Problème Démarrage à Froid


Dark_Aeon
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'aimerais vous fait part d'une chose peu commune que je rencontre actuellement sur une ième 360 que j'ai sauvé du ROD.

Quand je démarre la console froide, celle-ci se lance mais aucune image et son ne surviennent et le cercle n'indique rien. Je la redémarre aussitôt et cette fois-ci, elle boot correctement.

Ce phénomène arrive à chaque fois que je la lance après plusieurs heures ou jours de repos. Il y a tout lieu de croire que la console a adopté un démarrage avec préchauffage :D

J'ai vérifié minutieusement dans la bête mais rien d'inhabituel à constater. J'ai essayé avec une autre alim mais sans changement.

Avez-vous une quelque conque théorie ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc une mauvaise pression sur la RAM peut-être à l'origine de ce problème ?

La console que j'ai "dé-rodé" avait une erreur 0103 et j'ai appliqué une pression sur la RAM.

J'ai le matériel pour nettoyer et boulonner le GPU. Je vais tenter cela dès que j'ai le temps.

Modifié par Dark_Aeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai nettoyé et boulonné GPU et CPU. La console fait moins de bruit :) ... Mais ça n'a pas réglé le problème du démarrage à froid <_<

Je vais tenter un reflow. J'ai constaté qu'il y a plusieurs manière de le faire.

La plus simple étant de faire tourner la console sans ventilo jusqu'à la coupure de sécurité -2 leds rouges-. Mais cette méthode est-elle recommandable voire sans danger ?

Merci.

Modifié par Dark_Aeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un reflow de faire chauffer sans radiateur !

Purée mais qui est l'imbécile qui a lancé cette rumeur !

C'est impossible qu'un composant chauffe assez pour faire fondre ses propres soudures ! Il faut chauffer à plus de 250°, le composant a une sécurité qui coupe à 90° ... comment voulez vous que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol :D merci pour cet avertissement.

La véritable solution n'est pas aisée.

J'ai une connaissance qui est ingénieur électronicien. Je vais lui passer un p'tit coup de fil prochainement ^^

J'aimerais poser une dernière question rapide à propos de ma seconde console.

Celle-ci prend un certain temps à s'éteindre (environ une vingtaine de seconde). A quoi est-ce du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous...j'ai apparemment le meme problème que vous....a savoir le besoin d un prechauffage avant le demarrage normal de la machine !!!

Bon apres avoir cheché les bougies, que je n'ai bien sur pas trouvées...xD, je me suis tournée sur le reflow....

Récapitulatif machine : *carte xenon,lecteur hitachi 78FK... est arrivée avec le code erreur 0022, reparation par boulonnage du dissipateur GPU

* Après 2 jours de non activité je redemarre la bete et la oh peur : E74 avec code 1022 , je l'eteins je la redemarre et elle boote normalement,bref depuis j'ai tenté 3 reflow successifs qui n ont rien changé a la problématique: elle boote seulement au second allumage, au premier elle s'allume, l'ecran devient noir puis revient blanc et elle reste comme bloquée ....

J aurais souhaité vos avis sur la question tout en posant la mienne : serait il possible qu un condo defaillant soit a l'origine du problème ?

Merci d'avance de vos réponses a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... Un reflow est une technique faite avec un matériel extrêmement couteux ...

Arrêtez de prétendre faire des reflow avec des bougies ou avec une surchauffe du GPU ... C'est ridicule !!!

Le problème étant que la console ne marche pas car ce que tu as fais n'est en rien un reflow. Va faire faire ça par un pro et tu verras après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J aimerai une réponse intelligente a ma question et non une réponse agressive.....Ceci etant dit, j'ai fait un reflow en utilisant un matériel qu on peut qualifier de "bricolage" ar le seul matos pro que j ai utilisé c est ma station a air chaud...bref la n est pas la question....et non je suis pas un petit br*****r qui ce la donne en prétendant avoir fait un reflow en allumant sa machine jusqu'a temperature de coupure,aux alentours de 90 C si mes souvenirs sont exact (tout bonnement insuffisant pour une refonte de l'etain)

Bref avant de lacher ta "haine" sur quelqu'un apprend d abord a le connaitre , a savoir ce dont il est capable, après tu peux juger, je suis conscient que t'en a ras la casquette des JAckys qui font tout et n importe quoi et qui s en vantent, je te prierais juste de pas me mettre dans le meme sac qu'eux ! !!

Le HS etant terminé quelqu un a un avis constructif sur la question ?

PS: LE coup des bougies etait un trait d'humour (je précise) que tu n'as pas compris,je crois ...le mot bougies etant utilisé pour représenter des "bougies de préchauffage" sur un moteur diesel, bougies susnommées utilisées afin de "préchauffer" le gasoil lui permettant d'atteindre un température adéquate au démarrage du moteur ( je reduis le fonctionnement a sa plus simple expression bien sur que tout le monde comprenne) ...

""Bon apres avoir cheché les bougies, que je n'ai bien sur pas trouvées...xD"" donc la quand j'écris "bougies " et "xD" ça veut tout simplement dire que je plaisante....voila ai fini ;))

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si ce n'était pas à toi de préciser que tu avais fait un reflow je t'aurais dit que tu avais raison de qualifier ma réponse d'agressive.

Mais c'est les 3 reflow successifs qui me faisait peur ... D'ailleurs si après 3 "reflows" tu n'as pas de bon résultats, je pencherais plutôt dans le sens que tu ne sais pas faire un reflow que dans le sens que ta console est trop oxydée pour que ça fonctionne ... (vu que le console fonctionne après chauffe c'est quasi impossible qu'un reflow ne marche pas)

Je vais t'expliquer pourquoi ton reflow n'est pas bon, tu utilises une station à air chaud, peux tu préciser la buse que tu utilises ?

Quel température de chauffe ? à combien de cm du proc ? pendant combien de temps ?

Même si tu réponds à toutes ces question et que je corrige tes paramètres pour que tu es une chauffe convenable, tu n'y arriveras pas avec ce matériel, il te manque une plaque chauffante pour maintenir la carte mère à 170°C pour empêcher sa déformation pendant le reflow ainsi qu'un support pour maintenir la buse de ton système à airchaud à bonne distance sans trembler à distance identique à tout moment, etc ... Car pour le meilleur résultat il faut être très prêt du composant avec un faible souffle pour un souffle uniforme en sortie de buse ...

PS: j'avais compris la blague ... Mon père était mécano ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je me suis peut etre senti un poil agressé alors qu il n'y avait pas matière...je te lis assez souvent pour savoir que tu sait de quoi tu parles...passons

j utilise une buse en 47mm, je la positionne (avec un bras fait maison donc pas de tremblotte...j'ai essayé a la main ,j ai abandonné de suite ...) a 2/2.5 cm du gpu

j'utilise aussi une plaque chauffante (une vieux grill avec une plaque sur laquelle je fixe la CM)....pour ce qui est des temps et temperatures:

*prechauffage(mwahaha...ha) de la "plaque" 5 minutes en stabilisant aux alentours de 150 C (mesure au pistolet thermique)

*je positionne ma CM sur la plaque, j abaisse le canon a air en position ,je demarre 1 minute a 95/100°C

*je monte a 200° progressivement je tiens la temperature 1 min

*Puis je monte par paliers de 3/4° //secondes jusqu'a 360°

*je tiens 20 secondes puis redescente a 300° 10 secondes

*puis descente progressive vers 90°C et j'eteins en laissant reposer minimum 1/2 heure

Ca te parait correct ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum il y a juste un petit truc qui me chiffonne, déjà les 2,5 CM de distance, Moi je me mets à 2mm. (vu que tu es trop loin, les 360° sont surement loin d'être effectifs au niveau du GPU)

Ensuite vu que tu seras plus près tu devras régler la chaleur de l'air plutôt dans les 280° avec une force de souffle minime. (si tu utilise du matériel aoyue met à 2,5 sur la molette du souffle)

Un autre truc, il faut faire chauffer la carte mère sur la grill très longtemps avant de passer au reflow (90 minutes) pour de 1 chasser l'humidité, et de 2 laisser le temps à la chaleur de bien se diffusée dans toute la carte mère et non pas avoir une simple chaleur superficielle.

Autre chose à vérifier vu que tu utilise un banal grill, regarde si la plaque chauffante est bien plate et si la chaleur qui s'en dégage n'est pas atténuée dans les coins (vives les grills à deux balles que l'on nous vend de nos jours).

Sinon quelques précisions pour la buse, il te faut une buse carrée si ce n'est pas ce que tu as déjà; l'idéal serait ça: http://cgi.ebay.fr/Aoyue-3939-SMD-Hot-Air-...=item439babb44f

Sinon pour le reste ça semble bon, je pense n'avoir rien à ajouter tu montes la température progressivement. Enfin logiquement tu as bien suivi la méthode, manque juste l'entrainement et l'instinct.

En parlant d'instinct. Si tu as de bons yeux et que tu utilises un flux on voit très distinctement le moment où les billes sont en fusion, elle devienne très brillante pendant la fusion, si tu as les mains libres, tu devrait le voir le moment où le but est atteint. (chose à ne surtout pas faire monter la température à l'aveugle jusqu'à ce que l'on voient la fusion à l'œil nu, il faut attendre pour que la chaleur se diffuse bien jusqu'aux bords externes du billage)

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous avec ma console. Elle démarre pas à froid. En général j'ai le logo Xbox, j'arrive sur le dash et hop écran noir. Quelques secondes après ROD en erreur 0022...

Je la laisse chauffer 5 minutes sur son ROD, j'éteins et je ralume. Et là je peux jouer. Mais parfois elle fais aussi un écran noir apres quelques heures. (très rarement)

Je viens à peine de poser ma cygnos V2 dessus, si je comprend bien, si un jour quelqu'un me fais un reflow (fabien26 ? :P ), va falloir la démonter (avec les fils et tout ça va fondre XD)

J'ai essayer de bien visser les petites vis noires sous le carter, sans exploser les filetages mais ça améliore très peur les bloquages...

Je pense que ma console devais avoir des problèmes avant la pose de la puce (c'est arrivé qu'elle plante (freezes) mais rarement mais jamais de ROD avant ele marchait bien). C'est une falcon Elite achetée en mars 2009, pas solide ce matos :/

Le fait d'avoir démonté la console de la carcasse à du accéléré la / les micros fissures (plus de préssion sur le GPU quand elle est démontée). Je ne penses vraiment pas que c'est du à ma puce ces bugs, car elle marche impec (pas d'erreurs de flash sur les 2 nands... Console stable (quand elle marche). J'ai toujours fais un travail soigné dans la pose de puces et c'est la première fois que j'ai une console qui me lache... Vive la SNES, là au moins c'est un tank ! (mais c'est normal elle chauffe pas :P)

En attendant j'ai une 2eme console (neuve avec faille :P ) à pucer (car XBR c'est bien mais la moitié des jeux marchent pas ou mal...), je ne crois pas qu'une soudure va lacher ce coup ci.

Donc voila, vous en pensez quoi ? Fabien 26 tu pourras m'aider (tu m'a l'air très qualifié pour la réparer et tu as le matos surtout...)

Merci de m'avoir lu, pour info le post que j'ai lancé avant hier sur ce problème.

Cordialement.

Ikaruga06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@fab...merci des precisions, ça va me pzermettre d affiner ma technique...pour la buse je crois qu il va me falloir investir...la mienne est ronde elle etait livrée avec l appareil,qui n a apparemment pas de nom (sais pas lire le japonnais/chinois, les ideogrammes quoi !! xD) et elle ne ressemble pas trop a celle que tu m indique... enfin je crois que si je veux faire du bon boulot je vais devoir casser la tirelire ;) ) merci en tout cas pour ton aide de pro qui est tres appreciée, je reste en contact histoire de te tenir au courant de mes avancées !!

++

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait !

En tout cas, bon courage, j'en ai cassé de la carte mère avec de trouver le meilleur matériel et réglage possible ...

J'espère aussi que tu auras plus d'une carte mère à réparer, parce que franchement tu auras beaucoup investit pour pas grand chose ...

Sinon pour ikaruga, en effet je peux t'aider. Tu peux laisser la puce sinon, logiquement vu qu'elle n'est pas du tout à l'emplacement du GPU, il n'y a pas de risque que les fils fondent. Je vérifierais et ferais le nécessaire dans le cas contraire.

En tout cas si tu as besoin de moi contact moi par MP.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*prechauffage(mwahaha...ha) de la "plaque" 5 minutes en stabilisant aux alentours de 150 C (mesure au pistolet thermique)

*je positionne ma CM sur la plaque, j abaisse le canon a air en position ,je demarre 1 minute a 95/100°C

*je monte a 200° progressivement je tiens la temperature 1 min

*Puis je monte par paliers de 3/4° //secondes jusqu'a 360°

*je tiens 20 secondes puis redescente a 300° 10 secondes

*puis descente progressive vers 90°C et j'eteins en laissant reposer minimum 1/2 heure

La carte n'est pas mise au dessus des plaques pendant la montée en t°c de tes grille? (si c'est le cas mets là dans un four à chaleur tournante à 80°C pendant 10h avant de l'attaquer ainsi) car tu risques de faire du gondolement et du pop corn.

Avec cette métode, si tu y arrives tu es un chef car faire une montée en t°c avec ta station à air sur un BGA sans contrôler celle-ci, c'est la roulette russe sauf si tu as déjà fait ce controle avec ton matos et tu as ainsi déterminé les temps à respecter.

Comme l'a dit fabien, ta buse doit être à 1 cm du bga et l'air qui en sort ne doit pas être aussi haut pour ces bga. (perso : 315°c pour les xbox360 et 400°C pour les PS3) Fais gaffe, c'est la température de sortie du fer, celle du bga ne doit pas dépasser 260°C

Le maintien du liquidus doit être au mini de 30s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si je met bien la CM sur les grilles durant la montée, autant pour moi j ai mal décris ma méthodologie....je suis sur que ma méthode est grandement perfectible, je découvre le reflow depuis peu et bien que je ne soit pas né de la dernière pluie, j'apprends tout les jours (comme nous le faisons tous....) merci de tes conseils lolseq !!!!

@fab : pour les CM j'en traite une sacrée tartine, et je compte bien continuer sur cette voie (qui me passionne je l'avoue...) mais pour l'instant je n avais pas eu recours au reflow....bref je ne m 'attarde pas pour l instant je traite des CM achetées a pas cher pour me faire la main...mais comme pour tout je m apercois que le bricolage a ses limites :lorsque l on veut un bon résultat il faut travailler avec du bon matos....

Dites a ce propos j ai repéré une station Aoyue 909 aux alentours de 100 E vous en pensez quoi ? et pour les plaques de chauffage ? je n'arrive pas a trouver de détaillant..... merci encore de votre écoute et de vos réponses ;) @+

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share