Composants Cms Arraché


ted51
 Share

Messages recommandés

Bonjour en voulant retirer les croix qui retienne le ventilo du processeur sur la carte mere mon tournevis a glisser et à arracher le composant cms C5u2 pres de la ram.J'aurais voulu savoir

s'il etait possible de le remplacer par un composant normal et surtout quel est sa valeur.Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais reconnaissant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais fais la même boulette une fois en essayant d'enlever de l'epoxy.

La console freezais juste au debut , et quand j'ai arracher le truc 3 led rouge et impossible de la refaire démarrer.

Ce n'était peut être pas la même que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais fais la même boulette une fois en essayant d'enlever de l'epoxy.

La console freezais juste au debut , et quand j'ai arracher le truc 3 led rouge et impossible de la refaire démarrer.

Ce n'était peut être pas la même que toi

C'est tout pareil , t'as fait quoi du coup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il y en a juste un arraché tu peux laisser comme ça c'est pas grave ;)

Pourtant depuis 3 leds rouges....

ça vient pas du condo en tout cas, la carte-mère boot quand même malgré plusieurs condos arrachés, que ça soit à coté des rams ou sous le GPU ;)

Une résistance arrachée peux provoquer 3 LEDs rouges par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il y en a juste un arraché tu peux laisser comme ça c'est pas grave ;)

Pourtant depuis 3 leds rouges....

ça vient pas du condo en tout cas, la carte-mère boot quand même malgré plusieurs condos arrachés, que ça soit à coté des rams ou sous le GPU ;)

Une résistance arrachée peux provoquer 3 LEDs rouges par contre.

C peut etre une resistance , en dessous c ecrit c5u2 alors j'ai supposer que ct un condo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise que si ce n'est pas un condo que tu as arraché, ou que si tu as arraché le mauvais condo la console peu en effet ne pas démarrer à cause de ça.

Après c'est vrai que s'il manque un petit condensateur par ci par là logiquement elle devrait démarrer. Mais à la moindre résistance en moins c'est la panne car ça coupe totalement le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas un condensateur.

Je me suis mis en capacimètre sur mon multimètre et j'ai Over low.

Par contre en Ohmmètre je mesure environ 58 Ohm entre toute les résistances qui entoure la RAM.

Mais attention je ne penses pas que c'est la valeur de la résistance. Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres composants reliés entre la résistance.

Est ce que tu pourrais mesurer la valeur des résistances qui sont encore en place et sur celle qui c'est arraché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas un condensateur.

Je me suis mis en capacimètre sur mon multimètre et j'ai Over low.

Par contre en Ohmmètre je mesure environ 58 Ohm entre toute les résistances qui entoure la RAM.

Mais attention je ne penses pas que c'est la valeur de la résistance. Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres composants reliés entre la résistance.

Est ce que tu pourrais mesurer la valeur des résistances qui sont encore en place et sur celle qui c'est arraché.

Si c'est forcement un condo CXXX= condensateur mais pour connaitre la valeur faut un capacimetre ( moi mon multimetre de chez moi a la fonction capa et m'indique que de la bouze , au taf j'ai un capacimetre et la ouai tu connait ta valeur)

En tous ca c'est bien un condo le resistance sont en general de couleur noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas un condensateur.

Je me suis mis en capacimètre sur mon multimètre et j'ai Over low.

Par contre en Ohmmètre je mesure environ 58 Ohm entre toute les résistances qui entoure la RAM.

Mais attention je ne penses pas que c'est la valeur de la résistance. Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres composants reliés entre la résistance.

Est ce que tu pourrais mesurer la valeur des résistances qui sont encore en place et sur celle qui c'est arraché.

Si c'est forcement un condo CXXX= condensateur mais pour connaitre la valeur faut un capacimetre ( moi mon multimetre de chez moi a la fonction capa et m'indique que de la bouze , au taf j'ai un capacimetre et la ouai tu connait ta valeur)

En tous ca c'est bien un condo le resistance sont en general de couleur noir

Salut y aurait il une possibilité pour que tu puisses mesurer ce condo avec le capacimetre de ton taf,se serait sympa

Modifié par ted51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt a tous ,apparement le condo ferait 250nF (c la valeur que j'ai trouver avec mon capacimetre) ,mais je pense que je vais racheter une console et revendre celle ci pour pièces ou la garder...

Merci a ts pour vos recherches .

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Je me permet de relancer car j'ai une erreur 0102 sur ma mobo jtag :-(

Donc j'ai tout demonté pour changement pate thermique en premier et sous le xclamp du CPU j'ai 7 condensateurs arrachés!

Je pense sincèrement que c'était fait avant que je ne démonte alors est-ce que la bobox peut tourner sans ça?

Quel est leur rôle?

Peut on faire sans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share