Lecteur Benq Année 2007 Sur Une Console Année 2008


Mouss-T
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde

j'ai un lecteur xbox 360 Qenq année 2007 et j'ai voulu le mettre sur ma console année 2008 qui a un lecteur mort , j'ai essayé de remplacer, il es bien détecté ça ouvre et ça ferme ...etc sauf qu'il ne lit plus mes cd jeux backup (le lecteur est deja flashé) et meme les cd original.

possible donc de la faire fonctioné ou jamais possible ?

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et....?

merci en tout cas je compend a comprendre comme ça marche donc je la clé de mon encien lecteur lite-on et je cherche le tuto pour lui mettre sur le lecteur Qenq .

et merci encore une fois.

salut il y a une méthode plus facile pour reflasher(spoofer) votre benq avec dosflash 32 sous windows suit ça:

1- télécharger dosflash 32 v1.8 + jungle flasher v 0.1.67 + ixtreme benq 1.61

2-installer le driver portio32 manuellement :il est nécessaire pour la détection de votre lecteur par windows ( dans le dossier de jungle flasher il y a un sous-dossier nommé manual install conteant un document bloc-note du même nom ouvre-le et suit les étapes d'installation(en anglais) de ce driver portio32 , une fois installé il doit apparaitre avec vos périphériques dans le gestionnaire de périphériques) .

3-il faut avoir un port sata compatible sur votre carte mère( ou par défaut une carte PCI sata VIA6421) + 1 câble sata de 40 à 50 cm pour relier votre lecteur benq au pc.

4- il faut avoir le dummy.bin de votre ancien lecteur liteon(mort)= très très important...

et les choses sérieuses commence :

4-reliez votre benq à votre port sata via le câble sata et allumez le PC et la xbox 360

5- une fois windows démarré lancez dosflash 32 v 1.8 il va analyser vos ports sata et ide et localiser votre lecteur benq VAD s'il vous demande d'envoyer les 28 codes magiques au lecteur au lecteur répondez par yes et vous serez devant votre benq dans device propreties avec toutes ses infos avec le statut 73 (le bon statut).

6-dans flashing tasks sélectionnez read puis cliquez sur read flash en bas et dosflash 32 va vous demandez ou voulez vous placer le firmware lu et de le nommer ex: orig et confirmez et il commence à lire les banks 0 , 1, 2 , 3 et va vous afficher read succesfull (gardez ce firmware précieusement vous pouvez lui avoir besoin après)

remarque : pour être sur de la bonne clé DVD répétez cette opération (read) + d'une fois en plaçant le fichiers obtenus ailleurs et comparez les avec jungle flasher(clé DVD) si c'est la même foncez-vous vers les autres étapes.

-sortez de dosflash 32

7-le spoof:

lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le dummy.bin de votre liteon

jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin de l'ixtreme 1.61 de benq pas de liteon )

cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 benq que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme 1.61 benq obtenir la même clé DVD que votre firmware dummy liteon. avec le messaeg au dessous spoofed as liteon DG 16D2S

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware 1.61 de benq préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez.

quittez jungle flasher et retour à dosflash32 v1.8

10-erase et write(dernière étape lancez dsoflash 32 et localisez votre lecteur benq une 2ème fois puis dans flashing tasks

sélectionnez write

puis en bas cliquez sur write flash et sélectionnez le firmware ixtreme 1.61 benq que vous avez crée auparavant et l'érase +write des 4 banks(0 1 2 3) va commencer et se terminer par le message writing flash successufull

et voila vous avez terminé éteignez la 360 enlevez votre câble sata et rebranchez le petit cable sata de la console au benq et allumez-la et tentez un des nouveaux backups wave 4 et bon jeux

voila j'espère que mon tuto va vous aider un peu bon courage et un conseil : ne touche pas au cable d'alimentation du lecteur

je suis toujours la si vous avez d'autres questions n'hésite pas bonne chance.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,un spoof ca passe par un flash.mais cherche un peu ya des tutos.

merci mais si tu peut m'aider ça sera un plaisir car si j'ai trouvez ailleurs ma réponse ou bien si j'ai j'avais une idée je passe pas posé ma question ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Hakim c'est super gentil de ta part, j'ai une autre question le lecteur est déjà flasher il faut que je reflash a nouveau ? car j'ai pas de connectivity kit ou pareil que ça.

salut mouss-T

1-oui tu dois reflasher votre benq de nouveau avec la bonne clé DVD de ton liteon(contenue de ton dummy.bin liteon car il contient un flash avec une autre clé DVD , pas de ta console liteon) donc fais le spoof comme je t'ai dis en suivant les étapes une par une.

2-le connectivity kit est un outils d'alimentation des lecteurs DVD xbox 360 en externe mais il n'est pas nécessaire car tu peux alimenter ton benq en utilisant la xbox 360 (cable d'alimentation de la 360 relié à ton benq et cable sata du benq à ton pc)

suit les étapes comme citées plus haut et c'est sur que ça va marcher et on est toujours la si vous rencontrez des soucis , tu peux revenir au forum pour d'autres questions donc bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share