[Résolu] -Quel Graveur Sata ?


ikar
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma nouvelle config basée sur une carte mère ASUS P5Q Deluxe ne détecte/supporte pas mon graveur Pioneer DVR-112DBK (flashé avec The Dangerous Brothers' firmware) et mon lecteur Samsung SH-D162.

Après avoir essayer de modifier les paramètres du BIOS, la seule solution (conseillée sur les nombreux posts sur cette carte et ce chipset) pour installer mon nouvel O.S. a été d'emprunter un lecteur SATA.

Du coup, je vais devoir acheter un graveur SATA. Mais lequel ?

J'avais pensé au PIONEER DVR-212D (SATA) car Pioneer avait plutôt bonne réputation et que The Dangerous Brothers avaient aussi un firmware pour ce modèle... Mais il n'est quasiment plus en vente. Seule des e-commerçants inconnus le proposent et je suis pas du genre à laisser mon n° de CB à n'importe qui :-)

C'est d'ailleurs étrange, Pioneer a disparu de la scène des graveurs DVD !?!

J'ai l'habitude d'aller acheter mon matériel sur Paris 12ème à Montgallet. Si vous pouviez me recommander un graveur SATA qui le fait bien avec les Verbatim DL ?

Liste des graveurs dispos Version rue Montgallet ou Liste des graveurs dispos Version boutiques en ligne

Merci pour le coup de main.

Bonne nuit.

-ikar-

Modifié par ikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Samsung, c'est parfait et bon marché!

j'avais des problème avec certains DL, ils plantaient et illisible dans la console.

Je suis maintenant sous w7 64bits et c'est vraiment bizarre mais ils fonctionne (j'en ai 50 donc suis content :P)

sinon jamais aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share