Le Lecteur Dvd De Ma Xbox 360 Ne Lit Plus Aucun Disque.


Lycris
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ça fait déjà quelques semaines que ma xbox 360 ne reconnaît plus mes cd/dvd. C'est arrivé du jour au lendemain.. Donc j'ai decidé d'ouvrir ma xbox afin de voir ce qui se passe (ma garantie est morte depuis déjà quelques mois). Et donc en suivant les tuto du site, qui sont par ailleurs bien faits je vous en remercie, j'ai démonté mon lecteur dvd et recalibré ma lentille (3.65 -> 3.22 ohms). Et donc j'en suis a me demandé quand meme s'il y'a pas moyen de savoir si c'est pas ma lentille qui est morte. et si c'est le cas comment le savoir à l'aide d'un multimètre?

Merci

Modifié par Lycris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu ne le verras pas au multimètre ...

Teste ta lentille, si elle ne marche toujours pas à 3.2 ni à 3.0 ... elle est quand même très usée donc même si il y a une chance qu'elle remarche à 2.8 kohms ... mieux vaut la changée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si elle est vivante vous devez voir le fameux laser rouge fonctionner si ce n'est pas le cas je crois qu'elle a un problème mais dis-nous quelle est votre lecteur : samsung , hitachi, benq???? et il date depuis quand2007 2008 2006??? et est ce que vous jouez avec le lecteur DVD ou bien vous installez les jeux sur un disque dur car ces paramètres déterminent la durée de vie de la lentille(voir du lecteur)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console date de juillet 2006, quand je regarde au dessus, je vois toujours un point rouge qui clignote 2 fois (quand je ne mets pas de CD). La marque du lecteur est Samsung M28, et je joue avec le lecteur DVD. J'ai essayé avec 2.95k, 3.22k et là je vais essayer à 4k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

J'ai le même soucis que Lycris, deux lecteurs samsung modifié 1.61 et ils ne lisent plus rien hormis pour un seul les originaux...

J'ai essayé toutes sortes de jeux sur plusieurs médias différentes marques qui passent très bien sur une autre xbox mais rien n'y fait...tjrs ce message : "ouvrir le lecteur" ou"impossible de lire ce disque" ou "lire dvd" ou disque illisible a nettoyer.....

J'ai recalibré à toutes les valeurs possibles mais rien n'y fait...je deviens fou. Avant le flash 1.61 l'un des lecteurs marchait encore assez bien...

une soluce?? je peux essayer avec un hitachi voir si ca vient de la box ou des médias mais bon je doute vu que les dvd passent bien sur une autre machine...

merci :encolere12::encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question: comment fait tu tes flash ? avec dosflash ou jungle ? Si c'est dosflash utilise tu son mode automatique ou utilises tu dosflash en donnant les instructions en ligne ?

Vos erreurs ressemblent à des badflash engendrés par une écriture sans erase préalable. Dosflash en mode auto et jungle flasher fait automatiquement un erase avant chaque écriture. Donc au pire reflashe les en utilisant jungle.

Sinon un dernier truc, télécharge tes firmware sur ixtreme.net c'est là que je les prends, ils sont toujours conformes. (on sait jamais tu es peut être tomber sur un firmware corrompu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fabien

Quel rapidité dis donc, même plus le temps d'aller pisser...lol

Bon effectivement j'utilise dosflash qui erase automatiquement mais quand je fais read par la suite il me sort bien un ixtreme 1.61 12x donc apparemment le flash est bon, aussi si il était corrompu je ne pourrais pas lire les originaux.

Mais je vais quand même reflasher avec jungle mais j'ai du mal avec ça...lol

et pour ce qui est de dl sur ixtreme.net je vais également m'en intéressé.

ps : je vais te contacter en PV car j'ai du boulot pour toi (des bobox malades)

a+

Modifié par robocop59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par mettre le firmware samsung 1.61 dans le dossier firmware de jungle.

Ensuite il suffit normalement de démarrer ton lecteur ouvert à moitié (vu qu'il est flashé) et de faire intro device. Ensuite s'il te dis de faire un reboot du lecteur, fait le et faire un read pour voir si c'est bon.

Si le read marche fait il te demandera de spoofer automatiquement le firmware ixtreme que tu as préalablement mis dans le dossier firmware de jungle. ensuite tu fais write et c'est parti !

Termine sur un outro et tu pourras retirer et tester ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai fait comme tu as dit et tout a marché impecc, mon lecteur lit bien les originaux mais des que c'est un backup il me met les messages habituels : "ouvrir lecteur" "disque illisible" "disque media" etc...

je capitule là...g calibré 100 valeurs différentes, je crois que mes deux lecteurs sont morts...

amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour fab

C'est à dire?? ya un tuto pour ça??

C'est quand même bizarre que deux lecteurs samsung flashé avec la même clé bien sur ne lisent aucun backup?

J'ai essayé plusieurs marques de dvd et rien ne passe, même pas le logo du jeu apparait dans le menu...de suite ca me met lire dvd et ensuite impossible de lire ce media.

va comprendre.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ca se précise dans ma galère...

Mon pote qui m'a gravé les jeux m'avait certifié les avoir patché en wave3, mais même sans etre patchés j'ai le firmware 1.61 sur les samsung..

Mon fils dont la console est un samsung aussi avait certains de ces jeux qui ne passaient pas et pourtant il est aussi en 1.61, j'ai donc pensé que les jeux étaient mal gravés, (6 sur 10) ca fait beaucoup quand même et je me suis aperçu que seul les jeux en wave 4 ne passaient pas. j'ai donc lancer l'activate iso pour voir et là bingo tout les jeux passent...en 1.61 je suis donc obligé de mettre l'activate iso..

t'y comprend quoi la dedans?? j'ai un tekken6 en wave 4 non patché et il passe nickel sur la console du fils, j'ai un tekken 6 patché wave 3 et je suis obligé de mettre l'activate iso pour y jouer sur cette même console...mystérieux non??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste que l'iso est mal faite ... Le security sector n'est pas conforme, fait passer tes isos dans abgx360 avant de les gravés ...

Si tu l'as déjà fait, ben c'est étrange ... Mais c'est peut être que ce que tu crois être un 1.61 est en fait un 1.6 ...

Mais sinon test le rubberband (lien deux post au dessus)

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE fab

Bon pour ce qui est du 1.61 j'en suis sur...par contre pour les jeux mal patchés oui ca se peut, mon pote a du mal le faire mais ce que je comprends pas c'est que mon tekken6 wave 4 passe nickel et que les autres mal patchés ou pas ne passent pas sauf avec l'activate iso...

Pour ce qui est du rubberband ca a marché de suite sur un des lecteurs mais pas l'autre, il ne prend même plus les originaux, je crois qu'il est bien mort....amen!!!

encore merci pour tous ces trucs machins chouette qui fonctionnent du tonnerre!!!!!!!!

pour abgxbox je ne sais pas trop bien m'en servir, que faut il faire pour qu'il soit patché correctement?? (suis feignasse de chercher le post pour ça) lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share