La PS3 creuse l'écart avec la 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est une bonne console je viens de l'acheter debut decembre une slim 250 giga et de bons jeux et je m'amuse bien sur le pSN c'est clair , mais par contre c'est un bon chauffage cette slim ps3 :) comment ce fait t'il que le CELL soit gravé en 45nm et que elle chauffe autant ? car chez un amis il a la slim et idem elle est chaude ? c'est vu ca petite taille de slim ? :)

Même si tu fais un hors-sujet je vais répondre à ta question.

Contrairement à la XBox 360, le console PlayStation 3 Slim intègre toujours en interne le bloc d'alimentation (source non négligeable de chaleur) c'est pourquoi tu as un simple câble d'alimentation au secteur.

Pour revenir au sujet principal, je ne trouves pas la démarche de Pink Floyd en dehors des clous car l'information communiquée dans le titre provient de Sony.

Le point de vue des éditeurs influence grandement sur l'évolution du marché des jeux-vidéos.

Le succès d'une console se fait avant-tout grâce au soutien de studio de jeu. Le passage à vide qu'a connu Nintendo s'est tout de même lorsque la société Squaresoft avait décidé de les abandonner au profil de Sony avec sa PlayStation priemière de nom.

Aujourd'hui, Microsoft avec sa XBox 360 attire autant de studios de développement que son concurrent Sony ce qui n'était pas le cas avec sa précédente console.

Sony qui dispose toujours d'un capital confiance auprès du public fait la différence et va sans doute refaire son retard sur Nintendo qui est en perte de vitesse.

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il serait bien de préciser pour les non-initiés que le G25 correspond à un volant conçu par le constructeur Logitech.

Ce n'est pas UN volant mais ZE volant conçu par Logitech...;)

Moi même je pleure un peu tous les jours avec le volant Microsoft sur Forza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas UN volant mais ZE volant conçu par Logitech... ;)

Moi même je pleure un peu tous les jours avec le volant Microsoft sur Forza...

Oups... Je suis désolé d'avoir minimisé le produit qui semble faire l'unanimité auprès des joueurs vu toutes ces réactions.

Je vais m'empresser de rectifier le tir en disant : "Le G25 est le plus incroyable des volants sur le marché conçu par Logitech et offrant un rapport qualité/Prix jusque là inégalé".

Voilà c'est fait (même si cela ressemble plus à un gros spot de pub)

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non perso je pense que c'est par rapport au nom Playstation, tout simplement. Dis toi un truc, la plupart des mecs qui achetent des consoles (vas à carrouf tu t'en rendras compte) s'en tapent carrément du online et achetent une PS3 parce que c'est écrit "playstation" dessus.

Pour moi ça va plus loin.

et bien c'est un point de vue qui ce défend mais moi étant auprès des consommateur lambda (puisque tu les cites toi même avec les mecs de carrouf :P ) certes ils ce tapent du online , mais ..... ils ce tapent aussi du nom , ce que recherchent les consommateurs c'est avant tout le meilleur prix , preuve ne est l'an dernier carton plein pour la 360 a Noël , cette année l'écart de prix étant moindre a console équivalente , c'est la ps3 qui s'est mieux vendue , surtout avec les offres a 249€ sur la 120Gb au même prix que la XBox Elite 120Gb

donc a mon avis non le nom n'a rien a voir avec les ventes mais le prix oui

Lorsque j'ai lu ton commentaire "Sephirothff", je t'ai vraiment trouver très drôle.

En effet, tu contestes d'une certaine manière l'hypothèse de Pesos tout en la confirmant. Et oui, tu nous dis qu'avec un prix identique (Prix du pack "PlayStation 3 + 120 Gb" = Prix "XBox 360 Elite") et une capacité équivalente, les consommateurs préfèrent acheter une PlayStation 3 plutôt qu'une XBox 360. Cette information confirme le fait que le nom PlayStation est beaucoup plus vendeur que celui de ces concurrents (CQFD).

C'est un peu comme la vieille publicité comparative sur le baril de lessive SKIP vendu au même prix que celui avec un grosse croix noire. Et bien tu sais quoi, la ménagère de moins de 50 ans préfèrait acheter le paquet coloré avec le logo SKIP plutôt que celui tout blanc avec un X dans le spot publicitaire.

Bref, tu ne vas jusqu'au bout de ton raisonnement...

non non , tu conclu un peu hativement sur mes propos , je ne parle pas de marque , mais bien de contenu , les gens ce tapent du live gratuit ou payant mais veulent le meilleur prix sur ce qu'ils achetent , la console ps3 propose plus de chose que la xbox a équivalence , et c'est ca qui fait la différence , ne serais ce que le wifi et le bluray participent grandement a influencer le consommateur mais aucunement la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous, c'est vrai que la ps3 se vend bien mais bon pour moi le live de la bobox est meilleur, je possède une ps3 slim et c'est vrai que la console chauffe plus que l'ancienne..... de plus le psn deviendra payant entre 25 et 45 euros l'année en 2010, renseignez_vous les gars, a++ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous, c'est vrai que la ps3 se vend bien mais bon pour moi le live de la bobox est meilleur, je possède une ps3 slim et c'est vrai que la console chauffe plus que l'ancienne..... de plus le psn deviendra payant entre 25 et 45 euros l'année en 2010, renseignez_vous les gars, a++ tout le monde

Le PSN aura des options payantes mais le jeu en ligne restera gratuit, c est toi qui devrais te rensigner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nom Playstation n'a rien a voir du tout, car quand la XBox 360 et sortie fin 2005 tout le monde voyer que part Microsoft ( moi le premier ), ensuite quand la PS3 et sortie, Microsoft a carotter tout le monde avec le HD DVD a 200 boule ( tout le monde a oublier j'ai l'impression ).

L'histoire se répète tout le temps ( faut réviser vos livre d'histoire les gars ), et cela depuis la Nes et megadrive ( c'est plus fort que toi, si tu savait combien de fois je l'ai entendu a l'école, a toi tu joue encore a la NES p'tain ca craint ) :D et pourtant Nintendo est encore la ;)

Les gamers, veulent du jeu point barre, j'achète toutes mes consoles en fonction de ce qu'elle me proposent et mes besoins.

" HS " On devient Fanboy d'une marque en fonction de l'achat de sa première console ( qui nous a fait tant rêver, cela va plus loin que le matos que l'on a entre les mains ), comme une première nana on va dire, lol, mais il faut dépasser ce stade et voir plus loin que cela pour juger tel ou tel marque.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le prix et les fonction , rien d'autre , j'ai fait quelques recherches quand meme , et depuis la sortie de la ps3 slim soit fin aout (le 28 aout précisement) , la ps3 s'est vendue presque 2 fois plus que la xbox un poil moins chere (50€ de moins) , il me tarde de voir les chiffres de noel , parce que a mon avis les 5.5 milion de retard qu'a la ps3 risquent fort d'etre comblé en grande partie vue les ventes actuelles en europe et au japon (je dirais rien pour les USA vu que je ne sait pas ce qu'il en est a l'heure actuelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la PS3 etant vendu en tant que console ET lecteur de salon ( de tres bonne qualite vu les retour ) perso je trovue ca normal qu'elle ce vende plus que la 360

maintenant faudrais des stats en tant que console ( d'ailleur il ce vend plus de jeux sur 360 que sur ps3, c'est donc bien la preuve que les stat sont faussé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la je te comprends pas pink !

Les stats sont pas faussées ! Même si des mecs achètent la ps3 que pour mater de films les consoles sont quand mêmes vendues !

edit : ah je crois que je t'ai compris finalement ! Pour avoir une stat purement console de jeux vis-à-vis de la bobox qui se vend uniquement pour le jeux !

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la je te comprends pas pink !

