2 Leds Vertes + 2 Leds Rouges Clignotantes !


Télémaque
 Share

Messages recommandés

Hello les Geeks ! ^^

Je viens de revoir l'erreur ci-dessous:

rrodz.jpg w440.png

Le pb c qu'il n'y a pas moyen que je me souvienne quand ni ou je l'ai déjà vue ni a quoi elle correspond... :encolere12:

Quelqu'un se souviendrait t'il de cette panne ? existe t'il un moyen de la résoudre ?

Donc pardon à l'avance si ce sujet a été déjà posté !

MISE A JOUR du 28/11:

L'hypothèse du SABOTAGE semble se confirmer, d'après la version du propriétaire, cet incident est arrivé juste après un retour du SAV M$ avec en prime une accusation de piratage !

Je suis en train d'acheter cette console, je vous en dirais un peu plus dès réception, sous réserve que La Poste ne la détruise pas à son tour, naturellement.

:whistling:

MISE A JOUR du 14/01:

Console achetée, c'est une Falcon :oki: , verso du PCB nettoyé minutieusement, Soudures à la loupe et pins JTAG mis en place hier soir suivant nos superbes tutos.

SURPRISE 1: le dump du lite-on 78 m'a donné qu'un simple fw "stock", bref, aucune raison à M$ de s'énerver.

SURPRISE 2: l'étrange guirlande de noël sur le module RF a laissé place à une simple E71.

Reste à tester ce soir le Dump de la nand et vérifier que le Kernel ne soit pas >7371, je croise les doigts... :wacko:

MISE A JOUR du 20/01:

Après une nuit blanche et une dizaines de dump sans succès, je tente l'opération de la dernière chance: injecter dans la Nand XBR le KV d'une vieille Xénon.

SURPRISE : Gagné ! le Pb venait du KV original apparemment intact mais provoquant quand même l'erreur E71.

@+ & MerKi !

:shuriken:

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette erreur est apparu après un retour de SAV ? Si c'est le cas ils ont effacés la nand, il faudra donc utiliser le hack free60 pour récupérer la clé CPu et reconstruire une nand.

Si ce n'est pas ça ou si tu doutes, c'est surement un problème de southbridge ou de soudure au niveau des pattes de la nand. Ou si tu as fait des bidouillages une résistance qui relie la nand au southbridge est manquante ou une ligne a été coupée.

Rarement ce problème signifie aussi un RF module (Ring of light mort ...)

Sinon last but not least, il existe aussi un code caché dans ce genre de pannes, peux tu nous le donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaaaah,

Merci cher ami, je me doutais bien que ça ressemblait à une vacherie made in M$

Dans l'hypothèse M$, question trrrrrèèèèsssss intéressannte: COMMENT reconstruire une nand ? Tu utilise quoi ? BinCrypt2 ou quoi ?

Tu as trouvé un article sérieux là-dessus ?

Bon, sinon, temps de la récupérer auprès de mon pote et je te dis ça !

@+

Merci,

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh t'inquiète pas, c'est quand même plus souvent une panne de southbridge que la vacherie de microsoft.

Pour la panne de southbridge tu vas en chier (passe moi l'expression) pour remettre ça en fonctionnement. À moins que tu ais tout le matériel pour faire un reflow.

Mais sinon la première chose à faire serait de voir si la console fonctionne avec un autre RF module. Si ça ne marche pas fait un dump de la nand et ouvre la avec nand pro pour voir si elle est bonne. Si elle est bonne => chipset. Si elle est vide => reconstruction de nand et là ... Ben on cherchera ensemble comment faire ... Mais théoriquement c'est possible. Il faut juste un dump de nand utilisable avec sa clé CPU et la clé CPU de la nouvelle console que l'on peut récupérer via xell xenon version full nand. Après si je ne m'abuse tout se fait avec nandpro ... Mais là ce n'est que théorie je n'ai jamais mis ça en pratique malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pb c qu'il n'y a pas moyen que je me souvienne quand ni ou je l'ai déjà vue ni a quoi elle correspond... :encolere12:

Quelqu'un se souviendrait t'il de cette panne ? existe t'il un moyen de la résoudre ?

Donc pardon à l'avance si ce sujet a été déjà posté !

je dirais une protection contre le hack, j'ai eu la même erreur en bidouillant un peu trop avec nandpro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette erreur se produit aussi en effet quand on fait une bidouille ratée avec le hack free60 :D Ou quand il y a des erreurs d'écriture. Nandpro n'est pas totalement stable, ça ne m'étonne pas que si on lui en demande trop d'un coup la nand qui en résulte ne soit plus cohérente ...

