Tuto : Le Hack Xbreboot Rapide Par Lpt-gentoo.


OCMan2k
 Share

Messages recommandés

mon fichier bin fait 1 351 680 octets.

je viens de flasher avec la commande donnée dans le fichier txt :

nandpro lpt: -w512 jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin 0

et au démarrage suivant avec la manette à l'arriève, j'ai toujours mon écran noir. j'ai également essayé avec le bouton eject mais j'ai également l'écran noir.

pour le jtag j'ai également utilisé le point alternatif sous la carte mère.

j'ai vérifié les diodes et elles sont bonnes et placés dans le bon sens. je pense que je vais quand même tester la lecture complète du nand pour voir la version exact.

je ne sais pas comment faire autrement.

si vous avez une idée.

bye

ps : dans les infos système, j'ai bien version 7371 et BK 1888. mais il me manque cb et cb pour être sur qu'elle est bien compatible.

Modifié par fox_fr_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme indiqué dans la post précédent, je suis en train de faire un dump complet des 512m et c'est long, c'est long.

mais je viens de me poser une question lol est ce qu'il existe un logiciel qui est capable de lire les nand 512 pour avoir des infos supplémentaires ? j'ai essayé flash tool 0.91 avec le xbr mais il ne veut pas l'ouvrir. problème de taille.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

je continue mon monologue lol

dump complet des 512mo terminé en environ 20heures !

je viens également de faire un dump de 16mo pour pouvoir l'ouvrir avec 360 dump flash qui me dit que CD/CB = 6723 donc ma console et bien compatible car kernel 7371.

j'ai un dump de 64mo qui se termine et ensuite je vais passer au flash du xbr directement via lpt car je n'arrive pas à booter sur le xell juste avec les 50 blocs.

je ne comprend pas trop car mon jtag a l'air bon et les composants aussi. j'ai vu sur le forum xbox scene que certains mettent un résistance de 330ohm sur le strap de J2D2 (sur les carte FALCON) et apparemment ca fonctionne bien quand il ne veut pas démarrer le xell.

qu'en pensez vous ?

merci d'avance.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

voila, j'ai flashé avec le xbr sans injecter mon kv.bin.

résultat, ja console démarre et je voyant du centre reste allumé en vert fixe mais rien ne se passe. pas de rod et écran noir.

une fois kv et config injectés direct par lpt plusieurs fois de suite, j'ai un rod 0022.

est ce que vous pensez que ca peut venir de mon jtag ?

bye

Modifié par fox_fr_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

voila, j'ai flashé avec le xbr sans injecter mon kv.bin.

résultat, ja console démarre et je voyant du centre reste allumé en vert fixe mais rien ne se passe. pas de rod et écran noir.

est ce que vous pensez que ca peut venir de mon jtag ?

bye

maintenant faut injecte ton kv et le cfg et tu devrais avoir les Led droite gauche qui clignote appui sur eject pour démarer sa devrai boot met le cd et suis le tuto

Modifié par lapou1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

voila, j'ai flashé avec le xbr sans injecter mon kv.bin.

résultat, ja console démarre et je voyant du centre reste allumé en vert fixe mais rien ne se passe. pas de rod et écran noir.

est ce que vous pensez que ca peut venir de mon jtag ?

bye

maintenant faut injecte ton kv et le cfg et tu devrais avoir les Led droite gauche qui clignote appui sur eject pour démarer sa devrai boot met le cd et suis le tuto

salut lapou1206 et merci pour ta réponse.

j'ai effectué un dump de 2 mo comme indiqué avec la commande suivante ( je suis en 512) :

nandpro lpt: -r2 Nand2mo.bin

pour récuperer la kv est ce bien la commande suivante avec les 512 ? :

nandpro nand2mo.bin: -r16 rawkv.bin 1 1 ou nandpro nand2mo.bin: -r512 rawkv.bin 1 1

j'ai vu sur un autre forum qu'il ne fallait pas récup le config avev les 512. est ce vraiment le cas ?

nandpro nand2mo.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

de même pour l'écriture sur la console directement je dois faire :

nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 1 1 ou nandpro lpt: -w512 rawkv.bin 1 1

merci d'avance.

bye

Modifié par fox_fr_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu essayé de flasher le xell seul sur tes 2 premiers megas? si non tu flash le xell et tu flash / dump avec gentoo ou la deban mini

oui c'est ce que j'ai fais au début.

j'ai sauvegardé les 2mo d'origine et j'ai flashé le xell from xbr mais ca ne boot pas donc j'ai flashé le jasper_6723_hack_for_256mb_512mb.bin mais idem. impossible de booter avec donc j'ai choisi l'option de tout faire via le lpt.

mais ne fonctionne pas beaucoup mieux lol

je ne sais pas si ca répond vraiment à ta question.

si ca me gave trop, je vais remettre le nand d'origine, flasher le liteon et la vendre comme ca pour racheter une avec nand 16 lol

je suis en train d'essayer de mettre le xbr en version 1 pour voir si ca change quelque chose.

j'ai vu sur un post que certain rajoutent une résistance sur le jtatg quand je xell ne démarre pas. j'ai vu ca pour les falcon.

ca vous dit quelque chose ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt a tous,

Retour d'expérience jasper 512 mo

J'ai effectuer tous hier j'ai eu aucun souci.

Mon montage = 2 diodes 4148 + 1 cable = Jtag ensuite 5 résistances 220ohm direct sur le port LPT + 1 diode sur la carte mere en point 11

J'ai du dump les 2 mo à 5 reprise pour en avoir 2 identique ensuite j'ai injecter le jasper-6723-hack-256MB-512MB par le lpt.

Apres je demarre la console avec le bouton eject xell ce lance dvd de gentoo-livecd-xenon-beta-v2.iso a l'inteieur branchement du clavier souris sans fil + dd externe fat32

la je fait toutes les manip pour dumper les 512mo 6 ou 7 fois avant dans avoir 2 complet plantage réguliers.(patience oblige)

Ensuite j'ai recréer une nand d'origine avec la 512mo et la 2mo récupérer avant, j'ai extrait rawconfig.bin et rawkv.bin.

Sous nandpro j'ai créer XBR-JasperBB-8955-3 en injectant mon rawconfig + rawkv + new xell. Flashage de la nand avec mon XBR-JasperBB-8955-3 modifier en lpt. Ce matin tous démarre nikel.

Xell démarre maintenant avec une manette brancher sur l'usb arrière en appuyant sur home

Bon courage à ceux qui galère j'ai comme même pris le temps, lire plusieurs fois les tutos, une dizaine d'heure pour tous faire sans me planter. Bon maintenant je mettrais 5 fois moins.

Modifié par dckiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon me revoila mais pas de bonne news redface

jai flash ma nand avec le xbr non modifier = bouton off led droite gauche - bouton eject écran noir led orange

injecté kv et cfg de ma nand de 2 mo = bouton off led droite gauche - bouton eject écran noir led orange

je n4Y comprend rien je rappel que mon alim marche mon cable branché en hd pas en vga sa viendrais de la ?

mais jai portant eu un démarrage l'autre fois je voyais les pingouins et ma clé cpu

JE ne ni comprend plus rien 2 semaines que sa dur jen suis a quelque heure de sommeil a ratrappé et un paquet par soir jai vraiment besoin d'aide jai cherché cherché rien RIEN DE RIEN

en plus des que je commence a remontée pour vérifier et re vérifier mes soudure je répare en erreur 0020 0102 0110 alors la j'en peut plus :0crying

en fait je pense que le xbr n'est pas bon sa ne doit pas être la v3 que je ne trouve pas ou corrompu sa doit être sa?

Modifié par lapou1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon me revoila mais pas de bonne news redface

jai flash ma nand avec le xbr non modifier = bouton off led droite gauche - bouton eject écran noir led orange

injecté kv et cfg de ma nand de 2 mo = bouton off led droite gauche - bouton eject écran noir led orange

je n4Y comprend rien je rappel que mon alim marche mon cable branché en hd pas en vga sa viendrais de la ?

mais jai portant eu un démarrage l'autre fois je voyais les pingouins et ma clé cpu

JE ne ni comprend plus rien 2 semaines que sa dur jen suis a quelque heure de sommeil a ratrappé et un paquet par soir jai vraiment besoin d'aide jai cherché cherché rien RIEN DE RIEN

en plus des que je commence a remontée pour vérifier et re vérifier mes soudure je répare en erreur 0020 0102 0110 alors la j'en peut plus :0crying

en fait je pense que le xbr n'est pas bon sa ne doit pas être la v3 que je ne trouve pas ou corrompu sa doit être sa?

Slt,

Essaye de remettre jasper-6723-hack-256MB-512MB.rar via le lpt. Faut que tu puisse redémarrer le xell. le kv et le cfg se mettrons dans le xbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une xénon 1888 ?????

J'ai beau faire tout les combinaison sa passe pas j'ai remis le xbr pour xénon <1921 en version 3 sans modif je garde le sapin de Noël ou l'écran noir et Lumière Orange

je vais essayer de récupère un autre XBR version xénon v3 de le mod avec ma nand de 2mo au lieu de 16mo car même non modifier sa passe pas idem Noël ou noir

si je passe par la version v1 je suis oblige de prendre un câble vga ? pensez vous que le jtag puisse être dessoude même si j'ai les Led Orange ?

Esque je peut faire un erase avec nandpro ?

La je commence vraiment a en avoir marre sa va passez par la fenêtre LOl

si quelqu'un a une idee ou veut m'aider a repartir de zéro je prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On suis le tuto jusqu'au IV donc et la on s'arrete. on ne prepare pas XBreboot.

-On boot direct sous gentoo, on suis la procédure de V et on flash donc ce XBR.bin ( d'originie je le rappele, sans notre rawkv et rawconfig)

-Une fois flashé, on éteint la 360 et on rebranche le port parraléle au pc, on va réinjecter par LPT:

-notre KV : nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 1 1

-notre rawconfig: nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 3de 2

-mettre a jour Xell: nandpro xbr.bin: +W16 xell-1f.bin 30

Cette méthode peut etre utile a ceux qui ont des erreurs E71/E79.

oui car c'est une corvé ce rawkv et rawconfig, on sait jamais si c'est bon, faut refaire plusieurs fois.

Une question me vient donc.

Ne peut t'on pas flasher xbr en plusieur partie?

j'explique, notre nand a deja le kv et le rawconfig, si on flash xbr en 2 fois sans toucher a la nand ou il y a le kv et rawconfig ca doit le faire.

non?

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@fox_fr_99 : J'ai une idée de ton soucis...

Tu as une and de 256/512 ?

Si oui, la ligne pour récupérer ton rawconfig.bin est différente !

Il faut taper :

nandpro nom_de_ton_dump_66mo.bin: -r64 rawconfig.bin ef7 2

Et donc de meme pour réinjecter :

nandpro XBR.bin: -w64 rawconfig.bin ef7 2

Modifié par Yo$h€e
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis demandé une fois mes 2 Mo dumpés comment j'allais faire pour réussir à trouver ma version de bootloader...

En effet avec ce fichier de 2Mo que ce soit "360 Flash Tool" ou degraded aucun n'acceptait de me donner la valeur car le fichier donné leur semblait incomplet ("wrong size").

N'ayant pas trouvé comment repérer cette valeur à l'aide d'un éditeur hexa j'ai reconstruit un fichier de 16 Mo à partir de mon fichier de 2 Mo juste pour leurrer "360 Flash Tool".

Voici la ligne de commande que j'ai utilisé :

copy /B Nand2mo.bin + Nand2mo.bin + Nand2mo.bin + Nand2mo.bin + Nand2mo.bin + Nand2mo.bin + Nand2mo.bin + Nand2mo.bin ToDelete.bin

Ca m'a permis de voir que mon CB était 1903 ! C'est tout bon :)

Une xenon 16 Mo...Bon 16 Mo seulement j'ai donc décidé de les dumper par LPT finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

voila je continu en fait mon écran noir étais du au problème bien connu d'image pas de son mdr et pas au flash

c'étais bon depuis le début c'est en reconstruisant ma nand avec une nand propre

et remis d'origine que jai entendu le son bobox et pas d'image la sale blague quand même que de temp perdu :whistling:

voila mon new problème et oui c'était trop beau mais j'arrive pas a monté ma clé usb :encolere12:

j'ai fait la commande dmesg je vois plein de truc et je suis inf.... de trouvé si c'est sd ou sda 1 ou 2 ou ..... etc

effectivement je vois "SCSI device sda " ou usb using ehci_hcd adresse 5

mais ma ma ligne

- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

j'ai essayer rien a faire je ne trouve rien dans mon dossier flash qui lui est bien créer sur le bureau

voila je vous tien au courant une idée serai bien venu merci

Modifié par lapou1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Quelqu'un pourrais me filer un lien pour telecharger un Xell OPERATIONEL Qui peut Bouter Linux Gentoo, pour Un Xenon 16mb, J'ai bon essayer avec les mise a jour de redline99 mais sans espoir

des liens pour telecharger XEll pour tous type de console

Xenon,Falcon,Zephyr(16,256,512Mb). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

voila je continu en fait mon écran noir étais du au problème bien connu d'image pas de son mdr et pas au flash

c'étais bon depuis le début c'est en reconstruisant ma nand avec une nand propre

et remis d'origine que jai entendu le son bobox et pas d'image la sale blague quand même que de temp perdu :whistling:

voila mon new problème et oui c'était trop beau mais j'arrive pas a monté ma clé usb :encolere12:

j'ai fait la commande dmesg je vois plein de truc et je suis inf.... de trouvé si c'est sd ou sda 1 ou 2 ou ..... etc

effectivement je vois "SCSI device sda " ou usb using ehci_hcd adresse 5

mais ma ma ligne

- tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

j'ai essayer rien a faire je ne trouve rien dans mon dossier flash qui lui est bien créer sur le bureau

voila je vous tien au courant une idée serai bien venu merci

slt

quand tu tape ta commande il revient a la ligne sans message particuliers ?

Essaye ça mount /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash

faut aussi être bien en admin tu doit etre en rouge a gauche pour etre sur tape sudo su

courage ça devient bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'essaye de suivre ce sujet et j'ai bien failli faire une énorme bétise en envoyant le XBR dans ma Jasper 512 en entier au lieu du hack/Xell seul. Heureusement je m'en suis vite rendu compte et j'ai arrêté le tir avant d'écrire au dela des deux premiers mégas. Ouf !

Pas que j'écrive pour raconter ma vie, mais j'ai buté rapidement face à un Xell ne voulant pas booter, écran noir et ROD 2 ou 3 leds. Au cas ou cela pourrai aider ça à bien été corrigé en passant la mise à jour de Xellous ainsi, comme indiqué dans le tuto :

nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30

Merci à l'auteur de nous faire gagner de précieuses heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re merci a dckiller jai finalement réussi a mettre cette ligne et finir jusqu'au chapitre 3

apres une fois le kv et cfconfig injecté dans le xbr de ma nand de 2mo j'ai eu l'erreur 0022 j'ai tous remonter car je croyais que cette un rod normal de surchauffe rien

j'ai fini par reflash avec mon xbr non mod sa redemar sur linux je vais essayer de tt refaire

j'en voi pas le bout lol enfin merci de votre aide je vous tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une petite question. En recuperant seulement les 2mo de la nand, on a moyen de connaitre la version de la CB de la console?

J'ai teste avec 360 Flash tool mais il me met un message d'erreur : "Wrong file size or unsupported".

Merci.

EDIT: Pour ceux qui se pose la meme question que moi, vous pouvez utiliser CD INFO pour avoir la version de votre CB. 6723 pour moi, donc compatible JTAG :ok:

Modifié par crazyyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai une Falcon 16mo qui est compatible d'après 360flashtool, j'ai donc dumper mes 2mo sans probleme plusieurs fois pour être sur, j'ai fais un dump complet aussi des 16mo avec 5 erreur, toujours au même secteurs...

Je pense avoir fait une grosse erreur... j'ai flasher en tapant

nandpro.exe lpt: -w16 XBR_Falcon_8955_3a.bin

le flash c'est bien fait, toujours avec les 5 erreurs, et maintenant ma console démarre mais écran noir et pas de ROD... je viens de voir qu'il ne faut pas flasher le XBR complet mais une version Hacker, c'est bien ca?

Que dois-je faire maintenant? j'espère que ma console n'est pas morte...

Edit: J'ai ma Nand complète de 16mo, si je reflash la console comme si j'utilisé la méthode traditionnel ( sans gentoo ) vous pensez que ca ira?

Modifié par cubeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces