Les Rpg à Ne Pas Manquer.


WonderF
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir une Xbox360, et je suis plutôt fan des RPG.

Donc en attendant FF XIII, j'aimerais vos avis pour acheter de bon RPG.

J'ai entendu parler de Tales of vesperia, the Last Remnant ou Star Ocean mais je ne sais pas ce que ca donne, ni en terme de durée de vie, de difficulté ou d'immersion.

Ou du coté US: Oblivion, mais sa date de sortie n'est elle pas un handicap? Ou Mass Effect? Mais bon pareil je ne connais pas du tout le gameplay.

Bref, quel RPG vous a le plus séduit?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop,

Oblivion reste pour moi une reference, et bien que deja "viuex" je le trouve tres tres bon. Mass Effect, je te le conseil absolument; tu le trouvera pour vraiment pas cher, et comme le 2 sort en Janvier, tu restera bien dans l'histoire.

Perso les RPG Jap j'ai du mal; je trouve ca trop enfantin niveau graphisme; apres, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même avis que mon ptit baladeur :P

T'as aussi Dragon Age Origins et dans une moindre mesure Fallout 3 (faut pas être fan des 2 premiers sinon tu vas crier à l'hérésie). Les RPG japs je trouve ça débile aussi, j'ai l'impression que c'est tous les mêmes.

Ne pas oublier Fable 2, qui est plus un jeu d'aventure qu'un RPG. Mais il vaut vraiment le coup ne serait-ce que pour l'ambiance.

En tout cas je te conseille de foncer sur Mass Effect, tu le trouves à 15 euros neuf et tu ne seras pas déçu. Je vais d'ailleur le racheter histoire de le refaire avant le 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant mass effect je suis complètement d'accord avec Ark0s, le jeu est sublime et reste encore à l'heure actuelle un des plus beau jeu sur la machine. Oblivion ça reste un bon titre, qui est encore dans la norme niveau graphismes.

Concernant les rpg jap je pourrais pas trop te renseigner, sur 360 je n'y ai jamais joué.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Tales of Vesperia est très sympa (bon faut pas être allergique aux rpg jap), durée de vie plus que convenable, surtout si tu veux tout débloquer (mais là soluce obligatoire). Du classique efficace pour peu d'aimer le genre

SO4 je l'ai toujours pas fini, pas loin de la fin mais me suis vraiment forcé, je trouve les perso ridicules et l'histoire bateau, du coup difficile a plonger dedans. Le gameplay est pas mal, je pense que c'est le + dur de la liste. Beaucoup ont adoré donc bon a toi de voir

Fable 2 est terrible aussi, quoi qu'un peu court et répétitif, et beaucoup trop facile, mais l'ambiance est très prenante, on peut un peu faire n'importe quoi c'est très plaisant, et on prend plaisir a torcher toutes les petites missions (pas fini les extensions a cause d'une quête buguée qui me bloque tout mais bon)

Fallout 3 je m'y suis mis un peu a reculon, n'étant pas fan des rpg us, et je l'ai torché de A a Z au final, très prenant j'y ai passé + de 100h (bon je n'ai jamais gouté aux 2 premiers donc je vais pas comparer)

Mass Effect est juste terrible, l'ambiance, la mise en scène, c'est vraiment bien foutu, par contre vraiment court, faut avoir envie d'y rejouer avec différents persos. L'action est pechu (a part les scènes en véhicule), nos choix influent le scenario (notamment une scène énorme mais chut) vraiment du tout bon et comme le dit ArckOs le 2 sort prochainement

Oblivion je l'avais acheté sur PC et pas accroché, je l'ai trouvé tres froid au niveau de l'ambiance du coup ca m'a un peu rebuté

Y'a aussi lost odissey, qui est plus que controversé, je me tâte a le commencer mais difficile a trouver d'occase. Certains le trouvent à chier, d'autres en font une référence, donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok apparemment Mass effect se détache clairement.

Tales of Vesperia aussi, apparemment il se rapprocherait d'un FF, non?

Hormis ces Blockbusters, vous n'êtes pas tombé sur des perles peu connues?

En tout cas, merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perles non, je suis pas fan de RPG en temps normal car je trouve ca un peu moulegasse; mais les 2 que j'ai cité sont tres prenant.

Concernant ME, c'est vrai qu'il est un peu court si tu te contente de la trame principale; mais y'a des tas de quetes annexes avec explo de petites planetes bien sympa et qui rallonge considerablement la duree de vie.

Le DLC je n'en parlerais pas; les 2 sont a chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso mass effect je l'avais fini en 60h de jeu environ (donc bon, aujourd'hui neuf il vaut à tout casser 15€, c'est avantageux). Par contre j'avais complété toutes les quêtes annexes, certaines sont géniales d'autres moins intéressantes. Après si tu rush sur la trame principale t'en a pour 15-20h de jeu environ.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai plus l'habitude des tour par tour, et des modes mixte comme dans FF12 avec des ordres à donner à nos coéquipier (des réponses à des situations concrètes "Si Hp<40% alors Soin +" )

Mais bon je suis pas hermétique aux jeux qui incluent des modes de combat temps réel, même si j'y connais rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intérêt de mass effect c'est d'amener au temps réel en douceur, tu peux stopper l'action à tout moment pour changer d'arme ou de pouvoir (juste en appuyant sur RB si mes souvenirs sont bons), il y a une grande dimension stratégique dans les combats (tu gères tes alliés y compris leurs armes et leurs pouvoirs si tu veux), donc tu peux pas bourrer comme un malade en tirant n'importe ou (à part si tu joues en facile).

Après évidemment faut accrocher à l'univers SF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello all

étant un grand fan de rpg (je les ai tous fait sur 360) il y'en as quelques'un qui se démarquent quand meme, pour ma part tales of véspéria est subblime, j'ai etait trés déçu de star océan.

par contre mon coup de coeur d'en ce moment s'est magnacarta 2, il dépasse meme quelques rpg connue ,je le conseil vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai plus l'habitude des tour par tour,

J'ai egalement fait tous les RPG de la console, si tu veux du tour par tour FF style, prends Lost Odyssey ou Blue Dragon, c'est sonc reateur qui l'a fait.

et des modes mixte comme dans FF12 avec des ordres à donner à nos coéquipier (des réponses à des situations concrètes "Si Hp<40% alors Soin +" )

Mais bon je suis pas hermétique aux jeux qui incluent des modes de combat temps réel, même si j'y connais rien ^^

Le jeux qui ressemble le plus au système de combat de FFXII c'est dragon Age, et il y a ce même système de gambits ( ordre prédéfini suivant des conditions ).

Et apparemment tu as un faible pour les JRPG, tu as aussi MagnaCarta2 qui est excellent et Star Ocean IV bien qu'il ne fasse pas l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

star océan 4 n'est pas si mauvais que ça mais les donjons sont trés pénible et sans vie , bref j'ai laisser tomber

C'est justement ce que j'adore dans le jeu hihihi

Le problèmes de ces jeux c'est que la plupart n'ont pas de voix traduites.

Tous les jeux que Cramix a cité ont une traduction intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur 360 a part les sois disant "rpg" de merde a l'americaine y'a pas grand chose en vrai rpg jap a part star ocean que j'attend sur ps3 et lost odyssey et tales of vesperia les autre c'est que de la merde, faut attendre les vrai rpg sur ps3 a venir...

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces