Agbx Et Le Firmware Des Lecteurs


Eddy74
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Au vus du trop peut de réaction dans ca section d'origine pour un problème qui a l'aire très conséquent, je me permet de postez dans cette section.

Voila qui confirme bien une des possibilité de ban au niveau des backup, avec de tel erreur on ne peut disposé vraiment dune release 100% original ou ce qu'il s'en approche même si au point de vu d'AGBX le backup est nikel.

Salut à tous,

Je vous fais partager une info que je viens de voir sur afterdawn.

Les vérifications faites par ABGX ne sont pas 100% fiables!

En effet, les derniers jeux intègrent des SSV2 (les secteurs de sécurité), mais les lecteurs utilisés pour faire les backups DOIVENT être a jour pour voir (et extraire) les SSV2.

Donc tous les backups de jeux récents faits avec des lecteurs kreon ou avec des ixtreme (sauf le 0800) sont incorrects.

Et AGBX n'y voit que tu feu, il voit des SSV1 qui sont ok et ça lui suffit. Si le jeu a des SSV2, il ne s'en rends pas compte, et on croit qu'on a un bon backup alors que c'est totalement faux.

Un exemple : (0800 d'un côté, kreon de l'autre)

bordercompare.gif

Plutôt édifiant, non ?

Je pense que ça n'a pas aidé les gueux a résister au ban actuel ...

Pensez a faire tourner l'info. Et vivement qu'abgx intègre l'info de version du SS dans sa base de données!

Il y a même pire, en comparant les SS entre kreon et 0800, dans certains cas les valeurs des SSV1 sont differentes entre les deux ... donc non seulement le kreon ne voit pas les SSV2 mais en prime quand il y en a il lui arrive de se planter sur les SSV1! Gravissime ! (enfin, quand on pense que tout est ok ;) )

Je n'ai pas de liste des jeux SSV2, mais COD MW2, Borderlands et Left 4 Dead 2 en font partie !!

Source

Modifié par Eddy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'info fait mal quand meme! ça va relancer les discussions sur la cause des bans...

Pas forcément. Certes c'est une sacré découverte mais je pense qu'une grande partie des joueurs (dont moi) qui se sont fait bannir n'avait jamais inséré un backup wave 4 dans sa console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai toujours pas remis ma console sur le live ni effectuer de test pour savoir si je suis banni mais j'ai jamais insere de wave 4 par contre j'ai jouer a borderland... affaire a suivre

les SS2 sont apparus bien avant les Wave 4 crying

Perso je pense qu'il s'agit là de la cause unique nouvelle (en + des non stealths) des bans ! Donc il y a espoir que bientôt avec un firmware LT + des backups biens faits avec un lecteur 800, on puisse continuer l'aventure :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100% des jeux intégrent des SSV2

Les SSV2 sont juste une nouvelle méthode inventée depuis les ixtreme 1.6x

Seuls les lecteurs ixtreme 1.6x peuvent dumper et relire les SSV2

Hello,

Pas si sûr, un membre a fait 3 Backups dont 2 avec un fw ixtreme 1.6 et un fw ixtreme 1.6-0800, résultat: 2 CRC des SS différents !

Pas cool...

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Actuellement je fais mes backups avec un BenQ flashé en Ixtreme 1.6 0800 & Xbox Backup Creator v2.9.0.306, donc les SS sont "v2".

J'ai une console avec un LiteOn 83850c v1 flashée Ixtreme LT 1.1, jamais flashée auparavant.

J'ai toujours utilisé mes backups, vérifiés avec ABGX, stealth.

Mon fils a joué à un ancien backup, créé avec un samsung SH-D162C, flashé avec un firmware Kreon.

J'ai vérifié le backup avec ABGX, les SS sont "v1".

Y a t'il un risque potentiel de bannissement sur XBL?

Merci d'avance.

[edit] Je confirme, 100% des jeux ont des SS v2, pour preuve j'ai fait le backup de PGR3, un des tous premiers jeux, et ABGX me dit SS version 2 (trusted)

Modifié par bulkanozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des tests prouvent que même sans avoir lancer de backups certains ont été banni... juste avec un lecteur flashé.

Les firmwares ixtreme généré des erreurs de lecture, et cela à pu être une cause de ban, mais c'est erreur était aussi la même si on jouer a un original.

Donc rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share