Installation Ios249 Impossible Help

missallyy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Malgré toute mes recherches, je bug depuis hier pour l'installation du ios249 (cIOS38 Rev14) , il me demande d'appuyer sur A mais impossible avec la manette wii ni avec une autre manette, je plante là et franchement ça comment à me taper sur les nerfs, que dois-je faire? merci par avance

je suis en wii 4.2 e boot mii 2

Salut a toi

faudrais deja savoir ce que tu as installer sur ta wii et depuis quand !

Thanks

j'ai voulu installer le hack wii version 4.2

donc j'ai mis sur une sd de 1go ces application, que j'ai lancer sur la wii tout fonctionné nickel jusqu'a cet étape d'installation du fameau ios 249, meme en passant par pimp ma wii tout bloque, ma manette s'éteint. Bref je suis bloquée, mercii

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lance AnyTitle deleter, va dans System Title et vire l'IOS249, puis le 222 et le 223 au cas où.

ça devrait aller mieux (et remercie la 4.2 en passant, c'est elle la responsable ...)

MERCIIIIII

j'ai pu débloqué ce passage, je file faire le reste merciiii beaucouppp tu es un best!!!

Lance AnyTitle deleter, va dans System Title et vire l'IOS249, puis le 222 et le 223 au cas où.

ça devrait aller mieux (et remercie la 4.2 en passant, c'est elle la responsable ...)

Bonjour et merci pour tout ce que tu apportes en solutions miracle à tous ici.

Je suis moi aussi dans l'impossibilité de supprimer cet IOS 249 (freeze console et manettes).

Je viens de tenter ta solution avec AnyTitle deleter...freeze aussi.

Ma config actuelle:

- Wii black neuve full stock de 3 jours.

- sd avec ton All in one 1.3, installation compact + wiiflow

- Bootmii installé en IOS...pas d'autre choix possible

- Homebrew Channel instalée

- Pour le Dunmp de la NAND, Bootmii reboot la console donc je suis passé a Pimp my wii

- Pimp m'a corrigé tout le merdier.

- Maintenant donc le cIOS38 Rev16 ou 15....ben nan...veut pas la garce!!!

Je continu de fouiller le forum...

Merci

Modifié par gazouille

Bonjour,

j'ai un probleme similaire à missally.

depuis que je suis en 4.2E wiiflow me stipule au demarrage que je dois reinstaller au moins le cios rev 9.

quand je lance l'install du cios38 ça freeze (j'ai essayé rev14, rev15 et meme rev16)

j'ai trouvé ce topic et j'essaie alors any title deleter mais au chargement il freeze aussi sur le message d'erreur:

"informating wii that i am god...error (-1017)"

sur ma wii j'ai une wiikey 1 (qui fonctionne toujours test ok)

et j'ai installé hackmii 0.6 (sans le dvdx) (boot mii et hbc test ok)

et j'avais wiiflow qui fonctionnait sur une rev10.

Si un petit gueux savais comment me sortir de ce petrin je lui en serais tres reconnaissant.

Merci d'avance.

freeze aussi.

par défaut, il se lance sur ce qui lui semble être un cIOS (l'IOS249) mais qui est un stub (merci la 4.2 !)

Bref, au lancement de AnyTitle Deleter, il faut choisir l'IOS36 dans ton cas (parce que tu as suivi le bon tuto avec les bons homebrews .... je parle là pour ceux qui croient au miracle alors qu'ils font les choses à moitié)

bonjour a tous et bonne annee

j ai une wii2 noir en 4.1e mais moi je suis bloquer meme avec tous les logi site avant je n arrive pas a obtenir la fameuse 249 comment faire

Tu ne peux pas être bloqué avec une 4.1 d'origine (d'ailleurs, tu ne peux pas avoir d'IOS202, 222 et 223 à la base)

Donc, si tu veux de l'aide, il va falloir nous expliquer sur quels forums d'amateurs tu as trainé avant d'arriver ici et qu'as+tu fais subir exactement à cette pauvre console qui n'avait rien demandé .... :whistling:

a jp33-> merci pour ta reponse mais meme la reinstall du cios36 rev 10 ça freeze.

Par contre j'avais fait un back-up de ma nand en 4.1E que j'ai conservé precieusement. Comme boot mii en boot2 fonctionne toujours je dois pouvoir faire une restauration, ça devrait virer le "stub", non?

