Litéon 83850 Probablement Hs


kiki43
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acheter ma console et me suis essayé au flashage du lecteur Litéon avec FW 83850 sous Dos avec dosflash pour la récupération des .bin et JF pour la création du ix16.bin

Le problème est que je ne suis jamais arrivé à flasher le firmware, l'erase semble avoir bien fonctionné ( liteon E --> Erasing OK --> Erasing Finished ) mais je n'arrivais pas à avoir le status 0x72, pour moi

c'était toujours 0x51 jusqu'à un 0x80

Depuis plus rien, mon pc ne le trouve plus, j'ai eu 2 messages d'erreurs en rebranchant la xbox ( E65 puis E64 ),

Dernièrement j'ai eu tout un tas de Leds rouge, mais maintenant plus rien ma console démarre normalement avec ou sans le lecteur DVD sans quelconque Led rouge et m'affiche le menu

- comment sait-on si le lecteur est HS ?

- si il est bien HS puis-je le réparer avec diverses soudures ? si oui comment ?

- vaut-il mieux que j'en achête un nouveau ? si oui lequel ? ( même marque ou un autre ) ( même FW ou un autre )

- Le SAV est une solution je veux bien prendre le temps de remonter soigneusement la xbox et faire 40 kms pour la ramener chez micromania, combien de temps dure un SAV de ce type là ?

, mais tous cela est du temps donc de l'argent, alors un nouveau lecteur peut-il être la solution ?

Voilà, j'espère avoir été suffisament clair dans la description de mon problème, si vous pouviez m'aider et me conseiller cela serait super sympa

à Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut surtout que ta clé soit bonne, sinon ça se complique

Si tu n'a pas inversé l'alimentation, il ne doit pas être endommagé, simplement, selon le PC, sa configuration, la communication avec le lecteur est des fois plus difficile ^^

D'abord assures toi que ta clé est bonne, si besoin post la ici

Ensuite quelle est l'adresse du port sata sur lequel est connecté le lecteur ?

Pour erase :

C:> DOSFLASH LITEON E XXXX

ou XXXX est ton port sata

Couper l'alimentation du lecteur

Attendre 5 sec

Alimenter le lecteur

Enfin, lancez le flash avec les commutateurs, sans faire appel à l'assistant

C:>DOSFLASH W XXXX 1 A0 2 0 4 lite16.BIN 0

en supposant XXXX port sata, que le lecteur soit sur le port 1 et que le fw hack soit lite16.bin

sinon, regardes sur gx-annonce / modification de console / et trouves un technicien dans ton departement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse

concernant ma clé je pense bien qu'elle soit bonne ( je l'ai vérifié avec openkey )

- si j'ai inversé l'alimentation c'est que je suis une truffe et donc honte à moi ( comment est-ce possible d'inversé alors qu'il y a des petits ergots détrompeurs ?) possible alors que je l'ai fait une fois

- mon port sata était le FD00 je l'ai ensuite changer quand j'ai vu que cela ne marchait pas et donc l'ai mis sur FF00

- la ligne de commande (dosflash liteon e fd00) ou ( dosflash liteon e ff00 ) à toujours fonctionné avec pour résultat Erasing ... OK! --> Erasing finished ! ( je me demande donc si cette commande est bien fiable et si elle peut mettre un message d'erreur ? ) je viens de refaire cette commande alors que mon bios ne trouve pas le lecteur et cela à fonctionné, donc j'ai vraiment des doutes

- pour la commande dosflash W ( elle n'a jamais fonctionnée auparavant, encore moins maintenant )

- au final je pense donc qui est bien HS et que j'ai peut-être inversé l'alimentation du lecteur via la xbox

Modifié par kiki43
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien essayer sur une autre machine, mais pourquoi cela marcherais mieux ? j'ai toujours eu le lecteur repéré par mon bios et par dosflash sauf maintenant

Y a t'il possibilité de tester électriquement le lecteur afin de savoir si il est bien alimenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, bon je vois que plein de gens n'ont pas ce problème, donc je UP pour renouveler mon appel à l'aide

j'ai tester sur un autre PC et mon lecteur est toujours non repéré

ce que je trouve bizarre c'est que ma console démarre normalement même sans le lecteur branché

bon allez je continu mes essais et mes recherches

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

- Oui en effet c'est inquiétant les erreurs E64 et E65 quand tu rebranches le DVD sur ta console. Ca sent le lecteur crâmé ça.

- La commande ERASE pour un Liteon serait capable d'éraser ... du carton : D'après ce que j'ai testé, elle retourne toujours les mêmes messages, qu'il y ait un lecteur branché ou non, et que celà l'efface ou non. Il faut être méfiéfiant avec "liteon e"

- L'essentiel : TU AS TA CLé :rolleyes: Maintenant il faut déterminer si le lecteur est mort ou pas :

Tu sembles faire tes manips sous DOS. Ca donne quoi sous Windows avec JungleFlasher ? Le lecteur est-il vu ou pas ? Que contiennent les zones "Port properties" et "Drive Properties" dans l'onglet MTKFLASH32 de JF ?

