire acheté, une paire gratos

là les produits ont TOUS augmentés, plus de cashback de 200€ de samsung, plus de super baisse de prix, avec le vendeur( la demande ne suit pas, au n iveau réapro)

et donc, les prix ont augmentés à cause de la baisse de l'euro, et la crise -hahum- comme sony, qui sur ses produits 3D, a augmentés suivant les modèles de 500 à 1000€ sur le même modèle!!

pour une fois être un early adopter à été "plus" payant, même si c'est tellement rare... et que dans 6 mois, surement, ils reviendront à des prix, plus "adaptés" et régler pas mal de problèmes( pour une fois merci les MAJ des écrans..)

bref, si c'était pour casser la 3D, tu as raison, MAIS PAS DANS CE TOPIC qui donne les impressions sur la 3D, pas sur ce que tu penses sur ce qui est dispo: tu oublies que les télés 3D ont des convertisseurs sur les sony, et samsung, qui offrent de la pseudo 3D qui fonctionne bien par ailleurs!!

à l'image de ce que donnait la conversion d'un bon dvd, en 1080P : ça donne un aperçu agréable sur pas mal de produit et c'est un débimages top ( de même on trouve en vrai 3D 1080P images top (même on trouve sur le net des démos, et des films bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol t'emballe pas.

Tu oublis juste qu'avec ta console tu peux jouer sur un télé SD...

Donc ta comparaison est naz.

Alors que ton BR3d si tu as la télé bah tu te grattes.

Je ne cassais nullement Sony, vu qu'au contraire je défendais le faite que leur mise à jour sortais plus tard. Lis correctement ;).

Je disais jsute que par rapport à la mise à jour de septembre ce n'est pas grave qu'elle soit si tard vu le nombre de BR3D.

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'énerve pas tant que ça;)

maintenant, sur une télé HD, une 360 (surtout avec les premiers jeux..) le résultat sur une SD était aussi "pitoyable" si on compare l'expérience technique que sur une PS2 ou une XBOX1

les jeux, ou les films 3D, ^pareil, c'est la même chose, sauf que la 3D n'est pas forcément un atout comparé au HD, versus SD ;)

exemple king kong 360 sur une télé SD, était pareil que king kong sur xbox1, sur une télé SD ou même HD( la télé;)

alors que king kong en HD était magnifique et donnait du relief lol sur une télé HD, on se sentait plus "dedans"

or justement ( preuve que je ne pousse pas la 3D), les jeux en 3D, perdent de la résolution, des détails, de la fluidité, du contraste, de la luminosité, et du gamut , de la couleur en moins etc..

mais quand ça fonctione bien, la 3D, apporte aussi du relief lol au jeu, qui pouvait en manquer ( perso, j'étais pas fan des motor storm, et là j'aurai acheté le jeu, juste s'ils avaient mis la 3D, même en âtch payant, ou le cas aussi d'avatar, qui est moyen, mais en 3D, devient immersif et presque top;)

après, comme je te l'ai dis plusieurs, fois, je ne me sens pas perso, "embêté" par le fait que la ps3 ne lise pas LE seul BR en vente( même si on en trouve d'autres, par divers autres moyens) mais que sony, le fasse en voulant booster leurs ventes de lecteurs 3D.. ( surtout que trèèèèès peu d'écran, en france, sont dispo, chez SONY!!! comparé aux states, et au japon!! )

bref, sony regrette même quelque part, j'en suis sûr, d'avoir "lâché" la 3D pour les jeux!

parce qu'ils voulaient vendre ET des PS3, et des écrans..

mais en plus d'être le constructeur le plus cher, pour les écrans, plus le plus cher, pour les lunettes, à l'unité, plus aussi une seule gamme sur 3, avec l'émetteur dispo, ( faut l'acheter en plus des lunettes..), ils ont essayés de vendre les lecteurs 3D BR vidéos, les moins cher..

donc, en voulant booster toutes leurs gammes, ( consoles, lecteurs, films, jeux, br, écrans) ils leurs restera que la PS3 qui se vendra mieux, que prévu, ou quelques lecteurs 3D, quand même ( dur à obtenir d'ailleurs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey .

Pour vous faire part de mon aventure en 3d.

samsung le46c750 + lunette samsung.

wipeout hd ---> tres bon rendu , vaisseau en relief , bonne effet de profondeur 1080p full hd

super stardust hd ---> idem plus spectaculaire , effet vitesse lumière impressionnant , on s'y croirais. idem 1080p

motorstorm 3d demo ---> très bon rendu 3d , voiture qui sorte de l'écran sur les ralenti , mais image degueu 720p.

pain ---> bonne impression de profondeur. 3d impeccable.

Pour linstant je ne suis pas deçu , vivement GT5 et killzone 3 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui avatar est UN vrai jeu 3D !!! c'est même le seul sur toutes les consoles ( il est aussi en 3D stéréoscopique sur 360)

et sur le store US du PSN

tu as TOUTES les démos 3D gratuites!!!

même wipe out en 3D!!

tu as même pour le moment une "exclue" le jeu de base ball 3D en démo de sony

sinon en démo 3D gratuite donc: motorstorm, stardust, wipe out, et gratuit le patch de pain( j'ai même pas vu si la démo, de pain en 3D était dispo, ça m'intéresse pas, réellemnt)

et de prévu tu as une vidéo qui montre killzone3, mortal kombat, le prochain, crysis2, motorstorm3 et quelques jeux, que j'ai du zapper( c'est une des dernière vidéos sizzle 3D de sony)

et avatar le jeu en 3D est génial, dès que tu vas aller en forêt, tu vas comprendre;) et en plus pas cher moins de 20€ maintenant le jeu en cherchant bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces info , pour wipeout et pain et les autres je les est deja , jvais voir avatar en import uk , ces de la 3d stereo ?

oui, depuis le début c'est marqué et fonctionnel! même avant que la MAJ PS3 soit dispo, la fnac le faisait d'ailleurs passer en démo! quand il n'y avait aucun support 3D, ni démo!

je l'ai, et je te garantis qu'il est LE jeu 3D

par contre je me suis fait avoir avec batman qui devait être 3D mais qui est avec des lunettes mauves et rouges!!

mais le pire, ( je ne sais pas si c'est ma télé qui change un max, ou justement cette couleur mauve à la place du bleu traditionnel , mais le résultat est bluffant pour de la 3D pas top!! compatible toutes télés!!alors que les films en BR comme destination finale 4 sont décevant!!)

pour nounours, y a deux hypothèses..

soit tu n'as pas trouvé l'endroit spécial 3D ( ce dont je doute, vu ce que je connais de toi ici) OU alors, comme pour le store EURO, ils enlèvent au fur et à mesure les démos... des autres jeux, etc..

en théorie, tu as dans les news, un onglet 3D, avec TOUS les contenus, sauf le dernier truc vidéo avec les vidéos qui montrent les prochains jeux 3D!!

sinon y aussi "TIGER" quelque chose un petit beat them all, qui est dispo sur xbox arcade et psn , qui lui utilise toutes les méthodes de 3D:! dont celle qui nous intéresse!

c'est un petit beat them all, style japon, bruce lee avec quelques effets, sympa, et surtout qui permet d'utiliser donc, pleins de réglages, sur tous les modes de 3D, style de lunettes nulles, changer l'oeil, inverser etc et la 3D stéréoscopique avec en bas, en dessous etc !;)

je ferai une capture, ou une photo, si besoin ;) pour montrer l'onglet 3D sur le PSN US

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa de nous livrer tes impressions. Je suis agréablement surpris de voir les prix des TV 3D, ce n'est pas si cher comparé à l'époque de la full HD.

Question car je débarque. Il faut obligatoirement les lunettes noires chères pour jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien gold ;)

oui, et les personnes qui attendent la 3D sans lunettes, peuvent attendre longtemps : c'est pas dur techniquement , c'est une horreur pour le prix!!! si ça devait se faire..

sharp a effectivement le système au point sans parler de la DS!

s'ils avaient tous pu passer par cette étape, il l'aurait fait, et pour suivre depuis longtemps les CR de tous les constructeurs, aucun ne voulait le sortir réellement, et surtout ils ne veulent pas faire de lunettes..

ils attendent que les autres le fasses pour eux lol

donc, hélas, y a pas mal de défauts, donc testes avant !! les meilleurs rendus, sont sur plasma, panasonic, et pas si loin , en plasma , samsung

les vraies bêtes de compétitions, seront chez sharp et jvc, surtout!! avec des effets 3D de jaillissements et par rapport à tous les autres , de la 3D de taré!!

