Condensateur Arracher


robin67230
 Share

Messages recommandés

C'est pas facile à dessouder, et ressouder, l'étain utilisé par microsoft à ce niveau est costaud ...

Mais si je me souviens bien celui là ne sert pas à grand chose, si tu n'en a qu'un en moins ta console ne devrait pas poser de soucis. LA panne ne vient à priori pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"l'étain qu'a utiliser Microsoft c'est du costaud". Ha bon!

Parce que si c'était vrai on aurait pas des problèmes de ROD.

C'est pas un souci de qualité d'étain, pour le Rod en l'occurence...la bille n'est pas soudée simplement.

Essaie de faire levier sur un Gpu bien soudé, des pastilles viendront avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais le condensateur ne sert à rien, dans l'immédiat. Si la console fonctionne sans, essaye d'en remettre un, mais il n'a rien d'indispensable.

Tous les condensateurs de la même lignes servent à la même chose, à savoir parer à l'éventualité d'un problème magnétique empêchant le bon fonctionnement de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas dire que les condos ne servent a rien :whistling: sinon on les vire

le condo en question fait office de tampon contre les variations de tension de l'etage de regulation du 12V , puisque tout le coté droit , mosfet/condo /transistor n'est autre qu'un semblant d'alime a decoupage et le condo stabilise les evnetuelle variation

donc , il faut le remettre un moment ou l'autre , sans oublier que l'on peut avoir un rod en arrachant un condo pas tous mais certains ceux qui sont inclut des les lignes controlées par le controleur

pour la soudure du condo , sans rechauffeur , et un puissant fer a souder tu peux oublier , surtout la patte reliée a la masse , la solution simple est de souder 2 bout de fil et positionner le condon a l'envers patte vers le haut et le relier aux 2 fils , tu pourras immobiliser le condo avec de la colle chaude , ou silicone

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais juste pour tester si la carte mère fonctionne, le condo ne sert à rien, ensuite si la console fonctionne, il faut le reposer bien sûr ! C'est plus sûr de garder toutes les sécurités en place.

Comme je le dis toujours à propos de cette console, microsoft a tellement fait dans le bas de gamme pour cette console que si ils pouvaient se dispenser d'un condensateur ça ferait longtemps qu'il ne serait plus là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très difficile de le dessouder comme le dit bugess, moi je n'ai pour ainsi dire jamais réussit à en enlever quand les pattes restent cassées dans les trous de la carte mère ...

La technique à bugess marche parfaitement bien, il suffit de le relier en surface en gros. Je te conseil d'utiliser un flux pour que ta soudure tienne bien en surface, car il y a pas mal d'oxydation au niveau de ces soudures habituellement ... Et pour que ça tienne bien faut pas hésiter sur le nettoyage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share