Quelqu'un peut me dire si j'ai des gros risque de brick ou si les restau par boot mii se passe generalement bien, les betises à pas faire...

En bref si si c'est une bonne idée ou si j'ai encore eu une idée à la c...

Par contre j'avais fait un back-up de ma nand en 4.1E que j'ai conservé precieusement. Comme boot mii en boot2 fonctionne toujours je dois pouvoir faire une restauration, ça devrait virer le "stub", non?

oui

ensuite, tu passes une partie de la NAND (BootMii ne réécrit que les octets différents) au napalm (principalement la partie du system menu).

Ton BootMii en boot2 te permet quelques largesses, amis bon, n'abuse pas trop non plus.

Par contre, si ce n'est pas une sauvegarde fonctionnelle, tu vas pleurer .... C'est quand même le genre de manip à n'appliquer qu'en dernier recours et non pour des questions de confort ...

Je serai toi, je ferai une autre sauvegarde de ta NAND actuelle en plus de la précédente en 4.1, il vaut mieux avoir une NAND avec stub mais fonctionnelle qu'un écran noir .... hihihi

Modifié par jp33

ensuite, tu passes une partie de la NAND (BootMii ne réécrit que les octets différents) au napalm (principalement la partie du system menu).

je pense tester d'abord wiiflow, si ça marche c'est que c'est ok, non?

Ton BootMii en boot2 te permet quelques largesses, amis bon, n'abuse pas trop non plus.

Par contre, si ce n'est pas une sauvegarde fonctionnelle, tu vas pleurer .... C'est quand même le genre de manip à n'appliquer qu'en dernier recours et non pour des questions de confort ...

Aie, j'avoue que c'est pas super rassurant ce que tu me dis là. :(

Je serai toi, je ferai une autre sauvegarde de ta NAND actuelle en plus de la précédente en 4.1, il vaut mieux avoir une NAND avec stub mais fonctionnelle qu'un écran noir .... hihihi

ça c'est déjà fait.

En fait j'ai fait un dump de ma nand à chaque mise à jour depuis la 3.3 (depuis que j'ai decouvert boot mii en somme!) en esperant ne jamais en avoir besoin.

ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai mis à jour bootmii sur la 4.2 ce qui fait que la version de boot mii avec laquelle je souhaite restaurer n'est pas la meme que celle avec laquelle j'ai fait le dump de la 4.2 et j'ai cru comprendre que ça pouvait causer des pb.

Par contre lors de mes sauvegardes tout c'est bien passer à priori à part 3 factory bad blocks mais j'avais lu dans le tuto que c'est normal.La verification de dump me disais à chaque fois que tout était ok.

Enfin bref, j'espere qu'avec toutes ces sauvegardes j'ai moyen de m'en sortir.

Merci.

Bonjour les gueux,

juste un petit post pour dire que la restau bootmii a fonctionnée :oki: .

je suis donc revenu en 4.1E

j'ai mis le cios 38 rev 16 sans pb

j'ai utilisé pimp my wii pour la mise à jour du reste (pour l'instant je reste en 4.1 nan mé....)

par contre comme je suis un gros boulet et que j'ai pas sauvegardé mes sauvegardes (non ce n'est pas un pléonasme mais une mise en abîme) j'ai quelques sauvegardes de jeux qui ont pris un coup de vieux... :marteau:

Merci les gueux.

Modifié par 0b-1

• 3 months later...

bonjour,

alors voilà... j'ai une wode... et je cherche a lancer les jeux "sing it star" ... dc je cherche a installer les cios 222 hermes... mais impossible !

tout me semble bon au niveau de la sd.... je lance HBC, et selectionne le 249 et là ... freeze total je dois redemarrer la wii etc....

que pouvez vous me conseiller de faire ?

(je n'ai pu installer bootmii qu'en cios)

merci d'avance !

Si tu as une 4.2, tu n'es pas prêt(e ?) d'y arriver .... :whistling:

La Wode n'arrive pas à contourner le soucis ? :blink:

Parce qu'au tarif de la bête, s'il faut passer par du softmod .... :rolleyes:

Enfin, bref, avec une 4.2, il va falloir sortir du lourd (surtout pour le (la?) propriétaire d'une puce qui n'a certainement pas la motivation première d'aller fouiller la NAND à grand coup de homebrew à peine délicat (surtout que là, il faut sortir le scalpel ...). Ce n'est pas que ce soit très long ou difficile, mais il va falloir faire un petit détour pour avoir accès à ce que tu veux modifier.

