Lecteur Dvd Ne Fonctionne Plus


xganjax
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Cela fait des années que je suis les news de Gueux, les scènes de différentes consoles et j'ai pu ici découvrir de nombreux tutos et astuces toujours très bien expliqués ^^

Seulement voila aujourd'hui je doit faire face à un problème qui me dépasse un peu c'est pourquoi je viens demander l'aide de "connaisseurs"

Cela fait déjà + d'1 an que ma console est bannie du Xbox Live, et aujourd'hui j'ai décidé de revenir faire un tour su Gx-mod, ma derniere visite commencant à dater. C'est alors que j'ai découvert le hack Jtag permettant de Dumper la Nand et de la modifier. Je me suis dit alors qu'il était temps pour moi de passer à l'acte pour un deban de ma 360 :P

Après cette longue intro sans trop de rapport avec mon problème ('^^) je vous explique plus en détail :

Je commence donc à demonter ma Xbox entièrement je débranche également les ventilateurs, le lecteur et j'enlève aussi l'espèce de tunnel en plastique qui conduit l'air des ventilateurs au dissipateur du CPU. Un ami était présent et avant de continuer la manipulation on a voulu se faire une derniere partie de guitar hero "au cas ou". Je rebranche donc les ventilateurs et le lecteur mais j'oublie le machin en plastique :s. Je branche ma Xbox je l'allume et la 3 leds rouges clignotantes.

Je debranche tout, je vérifie, je remets en place le morceau de plastique oublié et c'est alors qu'à ma grande surprise je découvre que 2 petits cables parmi les 10 qui constituent l'alimentation du lecteur DVD ont fondu ! (Et bien fondu, le trou pour le pins tout noir et le pins sur le lecteur tout noirci également).

Panique générale, j'étudie le fil de plus près pour voir un éventuel court circuit, je démonte le lecteur dans la même optique mais je n'ai rien trouvé.

Je rebranche alors ma console sans lecteur, aucun problème. J'essaye à nouveau avec le lecteur et cette fois la console démarre mais seulement le lecteur ne fonctionne plus (Le dashboard me dit "Lecture en cours" mais il ne lit rien du tout, de plus je ne peux pas ouvrir le lecteur, lorsque je tente de l'ouvrir la led verte clignote une fois et rien ne se passe).

J'ai rencontré le problème en début d'apres midi, j'ai refait de nombreuses tentatives mais le résultat est le même, sauf que parfois la console se remet a faire 3 leds rouges et les fils se remettent a fondre, des fois elle fait 3 leds rouges mais aucun fil ne fond, et des fois la console demarre mais sans que le lecteur réagisse comme expliqué plus haut :/

Je n'ai pas réussi a déterminer ce qui la fait passer d'un de ces 3 états à un autre et je dois avouer que c'est assez embêtant car je ne veux pas me lancer dans l'achat de nouvelles pièces sans savoir ce qui ne va pas car vu le prix selon les dégats je ferais peut être miexu d'acheter une nouvelle console :/

J'éspère qu'une de vos lumières pourra m'éclairer sur mon problème

Bonne journée/soirée à tout les gueux !

Amicalement, ganja

EDIT : Mon lecteur est un Hitachi 78FK de Juillet 2006, il est flashé. La console a été achetée en 2006 ou 2007 je ne sais plus exactement, je sais juste que c'est une carte mère Xenon et je n'ai jamais eu aucun problème avec ni effectué aucune modification (à part le flash du lecteur).

Modifié par xganjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share