Changement Lecteur


sylvain57
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaite déjà vous remercier d'avoir créer un forum qui permet d'aider ceux dans le besoin comme moi.

Alors voilà,

Je me permet de poster mon problème.

Le lecteur de ma 360 ne lit pu les jeux (Il n'a jamais était flashé pour lire les backup).

Je pense que c'est la lentille qui a dû lâcher ...

Et donc j'aimerai savoir comment remplacer mon lecteur, et si je dois le remplacer par exactement le même modèle ou si je peux le remplacer par un autre (autre marque, etc ...).

Le lecteur est un lecteur Hitachi-LG,

Model:GDR-3120L

X800475-014

Manufacturé en Juillet 2006

S/N : 607HG046803

ROM VER.: 0078FK

Ma console étant bien évidemment plus sous garantie (le lecteur a lâché 3 jours après la fin de la garantie, j'ai appelé le sav et ils m'ont bien précisé que la réparation serait à mes frais, donc j'aimerai le changer moi-même).

Je vous remercie d'avance de vos réponses,

Cordialement,

Sylvain57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux changer le bloc optique si lui seul est atteint ou-bien le mieux est de changer de lecteur , je vous conseille d'acheter un liteon = 50 eoros c'est un lecteur inbrickable et très efficace mais la première chose à faire c'est de savoir si votre hitachi est bien détecté sous jungle flasher ou pas .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De 14euro la lentille a 50euro le lecteur il y a une grande difference surtout si tu flash pas.

Y a pas photo si t'es douer pour la dépose et repose de petit composant change de lentille si t es sur que c'est la lentille qu' a morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses,

Je pense que je vais plutôt changer tout le lecteur,

Hakim20, vous me dites de voir s'il est reconnu sous jungle flasher, donc ce que je dois faire c'est télécharger jungle flasher, relier mon lecteur via SATA à mon PC, tout en laissant le cable d'alimentation branché sur la 360, et faut que je branche la 360 sur une TV pour pas qu'elle s'éteigne c'est cela ?

Encore merci de vos réponses rapide et de prendre mon sujet en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je viens de tester pour voir si le lecteur était reconnu sous jungle flasher et il ne l'ai pas.

Que dois-je faire pour qu'il soit reconnu ??

Merci de me répondre et aussi de prendre de votre temps pour pouvoir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je me permet de relancer mon problème, comme c'est bientôt les vacances de noël j'aimerai pouvoir profiter de ma console =)

Merci.

Modifié par sylvain57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si vous pourriez m'indiquez un tutoriel que j'aurai qu'à suivre s'il vous plait,

Merci encore !

Modifié par sylvain57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

materiel : port sata (chipset 6421 obligatoire)

l'alimentation de la console (penser a mettre le cable video)

jungle flasher derniere version avec dans le repertoire firmware les fichier orig.bin et ixtreme de ton lecteur

pas besoin de slax cd pour passer en mode B, jungle flasher sait le faire sous windows

j'ai fais des videos : pour hitachi 59 :

pour un hitachi 79FL :

si ca peut t'aider, il y a les tutoriaux a suivre aussi sur ce site rubrique tutoriaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé de relancer mais j'ai vu plus haut que c'était possible de changer la lentille ??

Comment s'y prendre ? et comment être sur que c'est la lentille qui pose problème (J'ai le même problème à savoir mon lecteur ne lit plus les jeux).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share