Ce n'est pas à proprement parler une protection contre le hack, c'est une erreur qui correspond en gros à un appel au secours: "je ne comprends pas le contenu de ma nand"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens , depuis le temps , j'avais essayé de racheté une console avec cette erreur lors d'un retour de sav , mais au prix d'une console neuve

effectivement cette signalisation est apparu souvent les derniers temps , si c'est suite a retour sav , il est fort possible que se soit un bloquage de la nand , sur une xenon on peut verifier le boot d'un xell , puisqu'on flash entierement la nand , par contre sur les autres versions , faut voir , puisque le xell n'implante sur le fichier existant

mais cela peut provenir d'une autre source d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ce n'est pas une xenon, il faudrait voir si l'on ne peut pas faire simplement une nand complète xell avec un backup nand d'une autre console. Parce que sur xenon on arrivait à faire tourner le hack avec un les clés CPU d'une nand qui ne correspondait pas à la nand originale de la console... Donc bon à mon avis, s'il ont fait en sorte que l'on patch, c'est simplement pour garder les bonnes clés même avec le hack. Mais l'ancien hack non propre est à mon avis toujours possible.

Pour faire une nand complète avec le "patch xell" il faut logiquement un backup nand de n'importe quel console du même modèle (si xenon, xenon, si jasper, jasper) et faire (sous linux):

cp backup.ecc full.ecc; dd if=xell_patch.ecc of=full.ecc conv=notrunc

Et avec ça on crée une nand complète xell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait j'aurais une petite question ! Quelqu'un a essayé de voir si l'on peut mettre après la version 8495 une nand d'une version inférieure pour "downgrader" la console ? (bien sûr si l'on dispose d'un dump de la même console qui date d'avant la mise à jour)

Mais par extension, ça permettrait de downgrader les consoles via une nand reconstruite.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh t'inquiète pas, c'est quand même plus souvent une panne de southbridge que la vacherie de microsoft.

(...) Si elle est vide => reconstruction de nand et là ... Ben on cherchera ensemble comment faire ... Mais théoriquement c'est possible. Il faut juste un dump de nand utilisable avec sa clé CPU et la clé CPU de la nouvelle console que l'on peut récupérer via xell xenon version full nand. Après si je ne m'abuse tout se fait avec nandpro ... Mais là ce n'est que théorie je n'ai jamais mis ça en pratique malheureusement ...

Salut Fabien,

Donc je confirme la possibilité d'une mesure anti-piratage de la part de M$, ceci dit ça s'apparente plus à du sabotage, je pense que légalement c'est attaquable...

Pour la reconstruction de la Nand, j'ai ma p'tite idée mais j'attends tes propositions avec impatience, que l'on croisent nos neurones.

@Bugess:

D'içi qques jours, j'aurais cette belle preuve en mains propres !

Pour info, il s'agirait plutôt d'une Zéphyr mais j'attends de pouvoir vous en dire plus et le temps d'installer le JTAG Hack et de dumper cette bizarrerie.

Je dois avuer que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-là...

@ bientôt donc !

Miam, maim...

:P

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé hé je suis curieux de voir ce que tu pourras faire de cette console ! J'ai une carte mère sabotée comme ça aussi chez moi ... faudra que je remette la main dessus pour que l'on voient se qui est possible.

N'hésites pas à nous décrire ce que tu fais, tes réussites et tes échecs que l'on réfléchissent ensemble, ou que l'on soit informer de la marche à suivre !

PS: sinon moi aussi je pense que c'est attaquable en justice, en france on a le droit de modifier ce qui nous appartient... Là où il y a une faille, c'est que la garantie saute, ça c'est un fait. Et la personne qui envoi une console déjà ouverte tente une fraude pur et simple du principe de garantie ... et là je pense aussi que c'est attaquable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nico: Il faut que la console boot pour réussir un dump et récupérer la clé CPU pour qu'elle lui soit utile ...

Sinon ton reflow laser n'a pas marché ? ... Zut ... Ben je l'avais dit ... Il faut faire fondre le billage intégralement si l'on veut que le billage se remette à niveau ... À moins que ton GPU était purement et simplement HS ... Là pas possible de faire quoi que se soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello @ tous,

Juste ce petit message pour faire remonter dans les news mon article car ce que je découvre actuellement est VRAIMENT INTÉRESSANT.

J'essaierais de le compléter dès demain, après un dump ou 2 de la Nand.

@+++

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share