Giants Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Blup, Propre, il faut le dire, c'est si rare. Simple mais propre, bravo. De plus, j'ai bien aimé aussi la vidéo dans la même ligné : Simple et bien faite. Du bon taf. TCho Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Un grand merci, vous êtes un grand génie ashtar et merci feuxs pour ton shéma je vais me lancé demain dans la procédure, mais j'ai une question dans un CK normal il y a un interrupteur unique a utiliser mais ici ou le mettre ?? oubien utiliser 4 interupteurs???? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Salut les amis , premièrement laissez moi vous dire un grand merci pour le travail que vous faites dans notre chère forum Je compte me lancer dans la fabrication de ce fameux connectivity kit free(pour flasher les lecteurs et se passer de la console à chaque fois,,,,je flash les lecteurs depuis un an et j'ai un liteon en plus pour faire l'essai) et j'aime bien votre schéma mais je ne suis pas assez doué en électronique donc svp j'ai quelques questions à vous posez: voila le schéma de notre chère membre Ashtar: http://img121.imageshack.us/img121/381/ckfreeschema.jpg 1)Dans l'alimentation de mon PC de bureau j'ai une alimentation sata directe qui contient ce fameux fil orange(5 fils) et donc du 3.3V direct et elle est libre et donc je compte l'utiliser dans votre montage au lieu du régulateur de tension pour créer le 3.3V..... pour cela je vais suivre ce schéma, celui de fueux : http://img209.imageshack.us/img209/5209/liteonreader1td2.jpg et je sais d'après le réponse d'ashtar dans la page 7 que les pins du câble d'alimentation du lecteur sont inversés dans le deuxième schéma(je vais les inverser comme c'est décrit sur votre schéma) mais le problème c'est au niveau de l’interrupteur au début du montage qui est bipolaire,,, dans mon cas je vais alimenter le circuit directement par 3 voltages(5V 12V et 3.3V(l'orange)) donc est ce qui je dois utiliser un interrupteur tripolaire(difficile à trouver) pour ça ou-bien je peux utiliser un bipolaire pour le(5 et 12v) et un unipolaire pour le 3.3v???? et est ce que c'est dangereux d'utiliser 2 interrupteurs pour le même périphérique(retard d'alimentation entre les deux!!!!!)??? 2)Dans votre schéma l’interrupteur simple qui sert à ouvrir/fermer le tiroir avec quel pin il se lie (le pin 3 ou le pin 9???????) et ce fameux fil qui alimente l'interrupteur simple d'ouverture du tiroir vient-il de la masse(une des deux fils noirs de l'alimentation sata???? 3)Concernant la soudure des fils...je vois que la masse doit être reliée à 4 pins(5 7 9 11)mais comment faire ça ??? le cable noir de la masse je vais le souder à ces 4 fils directement??? ou je dois mettre qq chose au milieu.????? et est ce possible de les joindre ensemble 4pins+masse et souder le tout ???? ou comment???? en plus de ça dans l'alimentation sata j'ai deux masses(2 câbles noirs) donc j’utilise juste un et l'autre pour le tiroir ou quoi????? 5) Je compte enlever le pin 4 du tray statut avec sa led verte dans votre super shéma.. donc ce n'est pas nécessaire de relire quoi que ce soit au pin 4(le bleu)du lecteur(je la laisse vide)????? ça ne pose pas de problèmes?? 6) dernière question je compte garder la led rouge(power) et donc j'ai un résistance 100 ohms avant mais après la led le circuit doit rester ouvert ou quoi??????l'insigne qui fait suite que veut-il dire(que mettre?????? voila la photo: http://gueux-forum.net/uploads/monthly_05_...-1274275644.jpg Voila je sais que je vous dérange mais si vous me répondez je serai très très reconnaissant et je dois vous dire grand merci d'avance. bon week-end. hakim Modifié 11 septembre 2010 par hakim20 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rastacana Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Salut Hakim20 pour te réponde : 1- Oui je pense qu'il est perferable d'utiliser un interrupteur tripolaire. 2- L'inter Open/Close va sur la broche 3, la 9etant une masse. 3- Oui, je pense qu'il est preferable de faire une Masse Commune donc 5 +7 +9 +11. 4- Pas de question; Pas de Reponse ¿ 5- A mon avis non, d'ailleurs a quoi sert ce fameux tray status j'ai pas du faire attention a l'info c'est juste pour dire que le lecteur est bien allimenté? 6- Ce fameux logo est un logo désignant une Masse donc tu le relis a tes masse communes c'est a dire 5+7+9+11 Voili Voilou Que l'on me corrige si je me trompe je suis moi même en train d'etudier le truc de mon coté. ------------------------------------- Pour ma part j'aurais aussi quelques question avec des schemas que je me suis fait histoire de suivre un peut les diverses modifs faisable 1er Schema Bête CK tout seul servant au final d'alimentation 1- A quoi sert le Tray Statuts c'est un retour du lecteur mais lequel sa bonne alimentation? son acces en lecture? 2- Est ce tromatisant si mes alims sata sont à 3.43V au lieu d'un 3.3V tout lisse? car sur certain appareil cela peut avoir de grave consequence. Idem pour mon 12V et mon 5V qui sont legerement au dessus de leur valeurs nominales. 2eme Schema Ck avec Probe donc 1alim et 1probe pour Dumper la Clé du lecteur necessitant cependant 1port Com sur votre PC 3- Avec cette methode inutile de relinker les 2resistance R706 et R707 d'apres ce que j'en ai pigé car on vient directement chercher le Tx a sa sortie? 3eme Schema CK avec Module RS232 pour Dumper la clé necessitant toujours 1port COM sur le PC 4- Avec cette methode Obligé de resouder les 2resistance R706 et R707 en revanche exit le Probe? En passant le schema est bon (surtout le Bornage du Tx et Rx je me suis pas emmelé les pinceaux sur ce coup) ? 5- L'utilisation d'un module RS232 necessite juste l'installation du module avec ses drivers, ensuite on utilise jungle classic en stipulant le port COM pour Dumper ou j'ai zappé des infos (en plus je commence a etre die 2h du mat^^) Reflexion sur eventuelle modif final afin de mettre tout ca dans un boitier 6- J'ai trouvé un peut partout des cable de ce type, est il possible de mettre directement le TX et le RX en bout de cable avant le convertisseur USB ou est on obligé de passer par 1 module RS232 puis par le convertisseu COM USB. Je suppose qu'il faut obligatoirement les 2... 7- N'existe il pas une methode pour utiliser le RX et TS dans une convertisseur USB, il me semble avoir vu des Module RS232 Tout fait avec USB plutot que Port COM ai je revé ? Merci encore pour ce magnifique tuto qui pousse a la reflexion et au recherche Le Hack c'est plus marrant quand c'est Home Made quand même Bise a tout les GeuX Modifié 21 septembre 2010 par rastacana Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Salut, content que mon tuto serve à d'autres, avec le plaisir de se le fabriquer 1- A quoi sert le Tray Statuts c'est un retour du lecteur mais lequel sa bonne alimentation? son acces en lecture? Oui c'est l'état du lecteur (ouvert/fermé) c'est pas obligé, on peut laisser vide...mais bon c'est joli une led 2- Est ce tromatisant si mes alims sata sont à 3.43V au lieu d'un 3.3V tout lisse? car sur certain appareil cela peut avoir de grave consequence. Idem pour mon 12V et mon 5V qui sont legerement au dessus de leur valeurs nominales. je pense que c'est bon 3- Avec cette methode inutile de relinker les 2resistance R706 et R707 d'apres ce que j'en ai pigé car on vient directement chercher le Tx a sa sortie?4- Avec cette methode Obligé de resouder les 2resistance R706 et R707 en revanche exit le Probe? En passant le schema est bon (surtout le Bornage du Tx et Rx je me suis pas emmelé les pinceaux sur ce coup) ? j'ai moi même fabriqué une aiguillé avec un transistor et 2 resistances (voir tuto a 1€), qu'il faut juste pointer sur le point R707, donc pas besoin de relinker, par contre je sais plus si c'est Rx ou Tx (ça fait un bail), faut regarder le tuto. 5.6.7. pas besoin de RS232, l'aiguille a 1€ suffit et intègre le comme ton 2eme schema Voila bon courage, c'est pas très compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 salut et grand merci à rastacana et Ashtar pour leur aide et leurs schémas . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Mon travail vient de commencer je vais utiliser une alimentation PC externe qui comprte un interrupteur on/off et donc plus besoin d'interrupteur tripolaire .... je vous tiens au-courant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helrhin Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Bonjour, je viens de me fabriquer mon ck free avec le plan d'ashtar, que je remercie. Mon lecteur est un hitachi 46DH s'ouvre, se referme mais n'est pas détecté par mon windows. Ou est le hic. Modifié 29 octobre 2010 par helrhin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mathstar97427 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Salut , je suis nouveau sur le site. J'aimerais savoir si j'utilise une plaque d'essai sans soudure c'est ok ou pas? de preference en epoxy. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
azerty62131 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour, je viens de me fabriquer mon ck free avec le plan d'ashtar, que je remercie. Mon lecteur est un hitachi 46DH s'ouvre, se referme mais n'est pas détecté par mon windows.Ou est le hic. Il faut flasher ton lecteur avec un firmware speciale pour que windows le reconnaisse . (LT1.6.800 google est ton ami). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cyberfred91 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) Est-ce que quelqu'un saurait si une nappe xbox 1 et xbox 360 (alimentation du lecteur dvd) est identique ? Je ne parle pas des nappes sata ou ide. Car j'ai d'un cote une prise 12 fils 6 + 6, et de l'autre cote 12 fils 7 + 7, avec 2 emplacement vide l'un sur l'autre. Je parle d'un cable xbox 1. Merci de m'aiguiller, car ca fait un peut **** d'acheter une nappe juste pour ca. Je prefererait faire tout moi meme, que d'acheter un connectivity kit. J'ai la meme nappe que ca, sur le cote gauche on voit l'espace pour 2 fils non connecte (7 + 7) et a droite le connecteur 12 fils (6 + 6) tous connecte. Si quelqu'un peut faire avancer le schilimibilk Modifié 23 novembre 2010 par cyberfred91 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 humm bonne idée mais vas au bout de ton raisonnement, branche ce cable sur ton lecteur x360 voir si 1) le connecteur a le même pas et 2) Si toutes pins sont bien connectées si le test est conforme alors utilises le Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cyberfred91 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Le truc c'est que j'aime pas demonter ma jtag :/ Et que je fais cet adaptateur pour depanner des amis. Je verrais quand j'aurais une xbox que je dois demonter. Ma coque a pas mal souffert deja, et j'ai pas envie de la finir. La je fais ce circuit la sur une alim que j'ai en rabe Quand on regarde les pins du connecteur dvd, le schema represente la nappe ou le lecteur dvd ??? Edit : on peut prendre une alim non sata pour cet exemple, toute les alims pc, meme AT, ou ATX sans sata, ont du 3,3v en sortie... Et on peut demarrer une alim ATX avec un shunt (trombone) entre la pin verte et noire Modifié 24 novembre 2010 par cyberfred91 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
setsuna Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour à tous, je suis sur le point de me réaliser ce CK et je me demandais si il était possible d'y rajouter une fonction mode B, pour les hitachi ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Non à mon avis c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) peut etre faisable car apparemment faut shunter les voies 0 et 9 au démarrage puis ouvrir le shunt juste apres, selon ce Post voili Modifié 29 novembre 2010 par ashtar Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
setsuna Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Ok merci pour vos réponses ! Deux petites questions encore : est ce que vous savez où je peux trouver un connecteur sata femelle ? pour pouvoir le brancher sur le connecteur qui vient de mon alim ? Parce que tout ce que j'arrive à trouver ce sont des adaptateurs molex/sata :/ Et autre chose que j'avais déjà demandé, est ce que quelqu'un accepterait de poster une photo de son CK vu du dessous, coté soudure ? Parce que je suis une bille en électronique, et ca m'aiderait à ne pas me tromper dans les soudures :/ Et j'ai un peu du mal à me repérer avec le schéma ' Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Pour la mollex, moi je l'ai récupérer sur un vieux DD hs, facile à dessouder. Pour la photo, je pourrais t'en poster puisque le mien fonctionne parfaitement mais le soucis c'est que chacun met les composants différemment sur la plaque d'essai donc... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
setsuna Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 oui j'imagine bien, mais si jamais ca ne te dérange pas je pense que ca pourrait tout de même m'aider, ne serait ce que comme un guide merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Salut les amis je viens de réaliser mon CK free à l'aide de l'alimentation du PC bain j'ai suivis ce schéma: tt s'est bien passé une fois fini je l'ai essayé et il fonctionne en ce qui concerne l'alimentation du lecteur car j'ai pu flasher mon liteon 74 avec lui sous ungle flasher en faisant le OFF/ON rapide lors de l'erase sans problème un liteon 83 est aussi bien détecté avec ce CK free mais le problème c'est que les deux leds verte et rouge de POWER ne fonctionnent pas et l'eject aussi ne fonctionne pas..... juste il alimente donc je ne sais exactement à quoi c'est du??????? avec vous une idée NB: avec ce CK free (le montage) le bruit qu'on entand lorsqu'on allume le lecteur ou la console de va et viens de la lentille n'existe pas avec ce montage qu'est ce que ça veut dire??? merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) en fait je pense que t'as bien 3.3V car tu as ecris sur le chip par contre, pas d'eject ni le chariot ne bouge, je pense qu'il te manque le 5V et 12V, c'est sûr Modifié 1 décembre 2010 par ashtar Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
setsuna Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Encore moi Bon, j'ai bien posé tout mes composants, soudés et raccordés aux câbles, et le tout fonctionne correctement, sauf bien sur le principal : pas de 3,3 v :/ A la sortie du pin 6 (orange), j'ai du 4.5V J'ai vérifié les tensions, et tout fonctionne jusqu'au LMT317, le signal qui sors de la broche 1 me donne du 4.5V, alors je ne sais pas si c'est normal et si ça doit passer en 3,3 v après, ou si c'est censé être directement du 3,3 V ? J'en apelle encore une fois à vos connaissances ' Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Encore moi Bon, j'ai bien posé tout mes composants, soudés et raccordés aux câbles, et le tout fonctionne correctement, sauf bien sur le principal : pas de 3,3 v :/ A la sortie du pin 6 (orange), j'ai du 4.5V J'ai vérifié les tensions, et tout fonctionne jusqu'au LMT317, le signal qui sors de la broche 1 me donne du 4.5V, alors je ne sais pas si c'est normal et si ça doit passer en 3,3 v après, ou si c'est censé être directement du 3,3 V ? J'en apelle encore une fois à vos connaissances ' il te faut du 3.3V, ça arrive tout de suite, tu as mis les bonnes resistances, le condensateur ? sinon tu n'as pas une alim sata comme ce que fait Le-green ?? comme ça tu chopes direct le 3.3V Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
setsuna Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Après test, mes résistances ne sont probablement pas les bonnes : celle de 393 fait 380, celle de 240 en fait 220, c'est ça de se fournir n'importe comment Du coup est ce que ca peut venir de la ? Pour le condensateur je pense bien l'avoir mis correctement oui, j'ai revérifié le datasheet et les broches, c'est bon, et même après déssoudage/ressoudage, ca reste identique Et je voulais effectivement partir directement d'une alim sata, mais je n'ai aucun appareil d'ou en tirer une ( type DD, etc... ), et impossible de trouver un simple connecteur sata femelle en magasin :/ Mais vu les difficultés que 'jai à faire fonctionner le tout sur molex, je crois que je vais vraiment partir en chasse d'un DD ou lecteur mort >_< Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Salut ashtar, salut les amis et merci bcp pour ton message en fait mon problème est résolu ou presque en fait l'interrupteur que j'utilisais comporte trois bases 1 2 3 pour que la liaison se fait il faut soit relier les deux fils dans le 1 et 2 ou dans le 2 et le 3 mais mois ce que je faisais c'est un fil dans la base 1 et l'autre dans la base 3 et don plus de liaison et une fois j'ai réglé le soucis le led verte(tray statut) s'allume et fonctionne parfaitement parfaitement, le tiroir s'ouvre et se ferme lorsqu'on change de position dans l'interrupteur et j'ai pu faire le half open tray facilement maintenant et sans risque c'est parfait il me manque juste la led rouge power elle ne fonctionne pas mais pas de soucis je vais le changer pour voir j'ai une autre jaune...lo ça sera beau... une dernière question Ashtar la led power est ce qu'elle s'allume une fois le montage relié à sa source électrique ou bien juste quand on relie le lecteur au montage par la prise noire ????? merci bcp d'avoir pris le temps de me répandre c'est très gentil de ta part t'est un boss mon ami Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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