Xbreboot Et Orig.bin (lecteur) Manquant


titoss77
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, il y a quelques jours j'ai eu un coup de folie et j'ai voulu me lancer dans le hack 360 a fond. Je me suis donc acheté un console HS, en fait elle bloque sur un message qui me demande une mise à jour

message800x600.jpg

Comme on peut le voir sur l'image, la console a encore l'ancienne version du dashboard. J'ai déjà cherché sur le forum des solutions à ça mais j'ai l'impression que mon lecteur y est pour quelque chose. J'ai donc voulu reflashé pour pouvoir récupérer la clé (car je n'ai pas le fichier ORIG.bin) Mais là aussi il y a un problème, au moment de lire le firmware, que ce soit sous dos ou windows le dump bloque à la lecture de la bank 0 .

flashwin800x600.jpg

et

flashdos800x600.jpg

Voilà, donc je ne peux pas tester mon lecteur. Soit je n'ai pas la bonne méthode, soit il y a un problème. J'ai oublié de précisé que le lecteur est déjà flaché.

J'ai réussi à récupéré une clé en passant par la méthode liteon, c'est à dire grâce aux inquiry etc. Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas bonne (portant il n'y a pas de fffff cccc ou autre). De plus la console date de 2005, par contre je ne sais pas si elle est passée au SAV. La carte mère est une Xenon.

Tout ça entraine plusieurs questions:

Si le lecteur n'était pas celui d'origine (en gros s'il avait été ajouté sans spoofer la clef) la console aurait affiché un erreur genre E XX ?

Est ce que je pourrais si nécessaire récupérer un ORIG.bin du lecteur dans le dump de la nand (ou je n'aurai rien de plus que la clef) ?

Est-ce que je pourrais utiliser le hack JTAG même si la console n'est pas en kernel 7371 (dans une news j'ai cru voir qu'il fallait la mettre a jour dans ce kernel avant) ?

Le JTAG est simplement un dump/write ou il permet d'autres choses ?

Est ce que si j'arrive à dumper les informations nécessaires au XBReboot et que je mets une nand patchée, le message de mise a jour serait suceptible de disparaitre ?

Je suis désolé pour ces questions mais après avoir lu et relu tous les tutos je m'emmêle les pinceaux.

En tout cas merci à vous d'avance

Titoss

PS: Il y a deux schémas différent pour la xenon, pour les points de soudure du JTAG, lequel est le bon ?

Modifié par titoss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour repondre rapidement

on peut mettre un autre lecteur d'une autre consople sans pour autant avoir une erreur , c'est uniquement en cas de mauvais flashage ou corrumption de firmware

pour ton cas , deja il faut debloquer ta console ,avec une mise a jour installé sur clé usb en format fat

puis tu extrait la clé cpu via le hack , qui va te permettre de reinstaller un lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour repondre rapidement

on peut mettre un autre lecteur d'une autre consople sans pour autant avoir une erreur , c'est uniquement en cas de mauvais flashage ou corrumption de firmware

pour ton cas , deja il faut debloquer ta console ,avec une mise a jour installé sur clé usb en format fat

puis tu extrait la clé cpu via le hack , qui va te permettre de reinstaller un lecteur

Merci à toi pour ta réponse rapide bugess

J'y avais déjà pensé mais la console ne veut pas booter sur la clef avec les fichiers. En fait je voulais juste savoir si il était nécéssaire de passer par la mise à jour

pour installer XBReboot. A priori oui

Je vais télécharger les différentes maj avec updatespy.

Par contre j'ai quand même un doute, ce sont les fichiers ou le dossier $System Update qu'il faut mettre à la racine ?

Encore merci,

Titoss

EDIT : J'ai une deuxième console avec un lite-on et tous les fichiers d'origine. Si je spoofais ce liteon sur la xenon, est-ce que je pourrais le remettre sur mon autre console ?

Modifié par titoss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Sebker,

J'essayais les deux façons, avec et sans dossier. Mais le boot ne donne rien. J'ai aussi essayé de gravé le tout sur cd, mais rien non plus.

Mais je repose ma question, est-ce que la mise à jour en 7371 est obligatoire ? Si mes blocs KV et config n'ont rien, le patch sera possible et il ne me restera qu'à l'injecté dans la nand normalement ?

Je suis désolé de me répeter mais dans le tuto fait par leGueux, il est juste précisé qu'il faut un firmware inférieur au 7371.

Encore merci à vous de m'aider

Titoss

EDIT: J'ai réussi à dumper le firmware du samsung, c'est un iXtreme 1.6, mais j'ai réussi en alimentant le lecteur par la console et non avec mon CK3 Pro.

Vous croyez que je pourrais voir si le lecteur fonctionne bien en flashant avec un firmxare 1.6 800 et en essayant de dumper un jeu. Et ensuite remettre le firmware dumpé ?

Modifié par titoss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait la mise a jour n'a pas l'air nécessaire, j'ai lu un post d'un membre qui a l'air de l'avoir fait sans. Mais vous croyez que ma nand est en quelque sorte corrompue ?

Je compte faire le montage JTAG avec des résistances car je n'ai pas de diodes comme dans ce tuto . Par contre est-ce que j'ai besoin de démonter la résistance r6t3 avec ce montage ? (il me semblait que XBReboot réglait le problème mais je ne retrouve plus l'endroit où je l'ai lu )

Sinon pour les résistances du lpt, lesquelles utiliser, car tout le monde en utilise des différentes et j'ai pas envie de ruiner la console avant d'avoir essayer quelque chose ^^

EDIT : Désolé pour le double post, je n'ai pas fait attention

Modifié par titoss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le LPT il te faut des résistance de 100ohm (+- 20ohm de marge)... Enfin le mieux c'est 100ohm.

Pour les diode du JTAG tu peut le faire avec des résistances sa fonctionne mais il te faudra des 330 ohm (de Mémoire... a Vérifier)

Si tu avais au moins une diode pour le LPT sa pourrai être utile, mais sa peu peut-être marché sans...

Après tout dépend de ton PC et surtout de ton port LPT...

Voilà bon courage

Pour ma part sa n'a pas marché donc je me fabrique un programmeur USB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci TPretender,

Mais est-ce qu'on pourrait me confirmer pour la R6T3 et pour ma nand, car jusque là je n'ai eu que des fragments de réponses. Je m'excuse d'être impatient mais je ne voudrais pas laisser passer ma chance de bénéficier d'un tel exploit juste pour des petits détails :P .

Merci à vous,

Titoss77

EDIT

J'ai suivi le tuto à la lettre, et au final ma console marche !!!!! hihihi hihihi hihihi

Si vous avez le probleme de départ avec une vieille console et ben vous pouvez la réparé et en plus bénéficier du hack suprême :fou: ...

PS je devient dingue mdr

Modifié par titoss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share