[résolu] Connection Impossible Au Live


Karmajeff
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après moultes recherches sur internet, les forums d'ici et d'ailleurs, je ne trouve pas de solution.

Je me retourne donc vers vous, en espérant trouver des réponses :)

Voici mon problème:

Je suis dans une résidence qui partage la connection internet.

Chez moi j'ai un modem thomson speedtouch avec deux ports ethernet.

J'ai mon PC, sous windows vista, qui se connecte par le port ethernet du modem et a accès à internet sans problème.

Lorsque je branche la xbox au modem, aucune connection se fait.

Quand je lance le test du xbox live l'accès au réseau se fait, pas à internet.

J'ai donc essayé de configurer la xbox en ip manuelle avec l'ip de mon pc.

Rien n'y fait la xbox ne veut pas se connecter.

Ayant un adaptateur wifi j'ai même essayé de contourner le problème en émettant un réseau ad hoc avec mon pc puis partager la connextion en wifi avec la xbox mais cette méthode ne fonctionne pas non plus. (ou en tout cas je n'ai pas réussi ^^ )

Pourriez vous svp m'éclairer? Est ce un problème lié au fait qu'il y ait peut etre un proxy de la résidence qui bloque? Pourtant le net fonctionne...

Y'a til un moyen de contourner ce proxy ? De me connecter au live?

Merci d'avance pour vos réponses, je commence vraiment à désespérer... Grrr !

Modifié par Karmajeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'apelles tu residence qui partage la connection internet?

Toi tu nous dis être en possession du modem. Tu as donc accès physiquement à un point d'acces intenet. Les gens de la residence se connectent via le même modem que toi?

Merci Josh pour ta réponse.

J'ai récupéré quelques infos en plus.

C'est le modem de la résidence que je branche directement sur la prise téléphonique de l'appart. Il est configuré pour se connecter directement à internet par l'entreprise gérant le réseau.

J'ai tel à un technicien qui m'a affirmé que le modem ne bloquait aucun port et laissait un internet entèrement libre. D'après lui, c'est la xbox qui n'arrive pas à obtenir son ip en automatique pour avoir accès au net.

Il m'a donc conseillé d'acheter un routeur à placer derrière le modem pour mettre le réseau en ip fixe. Qu'en penses tu? Ca a une chance de fonctionner?

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi aucune chance de fonctionner.

Si ton modem ne te donne pas de connexion au live en direct sur ta console, il n'en donnera pas plus avec un routeur en plus.

Essaie à la limite de faire ceci:

- tu branches ton pc au reseau en le laissant en attribution d'Ip locale par DHCP (Automatique),

- tu récupère les information réseau avec la console. ( Pour XP: Demarrer windows -> executer -> tapes "cmd" (sans les guillemets) et entrée

- Note Adresse Ip, Masque de sous réseau et passerelle par defaut.

- Tu vas sur ce site : http://www.mon-ip.com/

Celui ci te permettra de savoir quel est le fournisseur d'accès à internet utilisé par ta residence.

En connaisant ton FAI, tu peux aller sur google et chercher les adresses DNS qui y sont associées:

Tu tapes sur google par exemple DNS free (si tu es chez free)

Une fois cela effectué tu branche ta console a la place de l'ordi sur ton adaptateur reseau.

- Tu vas dans les reglages reseau de la console et tu règle la connexion e ip fixe avec les infos que tu avais recupéré sur ton pc.

- Tu règle les adresses dns en fixe aussi grâce aux ip dns que tu as trouvé sur google.

- Tu nous reparle de ton problème dès que tu as testé ceci, qui pourrait peut être t'être salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai bien effectué l'ensemble des étapes mais malheureusement cela ne fonctionne pas..

Mon FAI est orange. J'ai donc rentré les DNS correspondants (et même ceux en Open Source)

Voici l'erreur renvoyé par la console:

"Les paramères DNS ont été saisi manuellement:

Votre serveur DNS ne peut pas résoudre le nom des serveurs xbox live ou xbox.com"

Je sais plus trop quoi faire du coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le problème est résolu.

Merci à tous pour votre aide.

J'ai testé avec le routeur d'un ami que j'ai simplement réglé en Ip automatique et ça a fonctionné du premier coup !

il reste encore le problème de NAT qui est fermé, je crois que là c'est simplement une histoire de port fermé c'est bien ça?

Bref, bien content de pouvoir profiter du live !

Merci encore et à bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share