Les stats sont pas faussées ! Même si des mecs achètent la ps3 que pour mater de films les consoles sont quand mêmes vendues !

edit : ah je crois que je t'ai compris finalement ! Pour avoir une stat purement console de jeux vis-à-vis de la bobox qui se vend uniquement pour le jeux !

voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non , tu conclu un peu hativement sur mes propos , je ne parle pas de marque , mais bien de contenu , les gens ce tapent du live gratuit ou payant mais veulent le meilleur prix sur ce qu'ils achetent , la console ps3 propose plus de chose que la xbox a équivalence , et c'est ca qui fait la différence , ne serais ce que le wifi et le bluray participent grandement a influencer le consommateur mais aucunement la marque.

Je te rejoins sur le package des posibilités qu'offre la PlayStation 3 à prix équivalent vis-à-vis d'une console XBox 360 Élite.

Mais le nom du produit n'est pas négligeable lors de l'achat. S'il ne s'agissait que d'une question de performance, les consoles telles que la 3DO ou la Jaguar n'auraient pas connu le destin funeste que l'on connait.

Jusqu'à récemment, les spots publicitaires étaient des vidéos psychédéliques qui ne présentaient ni le produit ni les jeux de la console mais se terminaient uniquement par le (très reconnaissable) logo de la marque.

Pour les plus anciens, on entendait fréquemment dire "il joue à la Nintendo" (et plus rarement "à la Sega") pour qualifier la console de salon. Or, cette expression a été remplacée par les néophytes par celle du "il joue à la PlayStation" (et non pas "à la Sony").

L'appellation "PlayStation" (initialement sous licence Nintendo) est un slogan à part en entier et constitue un impact indéniable dans l'esprit des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non , tu conclu un peu hativement sur mes propos , je ne parle pas de marque , mais bien de contenu , les gens ce tapent du live gratuit ou payant mais veulent le meilleur prix sur ce qu'ils achetent , la console ps3 propose plus de chose que la xbox a équivalence , et c'est ca qui fait la différence , ne serais ce que le wifi et le bluray participent grandement a influencer le consommateur mais aucunement la marque.

Je te rejoins sur le package des posibilités qu'offre la PlayStation 3 à prix équivalent vis-à-vis d'une console XBox 360 Élite.

Mais le nom du produit n'est pas négligeable lors de l'achat. S'il ne s'agissait que d'une question de performance, les consoles telles que la 3DO ou la Jaguar n'auraient pas connu le destin funeste que l'on connait.

Jusqu'à récemment, les spots publicitaires étaient des vidéos psychédéliques qui ne présentaient ni le produit ni les jeux de la console mais se terminaient uniquement par le (très reconnaissable) logo de la marque.

Pour les plus anciens, on entendait fréquemment dire "il joue à la Nintendo" (et plus rarement "à la Sega") pour qualifier la console de salon. Or, cette expression a été remplacée par les néophytes par celle du "il joue à la PlayStation" (et non pas "à la Sony").

L'appellation "PlayStation" (initialement sous licence Nintendo) est un slogan à part en entier et constitue un impact indéniable dans l'esprit des gens.

parce que tu dis que tu joue a la microsoft toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que tu dis que tu joue a la microsoft toi ?

Ce sont des termes utilisés par des personnes non initiés.

Tu ne dois pas être de la même génération que moi mon ami. La première console auquelle j'ai joué était une Atari 2600 (souvenir souvenir...). Si ce nom te rappelles quelque chose alors tu comprendras les expressions couramment employés par des adultes néophytes telles que : "J'ai acheter une nintendo à mon p'tit pour Noël" (au lieu du nom Famicom ou NES signifiant "Nintendo Entertainment System").

Aujourd'hui, les consoles de jeux s'adressent à un large public ce qui n'était pas le cas jadis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que tu dis que tu joue a la microsoft toi ?

Ce sont des termes utilisés par des personnes non initiés.

Tu ne dois pas être de la même génération que moi mon ami. La première console auquelle j'ai joué était une Atari 2600 (souvenir souvenir...). Si ce nom te rappelles quelque chose alors tu comprendras les expressions couramment employés par des adultes néophytes telles que : "J'ai acheter une nintendo à mon p'tit pour Noël" (au lieu du nom Famicom ou NES signifiant "Nintendo Entertainment System").

Aujourd'hui, les consoles de jeux s'adressent à un large public ce qui n'était pas le cas jadis...

Lol je dois etre plus vieux que toi... ^^

Je voulais dire par la que je n'ai jamais entendu dire "je joue a la microsoft" ou "je joue a la sony".... donc le terme playstation n'a pour moi pas plus d'impact que xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol je dois etre plus vieux que toi... ^^

Je voulais dire par la que je n'ai jamais entendu dire "je joue a la microsoft" ou "je joue a la sony".... donc le terme playstation n'a pour moi pas plus d'impact que xbox

N'as-tu jamais entendu dire "Mon gamin joue à la PlayStation" dans certaines familles de beauf alors que le môme s'adonnait à un jeu sur GameCube?

Ce que j’essaye désespérément de dire c’est que le mot « PlayStation » est entré dans le langage courant pour une certaine catégorie de la population. Si tu devais questionner des néophytes dans un coin paumé de France, je suis persuadé que ces derniers s’auront te répondre sur le mot « PlayStation » contrairement au mot « Xbox 360 ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol je dois etre plus vieux que toi... ^^

Je voulais dire par la que je n'ai jamais entendu dire "je joue a la microsoft" ou "je joue a la sony".... donc le terme playstation n'a pour moi pas plus d'impact que xbox

N'as-tu jamais entendu dire "Mon gamin joue à la PlayStation" dans certaines familles de beauf alors que le môme s'adonnait à un jeu sur GameCube?

Ce que j’essaye désespérément de dire c’est que le mot « PlayStation » est entré dans le langage courant pour une certaine catégorie de la population. Si tu devais questionner des néophytes dans un coin paumé de France, je suis persuadé que ces derniers s’auront te répondre sur le mot « PlayStation » contrairement au mot « Xbox 360 ».

Hééé mes vieux sont pas des beaufs! Mais je confirme, playstation remplace console dans l'esprit de millions de français comme kleenex remplace mouchoir ou frigo remplace réfrigérateur. Y a gameboy aussi qui a cette influence. (mon père parle de gameboy pour ma xbox360) D'ailleurs malgré le succès de la DS je pense toujours que nintendo aurait pas du abandonner le nom gameboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien vous seriez étonner de voir que la plupart des gens ne connaissant pas les jeux vidéo ce qui pour eux est une console , dans 90% des cas les personnes dont vous parler disent plutot "mon fils veut un truc comme la wii" , et encore , la plupart du temps ils savent exactement ce qu'ils veulent , un xbox , une wii ou une PS3

le nom playstation n'est pas ou nest plus associé a console de jeu en cette fin 2009 , je pense que les mentalités évoluent du fait que toutes les couches sociales et d'age sont touchées par les jeux vidéo a l'heure actuelle.

sinon pour info j'ai demandé les ventes de console du mois a mon chef de rayon , pour décembre (juqu'a ce soir) le magasin affiche environ 170 000€ de chiffre d'affaire pour les consoles uniquement dont 70 000€ environ juste de PS3 (il faut compter les wii , les xbox 360 , les ds et les psp derriere) soit environ 41% du chiffre d'affaire console de jeu , l'an dernier je n'ai pas eu les chiffres mais je pense qu'on était dans les 17-20% environ pour décembre , cela montre bien que le prix en baisse a eu un impact assez massif sur les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connait un mec au taff ( un Noob de chez Noob ), une fois je je lui est poser la question ( tu a une console ? , sur quelle machine tu joue ? ), il m'a dit, j'ai La PES ! :ok::D

Lui c'est un Bon vous trouver pas ( en plus c'est devenu un pote a moi, mais question jeu, il est Zero ). :ok:

sorry pour le HS

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces