A Froid: écran Noir Très Rapidement Et Erreur 0022

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est bien ma veine...

Ma console vient juste de recevoir une Cygnos V2, elle fonctionne parfaitement. Cependant la console fais des écrans noirs à froid.

C'est très rapide, genre pendant l'animation du logo au démarrage: écran noir. Si j'attends un peu la console affiche 3 leds rouges clignotantes.

J'ai regardé un peu les tutos sur les rod, et j'ai obtenu en appuyant sur le bouton de synchronisation des manettes et éject: 4 led / 4 led / 2 led (en haut) / 2 led (en haut)

J'en ai déduis que c'était une erreur 0022.

Si je la laisse marcher 5 /10 minutes par contre, la console marche bien après pour toute la durée de ma session de jeu.

J'ai pensé que la cygnos pourrai décaler un peu la carte mère d'un ou 2 millimètre (en épaisseur) car il y a pas mal de câbles (j'ai pas forcément installé les plus fins.

Pour éviter tout court circuit j'ai placé au fond de la carcasse au niveau de la Cygnos du scotch noir (pour électricité) pour bien idoler la zone au cas où...

Je n'ai encore rien tenté pour réparer moi même ma console. Que me conseillez vous ? Le top ça serai un reflow comme fais Fabien26 mais est ce bien nécéssaire dans mon cas car la console fonctionne bien apres une 10ene de minutes. (enfin ça peut empirer je sais XD)

En vous remerciant pour les réponses !

A+

Modifié par Ikaruga06
Posté(e)

si ta console n'est pas bannie, moins de 3 ans,

j'essaierai d'enlever proprement la puce et de l'envoyer en sav, 0022 c'est le GPU je crois, des microsoudures qui doivent refaire contact une fois chaud... ca va ne faire qu'empirer.

Posté(e)
si ta console n'est pas bannie, moins de 3 ans,

j'essaierai d'enlever proprement la puce et de l'envoyer en sav, 0022 c'est le GPU je crois, des microsoudures qui doivent refaire contact une fois chaud... ca va ne faire qu'empirer.

Non pas bannie, mais mais c'est beaucoup de boulot pour installer la puce. Le lecteur à été aussi flashé. Et je pense que des traces d'ouverture le la coque son suffisamment visibles pour que M$ refuse le SAV. Et puis bon, l'envoyer au SAV c'est la mort du jtag hack , il vont forcément la mettre à jour...

Je pense plutot à une solution maison, ou si quelqu'un peut m'aider à la réparer car j'ai pas le matos.

Là je l'ai débranchée, laisser refroidir, elle a planté 1 fois, j'ai revérifié l'erreur du ROD (c'est toujour 0022) et j'ai ralumer. Elle marche. C'est quand meme merdique leurs matos quand meme. C'est plus ce que c'était comme sur les anciennes consoles ! Ma SNES et ma PS1 marchent toujours...

Posté(e)

je viens de boulonner un peu mieux mes vis noires sous la carcasse métallique. ça le fait toujours, mais moins longtemps, genre je fais chauffer la console sous le xell (bizarrement ça me fais pas d'écran noir à froid sous xell, mais bon peut être que le mode texte ne fais pas planter le GPU...)

Là j'ai une démo de jeu qui tourne en boucle ça tient. Mais ça tiendra longtemps ou ça va empirer?

Une fois ça avait planté (avant que j'installe la Cygnos) mais j'en avais pas tenu compte, ça ne l'avais plus fait. Depuis que j'ai démonté la carte mère de la carcasse (c'est la première fois) c'est là que ça a vraiment commencé. Le fait de démonté à cassé une soudure du GPU à votre avis ? (à cause du déserrage ?)

J'ai pas envie de démonter les radiateurs, ma console est quasi neuve (9 mois), c'est une falcon, je n'ai pas de modules RAM sous la carte mère, mais seulement 2 puces dessus (en bas du RAD GPU).

Je suis à cours d'idée.

Posté(e)

tout depend :whistling: 0022 avec une nand modifié , ca arrive , pas forcement un rod 0022 traditionnel , et pas evident a analyser, je pense que tu n'as pas flashé ta nand origine ,mais uniquement la cygnos ?

maintenant si comme tu as annoté la CM est cintré sous la poussé des liaisons filaires :encolere12: la panne peut etre provoqué par cette deformation , qui de toute facon est nefaste a un bon fonctionnement dans le temps

la solution a tester , sortir la CM de la carcasse et la faire fonctionne a plat sur une support de maintien , que tu peux te confectionner facilement , pour la ventilation , il suffit de positionner le bloc audessus des radiateurs

Posté(e)
tout depend :whistling: 0022 avec une nand modifié , ca arrive , pas forcement un rod 0022 traditionnel , et pas evident a analyser, je pense que tu n'as pas flashé ta nand origine ,mais uniquement la cygnos ?

maintenant si comme tu as annoté la CM est cintré sous la poussé des liaisons filaires :encolere12: la panne peut etre provoqué par cette deformation , qui de toute facon est nefaste a un bon fonctionnement dans le temps

la solution a tester , sortir la CM de la carcasse et la faire fonctionne a plat sur une support de maintien , que tu peux te confectionner facilement , pour la ventilation , il suffit de positionner le bloc audessus des radiateurs

Salut Bugess, merci de m'aider :)

Alors ce que j'ai fais cet aprem: j'ai tout redémonté. Posé la carte mère sur un carton bien à plat et je l'ai allumée. Elle fonctionne bien mais pas à froid, mais c'est bizarre cela ne le fais pas tout le temps.

Après j'ai fais du "ménage" dans les câbles de la Cygnos, j'ai tout bien replacé à plat, viré quelques scotchs inutiles (qui me servait à isoler). Au fond de la carcasse, au niveau de la puce, j'ai placé un petit morceau de feuille (papier blanc standard) pour isoler au cas où d'un court circuit. quand j'ai remonté, cela ne forçais pas au fond.

ensuite j'ai bien revissé les petites vis noir du CPU / GPU (sans exploser les filetages) et replacé les vis normales sans serrer du coté de la puce pour éviter une déformation possible de la carte mère. Après j'ai re testé la console. Elle n'a pas planté au démarrage. Seulement une fois un ROD au bout d'une heure facile (je l'avais laisser tourner sur le Dash)

J'ai éteins, rallumé de suite, et apres j'ai lancé quelques jeux et laisser tourner les démos (intros, bouts de jeux 3D...) Pas un plantage.

Pour ce qui est du flashage, au début j'avais ma nand d'origine dans la console (7371) et j'ai dumpé ma nand avec la cygnos ou installer la copie de ma nand sur la puce.

Cela fonctionnait, mais déja j'avais ces problèmes d'écran noirs (pas lontemps, genre pendant quelques minutes) apres pas de souci, quelque soit la nand utilisée. La Cygnos fonctionne bien (contrairement au premier model que j'avais reçu que tu m'avais proposé de testé, mais le magasin (Arcalide, merci à leur professionnalisme) me l'a changé après renvoi de ma puce. En ce moment j'ai freeboot installé dans la nand de ma console et le kernel 8955 qui va avec sur la cygnos. A chaque installation de mes nand je refais une lecture pour vérifier les MD5 des fichiers (dans mon cas identiques pour chaque nand respectives).

La dernière chose que j'ai faite c'est le retrait de la résistance R6T3 qui s'est passé sans bavure ni dégâts à coté des autres composant (j'ai un bon fer Antex avec une panne de 0.12, et une 3eme main avec une bonne loupe)

Voila je pense que j'ai tout dis.

A+

Posté(e) (modifié)

le probleme est pas la conformité du flashage , mais la reaction de la nand elle meme , j'ai bloqué 2 consoles lors de mes essais de hack , et le debut de mes problemes étaient toujours identiques , ecrans noirs , puis des debut d'erreurs aux reboots , soit lié au dash soit des rods 0022 , puis en derniers plus de boots possible et plus d'acces aux nands provoqué par une saturation de la nand , pour ma part , je suis plutot partisant d'installer les fichiers hackés sur le nand d'une puce , que sur celle d'origine

dans ton cas , si je comprend bien ton fichier nand origine est installé sur la cygnos , et si tu boot a l'origine as tu des pannes ??

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)
le probleme est pas la conformité du flashage , mais la reaction de la nand elle meme , j'ai bloqué 2 consoles lors de mes essais de hack , et le debut de mes problemes étaient toujours identiques , ecrans noirs , puis des debut d'erreurs aux reboots , soit lié au dash soit des rods 0022 , puis en derniers plus de boots possible et plus d'acces aux nands provoqué par une saturation de la nand , pour ma part , je suis plutot partisant d'installer les fichiers hackés sur le nand d'une puce , que sur celle d'origine

dans ton cas , si je comprend bien ton fichier nand origine est installé sur la cygnos , et si tu boot a l'origine as tu des pannes ??

Re, merci pour toutes ces infos, c'est intéressant de voir que c'est peut être pas mon GPU qui déconne si je comprend bien. Les problèmes ont commencé en fait dès que j'ai fini d'installer la Cygnos en fait, avant je n'avai pas eu de souci (en dehors bien sur des essai de flash via cable lpt, mais j'ai toujours réparé en cas de mauvais flashage), mais comme j'ai vu que la puce marchait bien (en flash et en lecture) j'ai écarté cette hypothèse.

Cet après j'ai même ajouté un fil à VCC et un à GND (doubler les fils), j'avais un multibruns type nappe lecteur de disquette comme fil, mais j'ai lu dans les tutos qu'il est préférable d'avoir une bonne alimentation.

Dis moi pour tester, je peux reflasher ma nand d'origine dans la console, mais comment déactiver la cygnos complètement sans tout démonter ? je coupe VCC , ça serai un bon test ou le fait que les autres pins soient tous encore connecté peut poser des soucis?

J'ai laisser reposer 1h ma console, en coupant l'alim. Je viens de la relancer, aucun problème pour le moment (intro de jeu et démo tournent en boucle)

*comprend plus rien x__x *

Edit: mes écrans noirs je les ai après avoir démarré, sur le dash, en jouant mais jamais au boot. Je sais car j'ai eu ces problèmes là quand je flashais avec le câble lpt et XBR. Le tool de la Cygnos m'indique aucun mauvais bloc dans mes nands (c'est un bon point)...

La console continue de tourner depuis tout à l'heure sans écran noir... enjoy ! en espérant que le problème se stabilise \o/

A+ et merci de t'occuper de mon cas ! :)

Modifié par Ikaruga06