mais le seul qui est dispo, est un moniteur pro sans tuner, sans son, et petit ( de mémoire 30" même pas) et qu'aux states apparemment

un modèle pas "trop" cher c'est le samsung 750 en lcd, sans led ( qui enlève une grande partie, presque tout du clouding qui existe sur les leds..) ça navigue à des prix

1 699 € pour le Samsung LE-40B750U1, 1 999 € pour le Samsung LE-46B750U1 et 2 499 € pour le Samsung LE-52B750U et tu peux trouver beaucoup moins cher même en mag ;)

les lunettes à piles, sont à 79€ ( piles à 2 ou 3€) et rechargeable, à 99€

chez sony, c'est 150€ :/

panasonic 120€

masi ce sont des prix maxis, et par exemple samsung offrait 2 paires plus le br 3d à 1€ ou pour 1€ de plus, à chaque paire une autre gratuite

et pour le plasma le 50" chez samsung est à 1500 voir moins ;)( certaisn l'ont eu à 1200!!avec lunettes! par contre faut prendre le nouveau C6970 si je dis pas de bétise, le C7700 faut qu'il soit fabriqués après fin juin... sinon problème de marquage..

après le meilleurs, c'est le pana... sauf qu'il ne fait pas de fausse 3D ( et croyez moi, c'est dommage, surtout que même sur les tofs, ça donne un effet sympa;) et sur pas mal de jeux, ça rend bien!!

et par exemple motorstorm 3D, en vrai 3D, on a que (en gros) la fumée des roues plus en jaillissement, l'impression que ça vient plus vers nous!! mais en fausse 3d par l'écran samsung, le relief sur les jeux de caisses, de bastons, est vraiment réussis!

et le pire, c'est que comme il est moins " élevé" l'effet 3D ( qu'on peut aussi régler: profondeur, netteté etc) qu'il est moins fatiguant, et plus immersif que la vraie :/

mais une fois de plus faut tester !

sur pana, de préférence, qui donne le meilleur rendu, voir si on le perçoit bien ou trop, et l'extrait du grand canyon, ou des petits chiens, ou rome donne un bon exemple;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

alors une bande annonce 3D en vraie!!! 3d!!!!

allez dans sizzle 3D et la dernière vidéo ACTUAL 3D qui est en 720p et qui présente en vrai relief, les jeux ;)

je laisse la surprise , par contre ils n'ont pas mis par rapport à la même bande annonce en 2D des futurs jeux d'images de mortal kombat...

crysis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors une bande annonce 3D en vraie!!! 3d!!!!

allez dans sizzle 3D et la dernière vidéo ACTUAL 3D qui est en 720p et qui présente en vrai relief, les jeux ;)

je laisse la surprise , par contre ils n'ont pas mis par rapport à la même bande annonce en 2D des futurs jeux d'images de mortal kombat...

crysis ;)

Hey ,

Sur le store US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien gold ;)

oui, et les personnes qui attendent la 3D sans lunettes, peuvent attendre longtemps : c'est pas dur techniquement , c'est une horreur pour le prix!!! si ça devait se faire..

sharp a effectivement le système au point sans parler de la DS!

s'ils avaient tous pu passer par cette étape, il l'aurait fait, et pour suivre depuis longtemps les CR de tous les constructeurs, aucun ne voulait le sortir réellement, et surtout ils ne veulent pas faire de lunettes..

ils attendent que les autres le fasses pour eux lol

donc, hélas, y a pas mal de défauts, donc testes avant !! les meilleurs rendus, sont sur plasma, panasonic, et pas si loin , en plasma , samsung

les vraies bêtes de compétitions, seront chez sharp et jvc, surtout!! avec des effets 3D de jaillissements et par rapport à tous les autres , de la 3D de taré!!

mais le seul qui est dispo, est un moniteur pro sans tuner, sans son, et petit ( de mémoire 30" même pas) et qu'aux states apparemment

un modèle pas "trop" cher c'est le samsung 750 en lcd, sans led ( qui enlève une grande partie, presque tout du clouding qui existe sur les leds..) ça navigue à des prix

1 699 € pour le Samsung LE-40B750U1, 1 999 € pour le Samsung LE-46B750U1 et 2 499 € pour le Samsung LE-52B750U et tu peux trouver beaucoup moins cher même en mag ;)

les lunettes à piles, sont à 79€ ( piles à 2 ou 3€) et rechargeable, à 99€

chez sony, c'est 150€ :/

panasonic 120€

masi ce sont des prix maxis, et par exemple samsung offrait 2 paires plus le br 3d à 1€ ou pour 1€ de plus, à chaque paire une autre gratuite

et pour le plasma le 50" chez samsung est à 1500 voir moins ;) ( certaisn l'ont eu à 1200!!avec lunettes! par contre faut prendre le nouveau C6970 si je dis pas de bétise, le C7700 faut qu'il soit fabriqués après fin juin... sinon problème de marquage..

après le meilleurs, c'est le pana... sauf qu'il ne fait pas de fausse 3D ( et croyez moi, c'est dommage, surtout que même sur les tofs, ça donne un effet sympa;) et sur pas mal de jeux, ça rend bien!!

et par exemple motorstorm 3D, en vrai 3D, on a que (en gros) la fumée des roues plus en jaillissement, l'impression que ça vient plus vers nous!! mais en fausse 3d par l'écran samsung, le relief sur les jeux de caisses, de bastons, est vraiment réussis!

et le pire, c'est que comme il est moins " élevé" l'effet 3D ( qu'on peut aussi régler: profondeur, netteté etc) qu'il est moins fatiguant, et plus immersif que la vraie :/

mais une fois de plus faut tester !

sur pana, de préférence, qui donne le meilleur rendu, voir si on le perçoit bien ou trop, et l'extrait du grand canyon, ou des petits chiens, ou rome donne un bon exemple;)

salut tu peux m'expliquer qu'est ce que la fausse 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien gold ;)

oui, et les personnes qui attendent la 3D sans lunettes, peuvent attendre longtemps : c'est pas dur techniquement , c'est une horreur pour le prix!!! si ça devait se faire..

sharp a effectivement le système au point sans parler de la DS!

s'ils avaient tous pu passer par cette étape, il l'aurait fait, et pour suivre depuis longtemps les CR de tous les constructeurs, aucun ne voulait le sortir réellement, et surtout ils ne veulent pas faire de lunettes..

"Toshiba préparait dans le secret industriel le premier modèle de téléviseur 3D stéréoscopique qui ne nécessite pas de lunettes. Cette première gamme, dont le prototype de 21 pouces de diagonale avait été dévoilé en interne dès avril dernier, serait même prévue pour cette fin d'année au Japon. Ce téléviseur de taille moyenne permet donc de voir des images en 3D relief sans porter de lunettes spécifiques, contrairement à tous les autres modèles parus jusqu'ici. Selon AFP, « la technique choisie par Toshiba s'appuie sur un dispositif optique à la surface de l'écran, assimilable à un ensemble de micro-lentilles. Il permet d'orienter les faisceaux lumineux de telle sorte que le téléspectateur voie des images en relief, et ce en exploitant des données correspondant à neuf angles de vue. Toshiba assure que cette technologie ne fatigue pas tant les yeux que celle des écrans requérant des lunettes, même en cas de visionnage prolongé. »"

http://www.jvn.com/jeux/articles/toshiba-p...s-lunettes.html et http://www.numerama.com/magazine/16587-un-...de-l-annee.html

en fait ça arive dans quelques mois en 21" donc en32/37/40 dans moins d'un an

déja has been les lunettes 3d lol

++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien gold ;)

un modèle pas "trop" cher c'est le samsung 750 en lcd, sans led ( qui enlève une grande partie, presque tout du clouding qui existe sur les leds..) ça navigue à des prix

après le meilleurs, c'est le pana... sauf qu'il ne fait pas de fausse 3D ( et croyez moi, c'est dommage, surtout que même sur les tofs, ça donne un effet sympa;) et sur pas mal de jeux, ça rend bien!!

et par exemple motorstorm 3D, en vrai 3D, on a que (en gros) la fumée des roues plus en jaillissement, l'impression que ça vient plus vers nous!! mais en fausse 3d par l'écran samsung, le relief sur les jeux de caisses, de bastons, est vraiment réussis!

et le pire, c'est que comme il est moins " élevé" l'effet 3D ( qu'on peut aussi régler: profondeur, netteté etc) qu'il est moins fatiguant, et plus immersif que la vraie :/

mais une fois de plus faut tester !

sur pana, de préférence, qui donne le meilleur rendu, voir si on le perçoit bien ou trop, et l'extrait du grand canyon, ou des petits chiens, ou rome donne un bon exemple;)

salut tu peux m'expliquer qu'est ce que la fausse 3d

salut, la fausse 3D c'est de la 3D créée par l'écran, sur n'importe quelle source ! consoles, télé, même image, photos!!

seul pour le moment , sony, samsung ont ce dispositif intégré directement dans leurs écrans!!

par contre pana, "devrait" sortir finallement une MAJ qui permettrait de la faire aussi..

ces systèmes de conversion en temps réel de 2D en 3D, fonctionnent plus ou moins bien ( samsung terrible, sony beaucoup moins cf ere numérique, forums hcfr, avcesar avhd et cie)

ça donne un peu de relief, et c'est quand même bien sympa sur des sources en bonnes qualités HD!

comme je l'avais expliqué la démo en 3D comparé au même jeu en3D simulé, on avait pas autant de jaillissement d'eaux, de poussières, mais déjà le résultat, donnait du relief ;)

et toshiba qui utilisera un processeur CELL!!! devrait être quasiment au niveau de la 3D "réelle"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien gold ;)

oui, et les personnes qui attendent la 3D sans lunettes, peuvent attendre longtemps : c'est pas dur techniquement , c'est une horreur pour le prix!!! si ça devait se faire..

sharp a effectivement le système au point sans parler de la DS!

s'ils avaient tous pu passer par cette étape, il l'aurait fait, et pour suivre depuis longtemps les CR de tous les constructeurs, aucun ne voulait le sortir réellement, et surtout ils ne veulent pas faire de lunettes..

"Toshiba préparait dans le secret industriel le premier modèle de téléviseur 3D stéréoscopique qui ne nécessite pas de lunettes. Cette première gamme, dont le prototype de 21 pouces de diagonale avait été dévoilé en interne dès avril dernier, serait même prévue pour cette fin d'année au Japon. Ce téléviseur de taille moyenne permet donc de voir des images en 3D relief sans porter de lunettes spécifiques, contrairement à tous les autres modèles parus jusqu'ici. Selon AFP, « la technique choisie par Toshiba s'appuie sur un dispositif optique à la surface de l'écran, assimilable à un ensemble de micro-lentilles. Il permet d'orienter les faisceaux lumineux de telle sorte que le téléspectateur voie des images en relief, et ce en exploitant des données correspondant à neuf angles de vue. Toshiba assure que cette technologie ne fatigue pas tant les yeux que celle des écrans requérant des lunettes, même en cas de visionnage prolongé. »"

http://www.jvn.com/jeux/articles/toshiba-p...s-lunettes.html et http://www.numerama.com/magazine/16587-un-...de-l-annee.html

en fait ça arive dans quelques mois en 21" donc en32/37/40 dans moins d'un an

déja has been les lunettes 3d lol

++

Cette première gamme, dont le prototype de 21 pouces

tout est dis, sans compter que les vraies nouveautés seront annoncée en septembre et y a du lourd aussi, qui va être annoncé : comme du led plus fin encore que la gamme C9000 ( hors de prix, mais même pas 3mm d'épaisseur..)

alors j'espère que c'est ironique, ton post ;)

parce qu'entre le plasma hybride LCD, un plasma plus fin que le led, annoncé off en sept, et d'autres que je pourrais te donner, tu as du temps AVANT que ce soit dispo ;)

et ces micros mirroirs, ( si si si, c'st ce prncipes;) imagines dans une pièce lumineuse.. :ok::whistling:

et les prix....

tiens juste un exemple : un 55C8700 led, c'est 3300€ prix public conseillé , un 55C9000 c'est 9000€ prix public ;) ( je te rassure on en trouve en dessous de 6000€ , rien quoi;)

et tiens un plasma 65" de pana, c'st aussi dans les 6000€ contre 3000€ un samsung presqu'aussi bon ( pana est meilleure, mais mérite pas le double pour 2" de plus..)

après, tiens, regardes l'angle de vision d'un LCD, et aussi, les reflets d'un écran, plasma ou lcd ;) et on en reparle des "écrans grand public" sans lunettes ;) à soit disant 9 spectateurs ( tiens mets tes potes devant un écran, même "normal" déjà, tu verras ce que ça représente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais tu rigoles si en decembre il y a les écrans sans lunettes c'est parti !

on commence par du 21" et après tout s'enchaine

et pis des écrans led de 3mm , franchement jmen fous ma tv c'est pas un poster !

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces