[resolu]probléme Suite Methode Bannerbomb


VirgoNoShaka
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section, mais bon je me lance. J'ai une Wii noir en 4.1, pour la downgrader j'ai utilisé la méthode Bannerbomb avec le tuto qui va bien. J'ai effectuer un downgrade en 3.4E (qui c'est très bien passé)car le logiciel ne me conseillé pas de passé directement en 3.2E, malheureusement depuis que je suis en 3.4, la chaine homebrew ne fonctionne plus, elle se lance mais je ne peux rien exécuter. Voyant cela j'ai formaté la console et tenté la méthode Twhilight, malheureusement cela ne fonctionne plus non plus, j'ai voulu faire une MAJ officiel pour remettre tout en place mais cela ne fonctionne plus, ais je bricker ma Wii?

D'avance merci pour vos réponses

Modifié par VirgoNoShaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ais je bricker ma Wii?

avec toutes les conneries que tu as faites, c'est presque etonnant qu'elle ne le soit pas (encore) brickée...

alors dans l'ordre :

DG 4.1 vers 3.x = armer une bombe qui ne demande qu'à exploser à la première MAJ DVD qu'elle croisera

Formater = perdre HBC

bref, si tu veux un bon conseil, tu vas de suite utiliser la bonne faille : Bannerbomb (1.08) ou Indiana Pwns en dernier recours, et te remettre vite fait en 4.1 avant de la flinguer complétement. Quand on pense que les wii noires sont une série limitée, ça me rendrait malade que tu en crames une parce que tu ne sais pas ce que tu fais, et que tu ne suis même pas les tutos qui vont bien.

Ce n'est pas pour critiquer ou te juger hein, ça me fait juste mal au coeur de voir dans quelle état on peut mettre une wii...c'est pas parce qu'on a pleins d'outils qu'il faut les utiliser à tord et à travers (comme si tu avais une boite à outils et que tu t'amusais sur une voiture à dévisser un truc par ci, à déconnecter un truc par là...peu de chance qu'elle remarche après ça). Quand on ne sait pas, on demande AVANT de faire nawak; ou on consulte les tutoriaux, au lieu de jouer les cow-boys numériques ;)

ps : et par pitié, n'aies pas l'idée lumineuse de faire une MAJ DVD (New Mario bros par exemple, MAJ 4.1), parce que là elle sera instantanément (et irrémédiablement) brickée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toute tes nombreuses information, en revanche j'ai déjà retenté avec bannerbomb, mais après le lancement du boot.dol, je me retrouve avec un écran noir, tout comme avec le twilight ou je vois bien que le boot.dol ce lance mais pareil il reste sur la ligne At jumping 8xxxxx. Par contre pour le indiana Pwns je ne l'ais malheureusement pas, on parle bien du premier Lego indiana Jones?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie de resumer exactement ce que tu as fait.

- tu es en 3.4

- HBC est supprimée (formatage)

- bannerbomb n'exécute pas le fichier dol << tu essaies de lancer quoi ? hackmii installer ?

- tu utilises quoi comme carte SD ? marque, taille, HC ou non ?

- autre chose a été installé ?

- tu as une carte mémoire GC insérée ? (si oui, la retirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie de resumer exactement ce que tu as fait.

- tu es en 3.4

oui

- HBC est supprimée (formatage)

oui, je pensé que en reformatant, je pourrais utilisé le hack Twilight comme je fais d'habitude

- bannerbomb n'exécute pas le fichier dol <<

le fichier .dol s'execute, je vois qu'il se passe quelque chose mais reste sur un écran noir

tu essaies de lancer quoi ?

reinstaller HBC

hackmii installer ?

non

- tu utilises quoi comme carte SD ? marque, taille, HC ou non ?

PNY / 2Go /non HC FAT32

- autre chose a été installé ?

je souhaite pouvoir utilise USB loader

- tu as une carte mémoire GC insérée ? (si oui, la retirer)

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis vouloir réinstaller HBC, puis tu dis ne pas utiliser hackmii installer ??

ne me dis pas que tu essaies d'installer une vieille version de HBC alors que la version 1.06 (incluse dans hackmii beta) te tend les bras ?

retire de la racine la boot.dol que tu essaies de lancer sans succès, puis mets le boot.elf de hackmii à la place...quasi certain que ça va fonctionner.

EDIT : et j'y repense, concernant le hack TP, tu utilises bien la beta2 spéciale 3.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bada, je viens juste faire un HS , excuse moi

Je vois que tu parles de surtout ne pas faire de DG 4.1 ==> 3.X avec le fait de armer une bombe avec l'histoire de mise à jour? tu pourrais m'en dire plus

J'ai deja fait 5-6 wii sans soucis en suivant les tutos à la lettre. Pour le moment touche du bois, toutes les protections installés avec plusieurs backup de nand

D'une manière générale, pour toute les wii que j'ai fait, je fais un passage par la 3.2E et mise à jour en 4.1 via pimp my wii

Là hier, j'ai encore fait une wii en 4.0 . Je procéde comme celà généralement : bannerbomb pour DG en 3.2E, bannerbomb pour mettre le hackmii 0.6, pimp my wii via HBC pour mise à jours de CIOS et passage en 4.1 et je m'arrête là

Pour mon info ma méthode est correcte ou dangeureuse?

Merci par avance

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je crois bien que si, donc concrètement comment cela se passe? je laisse mon dossier private de bannerbomb et à la racine de ma carte SD je mets le boot.elf de hackmii? c'est bien cela?

EDIT : et j'y repense, concernant le hack TP, tu utilises bien la beta2 spéciale 3.4 ?

Pour le hack Twilight j'utilise bien la beta2

Malheureusement je ne vais pas pouvoir allé plus loin dans mes investigation car je n'ai plus la Wii pour 1 semaine.

Pourrais tu me donné exactement la marche à suivre? car si j'ai bien, il me faut à présent faire un upgrade pour revenir en 4.1? pour pouvoir à nouveau refaire la méthode bannerbomb, c'est bien cela?

mais la chose que je ne comprends pas très bien, c'est ou j'ai merdé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon info ma méthode est correcte ou dangeureuse?

salut, dangereuse et inutile ;)

surtout que je ne vois pas trop l'intêret de DG en 3.2 pour ensuite passer en 4.1, c'est un non sens !

TBR permet de réactiver trucha sur toutes les versions de system menu, la version 3.2 ne sert à rien.

Et si tu connais la méthode cboot2, tu n'es même plus obligé d'avoir trucha sur le moindre IOS (encore plus propre). Bootmii en IOS ou boot2 suffit (et un cboot2 préparé dans les règles de l'art, bien sûr !

maintenant, si tu installes starfall (enfin startpatch, vu qu'au final tu les mets en 4.1) et que tu bloques les MAJ DVD, le risque de boot brick est nul, puisque jamais une MAJ DVD ne sera proposée.

mais il suffit de faire une MAJ online un jour, qui supprime startpatch, et un beau jour on met un jeu tout neuf avec une MAJ DVD > au system menu, et on pleure 2 secondes après :D

je laisse mon dossier private de bannerbomb et à la racine de ma carte SD je mets le boot.elf de hackmii? c'est bien cela?

voila, rien d'autre à faire !

pour repasser en 4.1, tu peux utiliser le DG (oui, on appelle ça un DG, mais ça permet AUSSI d'upgrader ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là hier, j'ai encore fait une wii en 4.0 . Je procéde comme celà généralement : bannerbomb pour DG en 3.2E, bannerbomb pour mettre le hackmii 0.6, pimp my wii via HBC pour mise à jours de CIOS et passage en 4.1 et je m'arrête là

c'est marrant, mais cette étape est d'une imbicilité rare !!!!!

En plus d'être complètement inutile (et quand je dis inutile, c'est INUTILE) elle est en plus DANGEREUSE

La prochaine fois, commence directement par le Bannerbomb avec HackMii 0.6, tu verras que tu arriveras exactement au même endroit .... mais sans perdre de temps (deux fois en plus, Pimp My Wii est obligé de bosser deux fois plus pour rattraper tes conne...ies) et sans faire courir de danger à ta console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je la récupère que lundi prochain à mon grand désespoir, une chose que je ne comprends pas j'ai fait un dg de 4.1 en 3.4 car un message m'indiqué de ne pas passé en 3.2 directement. En quoi le faite que je sois passé en 3.4 mets foutu autant la merde c'est ca que j'ai beaucoup de mal à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de récupérer la wii défectueuse, qui pour rappel à été DG de 4.1 en 3.4 et que je n'ais plus la chaine HBC. J'ai essayé à nouveau la méthode twilight sans effet, et avec toutes versions bannerbomb dispo et je n'ai droit qu'a un écran noir, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un essai avec pimp my wii, j'arrive à le lancer. Lorsque je lance une ""installation minimum", il me trouve 51 titres, commence le test et bloque à 11/24 lors du test de l'ios 36 v1042, est ce récupérable?

d'avance merci

EDIT: etant donné que pimp my wii plante pendant le test de l'ios 36, j'en conclu que c'est lui qui est corrompu était il possible de le remplacer?

Modifié par VirgoNoShaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectué la methode trucha ce qui a restore l'ios 36, en revanche quand je fais derriere une installation minimale avec pimp my wii c'est l'ios 35 qui pose probléme, par contre bannerbomb à l'air de refcontionné, et ce que je peux repassé par là?

EDIT : au faite dans pimp my wii, je ne vois pas installation compléte, et à chaque fois il effectue un test, c'est la version 1.3

Modifié par VirgoNoShaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces