S.o.s Xbox 360


hd47
 Share

Messages recommandés

salut l'équipage de ce magnifique forum!

je veux savoir si je pourrais utiliser un transfo d'une xenon dans une jasper??????????????????????

et dans une carte-mère quelle sont les composants qui pourraient sauter en cas de court circuit?????

merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me seront très très utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non pas de problème à faire ça. Par contre l'inverse n'est pas possible la Xenon prend trop de courant pour un 175W.

Ça ne fera pas de mal à ta jasper de mettre un transfo plus puissant que ce dont elle a besoin, elle prendra juste ce qu'elle a besoin et laissera de côté les excédent (c'est pas très scientifique, mais en gros ça n'a absolument aucun risques !). Par analogie c'est comme si une imprimante pouvait te faire une impression par minute, si tu fait une impression par mois, ça ne la dérange pas. elle s'usera même peut être moins vite.

Sinon si tu as fait un CC, tu te retrouveras ou miraculé et donc aucune panne, ou tu auras une panne 0001 ou 0002, dans ces deux cas tu as un gros problème ... Il faut changer un des mosfets qui abaissent le voltage pour les différents composants de la console. Un trop fort courant l'aura rendu passant et donc il n'abaissera plus la tension, la console passera alors en sécurité.

Dans un cas pareil, tu as un ROD avec code 0001 ou 0002 directement après le démarrage et les ventilos ne tournent pas. De plus tu verras le voyant du bloc d'alim passer au rouge pendant un instant avant de repasser à l'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ben regarde bien tes mosfets, utilise un ohmmètre et test chaque mosfet, si la patte du milieu est passante avec les deux autre pattes. C'est qu'il est mort ! C'est souvent un mosfet, mais il se peut aussi que se soit autre chose. Mais je pense que tu dois commencer par tester tes mosfets.

Si l'un d'eux est grillé, il faudra le retirer à l'air chaud et le remplacer par un autre. J'ai ce qu'il faut pour faire le remplacement donc si tu n'arrives à rien n'hésites pas à me contacter ! Même si ce n'est que pour me proposer ta console à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Ok, ben regarde bien tes mosfets, utilise un ohmmètre et test chaque mosfet, si la patte du milieu est passante avec les deux autre pattes. C'est qu'il est mort ! C'est souvent un mosfet, mais il se peut aussi que se soit autre chose. Mais je pense que tu dois commencer par tester tes mosfets.

Si l'un d'eux est grillé, il faudra le retirer à l'air chaud et le remplacer par un autre. J'ai ce qu'il faut pour faire le remplacement donc si tu n'arrives à rien n'hésites pas à me contacter ! Même si ce n'est que pour me proposer ta console à la vente.

Salut les Gueux,

Zut, moi qui pensais pouvoir dessouder des mofsets avec mon petit fer Antec...clown.gif

Au risque de passer pour un lourdaud, il n'existe pas d'autre moyen qu'un déssoudage à l'air chaud ?

@+++

confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share