203 Watt Au Lieu De 175 Watt


cari
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

j'ai besoin de vos lumières.

J'ai dernierrement acheté une xbox360 seule sans alim ni cable video.....car j'avais deja tous ces cables d'une xbox360 HS.

mais je me suis rendu compte que l'alimentation n'avait pas la même puissance que recommandé.

je m'explique la xbox que j'ai acheté seule fonctionne normalement avec une alimentation de 175 watt et l'alimentation que j'ai fait 203 watt.

malgrés cette différence elle fonctionne très bien. donc j'arrive à ma question.

Le fait que la puissance soit plus élevé peut elle me faire griller ma xbox360 dans le temps ?

merci d'avance pour vos réponse

Longue vie au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

No pas du tout, c'est ce qu'elle peu donner au maximum ce qui est indiqué, pas ce qu'elle consomme en permanence ou ce qui est débité en permanence.

C'est comme pour un PC, tu peux y mettre une alim de 500W ou de 700W, si 400W suffisent et bien l'alimentation débitera 400W, mais rien de sera endommagé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirai que sait même mieux d'avoir une 203w au lieu de 175w !

plus y as de Watt, moins il y aura de chute de tension.

en schématisant : plus y as de la pression dans le tuyaux plus tu aura de l'eau, après c'est le mitigeur qui règle le débit ;)

P = U . I etc ..

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirai que sait même mieux d'avoir une 203w au lieu de 175w !

plus y as de Watt, moins il y aura de chute de tension.

en schématisant : plus y as de la pression dans le tuyaux plus tu aura de l'eau, après c'est le mitigeur qui règle le débit ;)

P = U . I etc ..

raccourcis un poile trop rapide mais valable dans cette exemple... car meme constructeur et dans la meme gamme de reference

car apres tu oublie un gros parametre dans ta formule, c'est le rendement

y a des alim 350w qui ont un bien meilleur rendement qu'une alim 500 watt, combien de mec ont de grosse carte graphique qui consomme a mort et qui arrive a ecrouler des alim de 500 W noname alors que des 350 Watt de compete tienne parfaitement la charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi l'inverse. Une alim 150W avec une vielle XBOX 203W. L'alim ne chauffe pas spécialement plus que normal.

bah tu risques juste qu'elle prenne feu quoi... tranquille....

nan mais la serieusement c'est beaucoup moins drole , ca fait 25% de trop quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share