Bien sûr ça se remplace un lecteur, puisque tu as la clé DVD. Encore faudra-t-il spoofer un Liteon 73450 en 83850, puisqu'on en trouve pas à la vente.

Alors bats toi avec ton lecteur, je te souhaite qu'il lui reste un peu de vie. Bon courage @++

PS : L'inspection visuelle de la carte du DVD donne quoi ? Pas de traces de brûlé ni d'odeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dr Puce et merci,

- odeur bizarre, humm, ben oui je pense qu'une fois sa me l'a fait vers l'alimentation du lecteur, alors .... !

- les erreurs E64 et E65 n'apparaisse plus, que le lecteur soit brancher ou non

- à propos de ta commande ERASE, quel message retourne t'elle ?

- avec JungleFlasher j'ai jamais réussi à voir mon lecteur, même quand il fonctionnait, j'aurais peut-être dû tester sur un autre PC avant de faire sous Dos

- concernant le remplacement éventuel du lecteur, quel est le mieux adapté ? et peut-on mettre n'importe quelle marque ? ( où retour SAV, sachant que la petite étiquette sur le boitier du lecteur est découpée mais cela ne se voit pas trop )

Merci pour le courage :) et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

- Si tu as percu une odeur de brûlé, il y a des grandes chances pour qu'il y ait eu inversion de la prise d'alim au niveau du lecteur. A toi de savoir blush

- Je déconseille le SAV avec une étiquette coupée sur le lecteur DVD. Ce ne sont pas des laperaux de 6 semaines là-bas !...

- D'ailleurs pourquoi avoir ouvert le lecteur, le 83850 n'a pas besoin de modifs électroniques pour être flashé ? Mais puisqu'il est ouvert, inspecte la carte (recto-verso) pour voir si des composants sont détruits.

- Dans l'éventualité du remplacement du lecteur, le mieux sera de te procurer un Liteon 74850 (Pas d'autres Liteon dispo à la vente et je peux te donner une bonne adresse) et : 1) de le spoofer en 83850 2) d'y réinjecter ta clé 3) De flasher le tout !

Mais avant celà :

- TOUT FAIRE pour déterminer si ce lecteur est mort ou non (à ma connaissance, l'inversion du connecteur est fatale, mais c'est la seule cause connue de moi, car ce lecteur supporte plein de misères)

- Etre absolument CERTAIN de la validité des .bin que tu as pu extraire de ton lecteur avant le problème.

Tiens nous au courant, à bientôt.

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acheter ma console et me suis essayé au flashage du lecteur Litéon avec FW 83850 sous Dos avec dosflash pour la récupération des .bin et JF pour la création du ix16.bin

Le problème est que je ne suis jamais arrivé à flasher le firmware, l'erase semble avoir bien fonctionné ( liteon E --> Erasing OK --> Erasing Finished ) mais je n'arrivais pas à avoir le status 0x72, pour moi

c'était toujours 0x51 jusqu'à un 0x80

Depuis plus rien, mon pc ne le trouve plus, j'ai eu 2 messages d'erreurs en rebranchant la xbox ( E65 puis E64 ),

Dernièrement j'ai eu tout un tas de Leds rouge, mais maintenant plus rien ma console démarre normalement avec ou sans le lecteur DVD sans quelconque Led rouge et m'affiche le menu

- comment sait-on si le lecteur est HS ?

- si il est bien HS puis-je le réparer avec diverses soudures ? si oui comment ?

- vaut-il mieux que j'en achête un nouveau ? si oui lequel ? ( même marque ou un autre ) ( même FW ou un autre )

- Le SAV est une solution je veux bien prendre le temps de remonter soigneusement la xbox et faire 40 kms pour la ramener chez micromania, combien de temps dure un SAV de ce type là ?

, mais tous cela est du temps donc de l'argent, alors un nouveau lecteur peut-il être la solution ?

Voilà, j'espère avoir été suffisament clair dans la description de mon problème, si vous pouviez m'aider et me conseiller cela serait super sympa

à Tchao

bonjour ;

j'ai eu le cas sur un 83850 recement ;

dump des key sans problemes ;

spoof avec un autre lecteur pour test ok .

dosflash sur le 83850 liteon e : ok

dosflash w : impossible de passer 0x72.

par contre ; j'ai réutilisé l'ancienne commance l-o-eras xxxx (xxxx etant l'adresse sata )

puis le dosflah 1.7 que j'utilisait sur les premiere version de liteon .

et la ; avec mon xtractor ; je reussi a passer en 0x72 ou ff72

et le write fonctionne .

lecteur flashé , marche parfaitement .

si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share