X360 Bloquee Sur Maj-lecteur S'ouvre Pas-pas Dashboard


shenmue2k4
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une xbox HS et voilà les symptomes :

Pas de ROD, elle boote directe sur un message qui me demande de mettre le jeux pour ffaire la mise à jour.

Quand je fais continuer, le lecteur cherche et ne trouve pas la mise à jour, alors j'ai message, contacter M$...

Le lecteur bloque au moment de l'ejection, je peut rien faire ni revenir au dashboard.

J'ai essaié de mettre une clé usb avec une MAJ, mais cela marche pas.

Y a t-il un moyen de faire un sorte de reset ou une combinaison bouton pour retourner au menu?

Sur le lecteur, Y a t-il une ouverture manuel? pour les lecteur PC, il suffit glisser une aiguille...

Si je remet le jeux qui la bloquée, j'ai une chance? d'après celui qui me la vendu, C'était GTA 4.

C'est quelle numéro de mise à jour sur ce jeux?

Une idée??

Merci de votre aide.

Shenmue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui refais la mise a jour

as tu une possibilite de la connecter ou pas

mate la mise a jour demandée

Romain,

Pour te répondre, il ne me demande pas une mAj en particulier et j'ai l'impression qu'elle attend une MAJ à partir d'un DVD de jeux.

Vais essaier ce soir avec un dd qui a l'avant dernière mise à jour, vu que GTA4 n'est pas tout jeune...

je vous tiens au courant.

Sinon, est ce que c normal que le tiroir reste bloqué??il essaie de s'ouvrir mais bloque.

je pense que le lecteur a aussi un problème, c peut-être pour cela que l'ancien proprio n'a pas pu faire la mise à jour ou bien un problème de flash??

un reset de la console via une manip à la manette ou en démontant la console, c possible?

vos retours sont les bienvenue.

Merci.

Shenmue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que tu devrais aussi vérifier la mise à jour que tu as sur ta clé usb, il faut obligatoirement que se soit la même ou supérieure. Tu devrais aussi essayer de mettre le jeu qui t'a fait installé la mise à jour, mais en le nétoyant, peut être que simplement il a du mal à le lire !

Tu peux aussi installer via un cd gravé.

Ça peut aussi être un problème de southbridge dans certains cas, mais se serait quand même une fâcheuse coïncidence si tu était en train de faire une mise à jour ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, est ce que c normal que le tiroir reste bloqué??il essaie de s'ouvrir mais bloque.

je pense que le lecteur a aussi un problème, c peut-être pour cela que l'ancien proprio n'a pas pu faire la mise à jour ou bien un problème de flash??

Si tu vois que le lecteur essaye d'ouvrir mais bloc, moi je pense que ton lecteur est un samsung.Si c'est bien ça va voir dans la section tutos, les moyens pour le débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, est ce que c normal que le tiroir reste bloqué??il essaie de s'ouvrir mais bloque.

je pense que le lecteur a aussi un problème, c peut-être pour cela que l'ancien proprio n'a pas pu faire la mise à jour ou bien un problème de flash??

Si tu vois que le lecteur essaye d'ouvrir mais bloc, moi je pense que ton lecteur est un samsung.Si c'est bien ça va voir dans la section tutos, les moyens pour le débloquer.

ok, je vais essaier les chose suivantes : 1-mettre disq dur avec MAJ supérieur (je crois pas ça va marcher), elle a l'air d'attendre un dvd.

2-je vais essaier de débloquer le lecteur et mettre GTA 4, je crois c'était le disq qui était dedans quand ça s'est bloqué.(c pas sure).

3- Vous savez quelle mise à jour est incluse ds GTA 4, ça pourrait m'aider..

Merci votre aide, vais voir la section pour débloquer le lecteur.C la manip du trombonne?

merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que tu devrais aussi vérifier la mise à jour que tu as sur ta clé usb, il faut obligatoirement que se soit la même ou supérieure. Tu devrais aussi essayer de mettre le jeu qui t'a fait installé la mise à jour, mais en le nétoyant, peut être que simplement il a du mal à le lire !

Tu peux aussi installer via un cd gravé.

Ça peut aussi être un problème de southbridge dans certains cas, mais se serait quand même une fâcheuse coïncidence si tu était en train de faire une mise à jour ...

j'oubliais...c quoi le problème de southbridge??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le lecteur, non il ne faut pas un trombone, il faut changer une courroie qui patine dans la plupart des lecteur de la marque samsung.

Sinon le southbridge c'est une des puces de la console qui parfois se dessoude légèrement et donc crée des problème incohérent. Comme par exemple des erreurs de disque dur avec que le disque dur marche très bien sur une autre console, des erreurs de mises à jour alors que la mise à jour c'est très bien passée ou que l'on a même pas fait de mises à jour.

C'est une panne assez difficile à réparer soit même, il faut du matériel de soudure à air chaud obligatoirement ... Mais dans ton cas, essaie tout ce que tu peux avant de passer par là, c'est seulement quand tu auras tout essayé qu'il faudra se rendre à l'évidence et faire ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le lecteur, non il ne faut pas un trombone, il faut changer une courroie qui patine dans la plupart des lecteur de la marque samsung.

Sinon le southbridge c'est une des puces de la console qui parfois se dessoude légèrement et donc crée des problème incohérent. Comme par exemple des erreurs de disque dur avec que le disque dur marche très bien sur une autre console, des erreurs de mises à jour alors que la mise à jour c'est très bien passée ou que l'on a même pas fait de mises à jour.

C'est une panne assez difficile à réparer soit même, il faut du matériel de soudure à air chaud obligatoirement ... Mais dans ton cas, essaie tout ce que tu peux avant de passer par là, c'est seulement quand tu auras tout essayé qu'il faudra se rendre à l'évidence et faire ça ...

Ok, je note pour le trombone, je voulais dire pour ouvrir le tiroir qui ne s'ouvre pas du tout pour pouvoir mettre un dvd et faire la mise à jour.

Oui en effet le southbridge, c la merde!!!

Merci, je vous tiens au jus.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si c'est un samsung ou un hitachi, tu peux faire tourner la petite roue dentée sous le tiroir avec le pouce pour ouvrir le lecteur, mais il faudra démonter le dessus de la console ...

Résultat de mes 1ers tests:

1-Ouverture du dvd avec le trombonne, en effet , tant qu'1 dvd est inséré, le tiroir s'ouvre.

2-Pour la mise à jour cela ne fonctionne pas, tjr bloqué, me demande le disq avec MAJ.

3-j'ai essaié de mettre mon back-up de GTA4, mais cela fonctionne pas car je crois le lecteur pas flashé et évidemment j'ai plus mon original de GTA4. :rolleyes:

Soit c pas GTA qui était ds le lecteur au moment de a MAJ plantée, soit je suis bon pour racheté GTA 4 en occas.

Connaissez vous la MAJ qui est dans GTA4 ?

Sinon faut que j'essaie de copier toutes les maj sorti à partir de GTA4 que je mette sur clé usb, mais je suis pas sure que cela marche car on dirait elle attend exclusivement un dvd.

une idée les amis??

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ne l'utilise pas pour un hack xell , tu prends la derniere Maj

Suite de mes test cable ethernet branché+CD gravé avec mise à jour aout 2008, usb key avec derniere MAJ, disq dur avec mise à jour récente = rien y fait!!

J'ai essaié de revenir sur le dash avec toutes les touches possible (logo xbox, media center), rien ne se passe.

J'ai vraiment l'impression quil me faut la même mise à jour qui était dans le lecteur à ce moment là et avec un original je penseje crois je suis bon pour chercher GTA4 en occasion.

Sinon, vous avec une idée comment on peut faire un reset genre remise à zéro sorti d'usine??Pas dans l'interface xbox évidemment plus que je n'y ai pas accès, mais en ouvrant la console par exemple?

Et si je provoque une surchauffe par exemple morceau de carton entre le tunnel de ventil? peut-etre qu'avec u n code erreur, elle ne me demandera-t-elle plus la mAJ?

Je suis à court d'idées...

help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il peut être possible de faire un free60 pour extraire la nand, faire un xell pour récup la clé CPU et downgrader en 1888.

Ensuite tu pourras la remettre à jour. Mais va falloir faire de la soudure :D

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il peut être possible de faire un free60 pour extraire la nand, faire un xell pour récup la clé CPU et downgrader en 1888.

Ensuite tu pourras la remettre à jour. Mais va falloir faire de la soudure :D

Ou yayaie!!non la soudure, pas pour moi.

C'est trop con de pas avoir de ROD et de rester coincé sur le menu au démarrage...

Que penses tu code erreur provoquer par surchauffe? ça peut faire redémarrer la console avec remise à zéro?

Comment je peut vérifier la version de l mise à jour de GTA 4 étant donné j'ai mon backup?

Est ce qu'il y a des liens sur les anciennes MAJ sur le forum, je trouve plus le post...

merci fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah malheureusement je ne peux pas t'aider plus en profondeur, je me pose les même question que toi ...

Sinon essaye quand même pour voir de faire surchauffer ta console en bloquant les ventilos jusqu'au deux leds rouges. J'en doute vu que ce genre d'erreur pourrait au niveau matériel être relié qu'au southbridge que ça change quelque chose, mais essaye toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si je provoque une surchauffe par exemple morceau de carton entre le tunnel de ventil? peut-etre qu'avec u n code erreur, elle ne me demandera-t-elle plus la mAJ?

Renvoi la au S.A.V ou revends la pour pièces en précisant bien la nature du problème, parce que la ça part dans le n'importe quoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si je provoque une surchauffe par exemple morceau de carton entre le tunnel de ventil? peut-etre qu'avec u n code erreur, elle ne me demandera-t-elle plus la mAJ?

Renvoi la au S.A.V ou revends la pour pièces en précisant bien la nature du problème, parce que la ça part dans le n'importe quoi :rolleyes:

Et bien elle n'est plus sous garantie, je peut pas l'envoyer au SAV.D'autre part, c trop rageant de ne pas avoir de ROD, la console fonctionne mais bloqué sur mAJ.

Je Vais essaier de trouver un original de GTA4 sinon,le morceau de carton entre le radiateur est déjà utiliser ds le tuto pour un ROD.

Quelqu'un connait le post dans le forum pour extraire une MAJ d'un jeu?

Merci.a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

J'ai exactement le même socuis mais apparemment moi c'est la mise a jour "left for dead 2" qui est à l'origine de cette boucle infernale. j'ai tout essayé, update sur clé, sur disque, autre disque récent etc que dalle.

J'ai aussi essayé sans disque dur, avec et sans carte mémoire, et aussi sans lecteur mais que nenni...ma console réclame un disque qui demeure introuvable...

le seul renseigenemnt que j'ai à la fin ce sont des lettres suivis de chiffre...peut etre en rapport avec la version de la mise à jour mais comment la retrouver??

si quelqu'un a trouvé la soluce qu'il m'en fasse part..

cordialement :encolere12: :encolere12: :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donne moi les lettre et chiffres que tu as. Moi j'ai débloqué une console comme ça en mettant la mise à jour qu'il réclamait sur une USB Key en fat 32. Directement après le boot il l'a détectée et op c'était débloqué.

Par contre j'avias essayé de mettere la ldernière mise à jour sur cette même clé et rien que dal ...

Pour trouver la mise à jour, tape simplement sur google: 'le num de version de la màj' xbox 360 download

et normalement tu l'as trouveras sans trop de difficulté ... Mais si quelqu'un aurait une liste de tous les téléchargements vers toute les màj à nous proposer, se serait plutôt pratique. Je sais d'ailleurs que ça existe mais malgré mes recherche le post reste introuvable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fabien26

Ok je vais te donner les n° de la mise a jour mais auparavant faut savoir que j'ai le lecteur de ma xbox en 1.61 (c un samsung ms28) et que j'y ai mis un jeu backup patché en wave 3 et que c'est à ce moment là que la galère a commencé.

Donc ma question est de savoir si c'est là le probléme, c 'est à dire peut on mettre un jeu wave 3 dans une console 1.61??

voila si tu as compris c'est impec.

voila les codes de mise a jour :

PV : 2.0.7371.0 et

CV : 2.0.8507.0

Merci :marteau:

Modifié par robocop59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

C'est encore moi...lol

J'ai réussi à dl la mise a jour 2.0.7371.0 et la mettre sur la clé usb et ca m'a débloqué ma box...l'autre maj je n'arrive pas à l'avoir mais bon apparemment la console refonctionne...

MERCIIIIIIIIII fabien26...

Tiens tant que je te tiens pourrais tu me dire à combien je dois calibrer un samsung ms28 qui ne prend plus grand chose en lecture??

merci pour tout :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share