Erreur E71 Apres Xreboot Mais Xell Ok


zackwarrior
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon je ne sais pas trop ce qui c'est passer, comme d'habitude je monte le jtag sur une console (jasper 256 par contre cette fois :s),

Tout ce passe nickel comme cela devrait ce passer, par contre au lancement de la console erreur E71 :'(, au cas ou j'essaie de réinjecter mon rawkv.bin dans la nand et toujours E71.

Par contre le Xell ce lance nickel, clé dvd/cpu et la marque du lecteur lié à la console s'affiche bien à l'ecran.

Ma question est à part reflasher la nand avec son backup, qu'est ce que je peux faire pour cette erreur afin que ma console boot.

Quand j'allume ma console je vois le début du logo et 2sec après bug > E71

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E71: Dashboard Error - Error within Xam.xex: possibly a dashboard update error, Check below in the "Console Reset Codes" for instructions. If that does not work there is no other solution and the console must be sent back to MS for repair

traduction

E71:Erreur de système d'exploitation - ces une erreur impliquant Xam.xex: il est possible que ce soit une erreur de mise à jour , vérifier dans la section: "code de redémarrage pour la console " pour plus d'instructions .Bien sûr le renvoi en garantie est n'est pas envisageable sachant que tu peut flasher la console

je pencherait pour un problème avec ton xbr.bin essaye de voir si il y a des bad blocks dans ton dump Nand d'origine .

Modifié par Angelleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E71: Dashboard Error - Error within Xam.xex: possibly a dashboard update error, Check below in the "Console Reset Codes" for instructions. If that does not work there is no other solution and the console must be sent back to MS for repair

traduction

E71:Erreur de système d'exploitation - ces une erreur impliquant Xam.xex: il est possible que ce soit une erreur de mise à jour , vérifier dans la section: "code de redémarrage pour la console " pour plus d'instructions .Bien sûr le renvoi en garantie est n'est pas envisageable sachant que tu peut flasher la console

je pencherait pour un problème avec ton xbr.bin essaye de voir si il y a des bad blocks dans ton dump Nand d'origine .

Lo

Chuis dans le même panier. Erreur 71 après 2 sec de boot. Mon orig.bin est 100% nickel (j'ai passé 5 jours pour réussir à avoir un dump 100% ok). Je n'exclus en aucun cas un bad flash ... mais d'un autre coté je ne crois pas trop au hasard :D

Je pense plûtot que je me suis planté durant la manip pour préparer le xbr.bin

Voici ce que j'ai fait (please, dites-moi si j'ai fait une couille ^^):

-> J'ai téléchargé la dernière version de xbr pour jasper 256/512 (XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1_fixed.bin)

-> Ensuite, j'ai ouvert "cmd" et j'ai tapé dans le bon répertoire les commandes suivantes:

-> nandpro orig512.bin: -r512 kv.bin 1 1-> nandpro XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1_fixed.bin: -w512 kv.bin 1 1-> nandpro lpt: -w512 XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1_fixed.bin

Un utilisateur de la communauté gueux m'a dit que l'on a pas besoin de rawconfig pour les jasper 256/512. Donc j'ai juste créé le kv.bin.

J'ai tout juste/faux docteur?

Edit:

Bonne nouvelle, j'ai trouvé la solution dans un autre topic gueux. La réponse?

-Suivez le tuto pour faire la récupération du backup, vous avez donc a présent votre NAND.BIN original.

-Extraire son rawkv.bin nandpro NAND.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

-Ne pas injecter son rawkv.bin dans le XBR.bin, le flasher directement dans la nand par lpt SANS le modifier : nandpro lpt: -w256/512 xbr.bin -w256 ou -w512 selon votre nand.

-Injecter ensuite son KV directement par le lpt : nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 1 1

-débrancher alim xbox et port parralele, attendre un peu que tout se décharge électriquement, et hop on vérifie que tout fonctionne!

Ce qui est écrit en gras à fait la différence chez moi. Je répète que j'ai une Jasper 512MB, cb 4342, cd 6723, kernel (orig) <7371, fabrication <juin 09.

Chuis enfin paré à tester du code non-signé ^^

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si dans les 2 cas le xell boot correctement on peut exclure un bloquage du jtag

donc soit une mauvaise preparation du xbr, et selon la manip annoté , je ne pense pas , soit un probleme de flashage , et c'est surement le cas si vous utilisé le port lpt pour des fichiers de 256 voir 512go

il faudrait essayer avec une interface usb , si possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pareil :

J'ai une falcon, le xell est ok, je récupère la clé CPU et DVD, sinon, j'ai tjrs l'erreur e71 qd je boote.

J'ai restauré ma nand d'irigine , histoire de..., ça marche. Mais si je patch mon XBR, directement dans l'image puis flash, ou via lpt directement, j'ai l'erreur 71.

J'ai pris 2 image XBR 8955_1 sur 2 site différent pour être sur : identique à 100% d'apres nandcompare.

Qd je lis via LPT mon KV et config, et je les compare à ceux que j'ai injecté : 100 identique.

Je n'ai plus d'idée :( :(

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai aussi essayé d'injecter mon KV et config directement via LPT. idem e71

Questions super bête: tu as aussi vérifié d'avoir pris correctement le kv et le rawconfig? C'est quoi ton CB et CD?

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec 360 flash dump tool :

CB : 5770

CD : 5770

CE 1888

Patch 0 : 7363

Patch 1 : 7371

Ca c'est tout bon. Le kv/rawconfig, t'as vérifié?

De tout ce que j'ai pu lire sur ton problème, je pense que tu as bien fait ta connection entre la NAND et le PC. Là où tu pourrais chercher un peu plus loin, c'est sur le JTAG. Si le JTAG n'est pas appliqué correctement, tu pourrais flasher un NAND 100% nickel et toujours avoir le même souci. Vérifie tes 2 diodes (tourné du bon coté etc.) et vérifie ton pont entre le pin 4 et 7.

Après ça, je sais plus trop quoi remettre en question :prout:

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pont 4 et 7 OK, j'ai bien vérifié, j'ai failli faire la meme erreur

Pour le JTAG, le Xell se lance sans pb à tt les coups quand je demmare depuis le pad arriere. Donc, on m'a dit que le JTAG ne devrait pas etre en cause.

T'as vu, c'est trop zarb comme pb! au moins QQ1 qui me comprends :)

En tt cas merci à toi de t'être interressé à mon pb

A bientôt

Si qq1 d'autre à une idée, n'hesitez pas :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tt cas merci à toi de t'être interressé à mon pb

No souci ^^

T'as vu, c'est trop zarb comme pb! au moins QQ1 qui me comprends :)

Bon ben là je calle un peu en idée. Sinon tu peut essayer de voir si les diodes sont encore ok (prend un multimètre et vérifie si le courant passe dans un sens et pas dans l'autre). EDIT: c'est vrai que tout est bien soudé chez toi.

J'ai jamais essayé de faire un erase, comme BestPug l'a suggéré, mais ça a l'air d'en valoir la peine (dans ton cas ^^)

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ok, jvais tester l'erase mais d'abord :

Jvais remettre ma nand d'origine, l'updater en fall 08, et là je recup mes KV.bin et config.bin, pour voir s'ils matchent ;)

C'est beau le franglais :)

Edit

En fait, non, jvais pas le mettre à jour. Jviens de revenir à l'etat initial, ça marche nikel, alors bof :((

Il reste le erase, mais là jsuis parti pour 53 min. :( :(

Jvais resuivre le tuto, on ne sait jamais.

En plus, j'ai aucun badblock, aucune erreur 250 lors du dump, et mes 2 dump de nand matchent à 100%

Modifié par geeloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share