Si tu es toujours motivé(e ?), précise ton niveau ainsi que ce que tu as installé comme softmod (tu as le droit de dire rien du tout) que l'on adapte le vocabulaire ....

Si tu as une 4.2, tu n'es pas prêt(e ?) d'y arriver .... :whistling:

La Wode n'arrive pas à contourner le soucis ? :blink:

Parce qu'au tarif de la bête, s'il faut passer par du softmod .... :rolleyes:

Enfin, bref, avec une 4.2, il va falloir sortir du lourd (surtout pour le (la?) propriétaire d'une puce qui n'a certainement pas la motivation première d'aller fouiller la NAND à grand coup de homebrew à peine délicat (surtout que là, il faut sortir le scalpel ...). Ce n'est pas que ce soit très long ou difficile, mais il va falloir faire un petit détour pour avoir accès à ce que tu veux modifier.

Si tu es toujours motivé(e ?), précise ton niveau ainsi que ce que tu as installé comme softmod (tu as le droit de dire rien du tout) que l'on adapte le vocabulaire ....

alors... oui la wode fonctionne impec' pour n'importe quel .iso ... (je l'avai d'ailleurs achetee car je suis une noob... deja ouvrir la wii noire...c'etait grand...) sauf que les jeux types "sing it" (Jackson entre autres) ne sont supposés tourner qu'avec cIso 222 (dc softmod...) !!

et j'arrive pas a les installer !

j'ai dejà HBC, DVDX (pour pouvoir lancer/installer les menus Wodeflow), bootmii (installé seulement en ios) et Geckos... et c tout !

bref, je suis prete a installer qques softmods... delà a sortir le scalpel... faut voir ! mais si les instructions sont claires, je pense pouvoir en faire mon affaire... jusque là j'avai rien trouvé de precis sur le net ...

enfin, bref, merci d'avance !

Bon, tu ne pas pas de 0, ça va aller vite ....

Le soucis vient de la 4.2 qui a sournoisement installé des stubs (fichier quasi vide et inutile) à l'endroit où sont habituellement rangés les cIOS.

Il faut donc aller les chercher car tu ne peux rien installer à la place sans les effacer d'abord. Le soucis, c'est qu'il faut avoir accès à la NAND (le système ne se laisse pas faire, surtout en 4.2). Pour faire simple, il faut modifier un IOS (le 36 pour ne pas le nommer) pour avoir les autorisations pour effacer et écrire. Cette modification est automatisé par certains homebrews.

Récupères Dop-Mii à décompresser à la racine de la SD .

Une fois fait, tu lances la chaine HBC et tu charges DOP-Mii.

Appuies sur "A" pour entrer dans le menu et choisis «Install IOS36 (v3351) w/ Fakesign».

Le logiciel va donc vouloir downgrader l'IOS15 (nécessaire pour modifier l'IOS36) pour pour ensuite patcher l'IOS36 puis remettre à jour l'IOS15.

Si tu as une connexion à internet, choisis «Download from NUS» sinon utilises les flèches pour choisir ta SD (il faudra disposer de certains IOS en version WAD .... voir ce tuto, à suivre avant celui-ci si nécessaire).

Aux questions : «Apply ES_Identify patch to IOS36 ?» et «Apply NAND Permissions patch ?» réponds «YES».

Rebelote, «Download from NUS» ou bien ta SD.

A la question : «Would you like to restore IOS15 to v523 ?» réponds «YES».

De nouveau, «Download from NUS» ou bien la SD.

Une fois terminé, un message de réussite apparait. Retournes à la page d'accueil de Dop-Mii.

On vient donc de patcher l'IOS36 afin de pouvoir l'utiliser pour exécuter du contenu non-officiel

Toujours sur l'écran d'accueil de Dop-Mii, choisis «IOS: 36».

Entres dans la section «IOS, BC, MIOS». Ce menu sert à modifier tous les IOS du système, c'est maintenant qu'il faut faire attention.

Sur la ligne "Title", déplaces-toi jusqu'à «IOS222». Le rectangle de droite montre la version installée et la ligne "Version", les versions installables.

Tu devrais voir v65280 et Dop-Mii signale "Version is a STUB!".

Comme indiqué dans la légende en bas, presses le bouton "-" pour supprimer le stub.

Un fois terminé, tu dois voir dans le rectangle de droite «Not Installed».

Refais la manipulation pour les IOS223, 249 et 250. Attention, ne touche à rien d'autre (surtout avec un numéro inférieur à 200), risque de brick immédiat !!!

Fait "B" puis "HOME" pour retourner sur la chaineHBC.

A partir de là, tu peux lancer l'installation de ton cIOS (en pointant sur l'IOS36 ... s'il ne propose pas (ça dépend des versions), il faudra d'abord installer un cIOS Waninkoko (le rev14 devrait suffire amplement) pour pouvoir pointer sur l'IOS249)

Modifié par jp33

mercii mercii merciii !

fait en un bon quart d'heure, sans aucun pblm.... et je peux enfin jouer aux jeux customs !!!

seul léger "bémol" lorsque je reviens au menu wii par la touche "home" .... erreur, je dois éteindre et rallumer la wii ...

?

enfin... si c'est pas corrigible... c pas grave !

merci encore !!!

• 2 months later...
Bon, tu ne pas pas de 0, ça va aller vite ....

Le soucis vient de la 4.2 qui a sournoisement installé des stubs (fichier quasi vide et inutile) à l'endroit où sont habituellement rangés les cIOS.

Il faut donc aller les chercher car tu ne peux rien installer à la place sans les effacer d'abord. Le soucis, c'est qu'il faut avoir accès à la NAND (le système ne se laisse pas faire, surtout en 4.2). Pour faire simple, il faut modifier un IOS (le 36 pour ne pas le nommer) pour avoir les autorisations pour effacer et écrire. Cette modification est automatisé par certains homebrews.

Récupères Dop-Mii à décompresser à la racine de la SD .

Une fois fait, tu lances la chaine HBC et tu charges DOP-Mii.

Appuies sur "A" pour entrer dans le menu et choisis «Install IOS36 (v3351) w/ Fakesign».

Le logiciel va donc vouloir downgrader l'IOS15 (nécessaire pour modifier l'IOS36) pour pour ensuite patcher l'IOS36 puis remettre à jour l'IOS15.

Si tu as une connexion à internet, choisis «Download from NUS» sinon utilises les flèches pour choisir ta SD (il faudra disposer de certains IOS en version WAD .... voir ce tuto, à suivre avant celui-ci si nécessaire).

Aux questions : «Apply ES_Identify patch to IOS36 ?» et «Apply NAND Permissions patch ?» réponds «YES».

Rebelote, «Download from NUS» ou bien ta SD.

A la question : «Would you like to restore IOS15 to v523 ?» réponds «YES».

De nouveau, «Download from NUS» ou bien la SD.

Une fois terminé, un message de réussite apparait. Retournes à la page d'accueil de Dop-Mii.

On vient donc de patcher l'IOS36 afin de pouvoir l'utiliser pour exécuter du contenu non-officiel

Toujours sur l'écran d'accueil de Dop-Mii, choisis «IOS: 36».

Entres dans la section «IOS, BC, MIOS». Ce menu sert à modifier tous les IOS du système, c'est maintenant qu'il faut faire attention.

Sur la ligne "Title", déplaces-toi jusqu'à «IOS222». Le rectangle de droite montre la version installée et la ligne "Version", les versions installables.

Tu devrais voir v65280 et Dop-Mii signale "Version is a STUB!".

Comme indiqué dans la légende en bas, presses le bouton "-" pour supprimer le stub.

Un fois terminé, tu dois voir dans le rectangle de droite «Not Installed».

Refais la manipulation pour les IOS223, 249 et 250. Attention, ne touche à rien d'autre (surtout avec un numéro inférieur à 200), risque de brick immédiat !!!

Fait "B" puis "HOME" pour retourner sur la chaineHBC.

A partir de là, tu peux lancer l'installation de ton cIOS (en pointant sur l'IOS36 ... s'il ne propose pas (ça dépend des versions), il faudra d'abord installer un cIOS Waninkoko (le rev14 devrait suffire amplement) pour pouvoir pointer sur l'IOS249)

Salut JP j'ai bien vue ton explicaion pour le Ios 15 et 36

Apres tout les manipulations j'aurais plus de probleme de deconnection de manette pour installer n'importe quel cIOS ?

Merci d'avance de ta reponse