Plusieurs Version De La Ds Lite?


Yod4z
 Share

Messages recommandés

Jai une DS Lite ancienne (2ans) et une Ds Lite recente (1mois) et j'ai un R4 original et un Acekard2i. Sur l'ancienne DS Lite j'ai aucun problème avec la R4 ou la Acekard mais sur la nouvelle j'ai la R4 non reconnu (pas de cartouche Ds detecté) et avec le acekard j'ai des probleme de blocage dans les jeux. Une idée? existe t'il divers version du firmware de la DS Lite qui pourrait expiquer ce prob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

? je comprend pas les contacts restent les meme (meme emplacement dans la console, je vois mal bign changer l'emplacement) et le prob se produit sur la nouvelle DS Lite donc je comrpend pas pourquoi le contact se ferait mal.

C'est quel connecteur qui indique a la console la presence d'une cartouche?

Ca pourrait expliquer les blocage avec la ackard sur la nouvelle DS Lite?

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
etrange tout de mmee pour une DS neuve que les pattes soient deja pliée, je vais jeter un oeil pour voir si je vois une difference entre l'ancienne et la nouvelle

oui c est etrange !

ca c est arrangé tu as pu réparer ca ?

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, c'est surtout les dépôts de résidus de soudure qui font les mauvais contacts...

Je soupçonne, également, nintendo d'avoir acheté des slot 1 dans différentes fabriques, avec un lot de moins bon que d'autres...

La DSLite rouge à été un bel exemple de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des linkers ne sont pas fabriqués avec une grand précision donc il y en a qui parfois ne marche pas sur certaines DS.

tout a fait daccord avec Dégeux

comme pas mal d autre truc

une espece de gadget a la mode ...passagere !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, c'est surtout les dépôts de résidus de soudure qui font les mauvais contacts...

Je soupçonne, également, nintendo d'avoir acheté des slot 1 dans différentes fabriques, avec un lot de moins bon que d'autres...

La DSLite rouge à été un bel exemple de problème!

Vue que les linkers ne sont pas fabriqués avec un grand soins, ça peut être en effet un dépôts de résidus de soudure mais ça peut être un boîtier mal moulé, un PCB mal placé, les contacts qui s'oxydent facilement, etc, etc...

Quand un linker n'est pas reconnu pas une DS, alors que celle-ci reconnaît les cartes de jeux originaux, il est clair que ce n'est pas la DS qui est en cause.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand un linker n'est pas reconnu pas une DS, alors que celle-ci reconnaît les cartes de jeux originaux, il est clair que ce n'est pas la DS qui est en cause.

pas forcement vrai , pour exemple un R4 n'utilise pas les mêmes contact que certains jeux originaux , résultat on peut parfaitement avoir une ds qui reconnait certaines cartouches originales mais pas certains linker , dans tous les cas il faut en premier bien vérifier le slot-1 mais "à l'oeil" ce n'est pas vraiment évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand un linker n'est pas reconnu pas une DS, alors que celle-ci reconnaît les cartes de jeux originaux, il est clair que ce n'est pas la DS qui est en cause.

pas forcement vrai , pour exemple un R4 n'utilise pas les mêmes contact que certains jeux originaux , résultat on peut parfaitement avoir une ds qui reconnait certaines cartouches originales mais pas certains linker , dans tous les cas il faut en premier bien vérifier le slot-1 mais "à l'oeil" ce n'est pas vraiment évident.

Ça n'arrive pas qu'aux "R4", j'ai plusieurs DS et j'en ai vu d'autres. J'ai aussi plusieurs jeux originaux.

Les jeux originaux passent sur toutes les DS sans faute. Quant aux linkers (j'en ai essayé pas mal aussi), ils passent plus ou moins bien selon la DS utilisée. Parfois, ça rentre en forçant dans certaines DS et pas d'autres. Parfois, ce n'est pas reconnu à tous les coups ou voir même pas du tout. Le pire c'est que certains peuvent faire tomber une DS en panne. C'est rare mais en tout cas, presque tous les linkers ont des contacts plus ou moins bien fait. Avec le temps, on est souvent obligé de nettoyer les contacts pour qu'ils soient reconnus.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est à cause de l'épaisseur du PCB des linkers, c'est tout...

Pour les linkers à double face je peux comprendre, mais pour les autres, là ce n'est pas très logique

que d'utiliser ce genre de PCB

ou alors améliorer la concetion de la coque, précisément la partie qui se trouve sous le pcb

et qui doit contrer la pression des pins de la DS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand un linker n'est pas reconnu pas une DS, alors que celle-ci reconnaît les cartes de jeux originaux, il est clair que ce n'est pas la DS qui est en cause.

pas forcement vrai , pour exemple un R4 n'utilise pas les mêmes contact que certains jeux originaux , résultat on peut parfaitement avoir une ds qui reconnait certaines cartouches originales mais pas certains linker , dans tous les cas il faut en premier bien vérifier le slot-1 mais "à l'oeil" ce n'est pas vraiment évident.

Ça n'arrive pas qu'aux "R4", j'ai plusieurs DS et j'en ai vu d'autres. J'ai aussi plusieurs jeux originaux.

Les jeux originaux passent sur toutes les DS sans faute. Quant aux linkers (j'en ai essayé pas mal aussi), ils passent plus ou moins bien selon la DS utilisée. Parfois, ça rentre en forçant dans certaines DS et pas d'autres. Parfois, ce n'est pas reconnu à tous les coups ou voir même pas du tout. Le pire c'est que certains peuvent faire tomber une DS en panne. C'est rare mais en tout cas, presque tous les linkers ont des contacts plus ou moins bien fait. Avec le temps, on est souvent obligé de nettoyer les contacts pour qu'ils soient reconnus.

je n'ai jamais dis que celà n'arrive qu'avec des R4 , je donne l'exemple du R4 car j'ai eu souvent le cas devant les yeux , mais j'ai aussi eu le cas avec des acekard 2.1 mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parceque des jeux originaux passent sur une ds que cette derniére n'a aucuns soucis avec son slot-1 , il suffit que le contact qui est déféctueux ne soit pas utiliser par la cartouche originale pour que l'on pense que tout est ok ce qui n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share