Problème En Firmware Ixtreme 1.6


darkyo
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai un petit problème, que j'espere, vous pourrez m'aider a résoudre.

ma xbox 360 a rendu l'ame avant hier (elle avait un lecteur hitachi, flashé en 1.5).

les derniers backup de assassin's creed et tales of vesperia fonctionnait bien.

aujourd'hui, je recois ma new xbox (lecteur benQ, flashé en 1.6).

et ces meme jeux ne fonctionne plus du tout, j'ai sois l'écran "mettez ce jeux dans une xbox360"

ou bien j'ai l'écran avec le gros logo xbox360, comme pour les dvd, sauf que rien ne se lance.

j'ai essayer d'utiliser l'activate.iso, mais rien a faire.

j'ai besoin de vos lumière please :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouvre la nouvelle console(avec le benq) et dump le firmware original contenu dans le lecteur pour savoir sa version(1.60 ou autre) et si possible le reflasher en utilsant le nouveau firmware ixtreme 1.61 ou un firmware non-stealth genre ixtreme 1.41 rev 2 non stealth quio lance tous sans vérification mais ne va pas au live avec.

ce genre de problème( mettez ce disque dans une console xbox 360) est du à un mauvais firmware et donc il suffit de reflasher votre 360 avec un autre firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut il y a une méthode plus facile pour reflasher votre benq avec dosflash 32 sous windows suit ça:

1- télécharger dosflash 32 v1.8 + jungle flasher v 0.1.67 + ixtreme benq 1.61

2-installer le driver portio32 manuellement :il est nécessaire pour la détection de votre lecteur par windows ( dans le dossier de jungle flasher il y a un sous-dossier nommé manual install contenant un document bloc-note du même nom ouvre-le et suit les étapes d'installation(en anglais) de ce driver portio32 , une fois installé il doit apparaitre avec vos périphériques dans le gestionnaire de périphériques) .

3-il faut avoir un port sata compatible sur votre carte mère( ou par défaut une carte PCI sata VIA6421) + 1 câble sata de 40 à 50 cm pour relier votre lecteur benq au pc.

et les choses sérieuses commence :

4-reliez votre benq à votre port sata via le câble sata et allumez le PC et la xbox 360

5- une fois windows démarré lancez dosflash 32 v 1.8 il va analyser vos ports sata et ide et localiser votre lecteur benq VAD s'il vous demande d'envoyer les 28 codes magiques au lecteur au lecteur répondez par yes et vous serez devant votre benq dans device propreties avec toutes ses infos avec le statut 73 (le bon statut)

6-dans flashing tasks sélectionnez read puis cliquez sur read flash en bas et dosflash 32 va vous demandez ou voulez vous placer le firmware lu et de le nommer ex: orig et confirmez et il commence à lire les banks 0 , 1, 2 , 3 et va vous afficher read succesfull

remarque : pour être sur de la bonne clé DVD répétez cette opération (read) + d'une fois en plaçant le fichiers obtenus ailleurs et comparez les avec jungle flasher(clé DVD) si c'est la même foncez-vous vers les autres étapes.

-sortez de dosflash 32

7-le spoof:

lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware que vous avez obtenu

jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin de l'ixtreme 1.61 )

cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 benq que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme 1.61 obtenir la même clé DVD que votre firmware d’origine(orig.bin).

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware 1.61 préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez.

quittez jungle flasher et retour à dosflash32 v1.8

10-erase et write(dernière étape lancez dsoflash 32 et localisez votre lecteur benq une 2ème fois puis dans flashing tasks

sélectionnez write

puis en bas cliquez sur write flash et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 que vous avez crée auparavant et l'érase +write des 4 banks(0 1 2 3) va commencer et se terminer par le message writing flash successufull

et voila vous avez terminé éteignez la 360 enlevez votre câble sata et rebranchez le petit cable sata de la console au benq et allumez-la et tentez un des nouveaux backups wave 4 et bon jeux

voila j'espère que mon tuto va vous aider un peu bon courage et un conseil : ne touche pas au cable d'alimentation du lecteur

je suis toujours la si vous avez d'autres questions n'hésite pas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

merci de vos réponses.

mais tout ca c'est trop compliqué pour moi...je n'ai meme pas de nappe suffisante dans mon pc afin de brancher le lecteur de la bobox, et la démonter ne me tente pas trop..

merci de votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share