Erreur E79 Après Installation Puce Cygnos V2, Et Plus Rien...


Ikaruga06
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gens!

J'ai un souci avec ma Xbox 360. J'ai installé aujourd'hui ma puce Cygnos V2 sur une console toute neuve.
J'y suis allé vraiment tranquillement, avec un bon fer à souder, un Antex 12w avec panne de 0.12.

J'ai installé le firmware dans la Cygnos, c'était OK.
J'ai pu allumer une seule fois ma box après l'installation. Erreur E79. avec une led rouge en bas à droite qui clignotait.

J'ai donc éteint ma console (impossible par le bouton power, j'ai du débrancher l'alim)
Et essayer de la rallumer en vain avec power ou le pad... plus rien de bouge...

Que faire ?
Mes soudures on un problème ? j'ai grillé quelque chose?

Si vous pouvez m'aider ça serai sympa :)

Edit: Bon alors j'ai dessoudé la Cygnos, la console est repartie. surement à cause d'une mauvaise soudure... le quick soldering c pas génial je trouve, on sait pas si c'est bien soudé ou non :/
Je vous tiens au courant de la suite. et Merci d'avance pour ceux qui me liront / répondront :)
Je vais essayer de souder la puce mais avec des fils kynards.
Ah et une chose, j'ai vu que la patte RB sur la cygnos etait sous un une pastille avec du vernis, je l'ai bien entendu gratter avec une pointe de cutter. Esxite t'il un point alternatif ? (vu que je vais souder avec des fils cette fois..) Merci !


Cordialement.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu boots sur quelle nand , l'original ou celle de la puce ? car elle est vide donc pas de boot possible si tu ne la pas flashé avec le dump de l'original

Bah j'ai booté sur la nand interne bien entendu (le swhitch sur Off)

J'ai édité mon premier message pour info ;) (la console se ralume normalement, je suis soulagé :) surtout que j'en ai chié pour trouver une Falcon avec le vieux dash (v2.0.6683.0) pour pouvoir faire des expérimentations upgrades / downgrades... mais ça on verra quand ça marchera ! lol)

Merci pour ta rapidité bugess ! :)

Bon je vais souder la puce avec des fils et je vais tester...

PS: t'as un point alternatif pour le point RB ?

++

Edit: Bon je vous donne quelques nouvelles de mon installation:

Il s'avère que ma Cygnos était défectueuse :( *perdu 50€ * (et la boutique ne me la reprendra plus je pense ...)

La land installée sur la puce semble HS d'après le logiciel (non reconnue), je l'ai malgré tout réinstallée une 2eme fois sur une 2eme console, même symptômes.

Malheureusement, là où j'ai soudé la puce (sur les pastilles sous la carte mère) certaines avaient sauter lors du dés-soudage (c'est vraiment petit mais je me suis très bien débrouillé, j'en suis pas à ma première puce console ! :P )

Du coup il ne sera plus possible d'installer de puce sur ces consoles, c'est un peut trop abimé à mon gout. j'ai tenté des point alternatifs au dessus, mais toujours pareil. (nand de la puce non reconnue.) Le seul truc qui marchait l'installation du firmware de la Cygnos V2.

Bref, je fais une crois sur la puce tant pis...

Ce pendant ce soir je me suis monté mon câble parallèle, l'installation s'est bien passée, j'ai pris un câble d'imprimante blindé avec des férites au bout, ça dump implacable (j'en suis à mon 3eme dump, les 2 premiers identiques !)

Ah au fait c'est marrant, à la fin d'un dump la console s'allume toute seule, c'est normal ???

Pour info j'ai utilisé des résistances 100 ohm et la diode 1N4148 sur la broche 11 du LPT. Par manque de composants je n'ai pas encore installé le jtag hack.

Voila mes questions:

- quelles diodes utiliser ? des 1N4148 irait ou vous m'en recommander d'autres ?

- J'ai trouvé sur le net un plan de montage très clair pour les zephir / falcon / opus / jasper qui résume tout bien :)

Ce pendant le point de montage d'une des diode qui se trouvait sur le module RF à été modifié par un point de la carte mère, ça va marcher sans problème pareil sur ce point ?

SPI_&_JTAG_diagram_(zephyr-falcon-opus-jasper).png

- enfin j'ai lu sur un forum que des gens avaient eu des problèmes sur les falcon à cause du jtag installé (ça aurai grillé le GPU)

Vous en pensez quoi ? *a pas envie de faire un beau ROD irréversible :( *

Vous avez eu des retours sur les falcons ? Faut t'il changer la valeur des composant, ajouter des résistances en série des diodes pour diminuer le courant?

Est il préférable de démonter le jtag hack après récupération de la clé CPU ? (et de ne laisser que le cable parallèle ? )

Voila j'en ai fini pour le moment, la suite demain ! :)

A+ des gens !

Cordialement

Modifié par Ikaruga06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les diodes je dirais n'importe qu'elle diodes.

Pour le point sous la carte mère, il s'agit en fin de compte du même point, il est juste pris sous la carte mère au lieu de devant le RF, ce qui revient parfaitement au même !

Sinon moi je n'ai jamais eu de problème sur falcon, mais j'enlève le jtag le plus vite possible après avoir reçu la clé CPU ... Sinon une résistance en série d'une diode, ce n'est pas tellement utile vu qu'une diode a déjà une très grande résistance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les liaisons , tu peux les laisser , il ni a pas de risque , cela fait bien 2 mois que ma console fonctionne avec :whistling:

pour ta cygnos V2 , c'est bizarre meme avec une nand hs la console donc fonctionner , au moins en mode origine , puisqu'on alimente soit l'une soit l'autre des 2 nands , je pense plutot pour une erreur de connexion ou coulure d'une soudure , dommage pour les 50€ de ta puce , par contre si tu n'as plus utilité actuellement de ta puce , je pourrais verifier son fonctionnement , passe moi un Mp si cela peut te rendre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ^^

pour les liaisons , tu peux les laisser , il ni a pas de risque , cela fait bien 2 mois que ma console fonctionne avec :whistling:

pour ta cygnos V2 , c'est bizarre meme avec une nand hs la console donc fonctionner , au moins en mode origine , puisqu'on alimente soit l'une soit l'autre des 2 nands , je pense plutot pour une erreur de connexion ou coulure d'une soudure , dommage pour les 50€ de ta puce , par contre si tu n'as plus utilité actuellement de ta puce , je pourrais verifier son fonctionnement , passe moi un Mp si cela peut te rendre service

Merci pour ton intention, c'est super sympa. Je te contacte après en MP ^^.

Bon sinon je venais donner quelques nouvelles. J'ai fini mon montage, dumpé ma nand plusieurs fois avec succès, installé le jtag hack, installé le falcon hack et obtenu ma clé CPU :) .

ça marchait moyen au début les transferts de mes nands, mon cable parallèle était trop long, j'ai suivi les conseils de zouzzz ^^, j'ai donc raccourci mon câble (env 50 cm) de moitié, souder la tresse du blindage aux masses respective du port parallèle et de la carcasse de ma console, installé une 2eme férite à l'autre bout. Résultat ça read / write sans plus aucune erreurs !

Pour info, j'ai suivi tes conseils aussi, fabien26, j'ai démonté le jtag hack après avoir obtenu ma clé CPU. Je suis à l'abri maintenant d'un dysfonctionnement éventuel.

Ce week end je m'attaque à mes premiers tests de modif de ma nand ;) (dézonage surtout)

Le seul inconvénient est la durée du read / write à plus de 35 minutes. Dites quelqu'un pourrai m'éclaircir comment patcher une zone de ma nand, genre je veux modifier qq octets à une adresse précise, c'est possible avec nandpro20b, ou ça marche uniquement par block ?

j'ai fais comme ça pour restaurer ma nand apres l'install du hack:

nandpro lpt: -r16 nand.bin 0 50

Un truc que j'ai remarqué aussi, apres la restauration de mes 50 premier blocks, j'ai refais un read (même plusieurs pour vérifier), à la fin de ma nand quelques octets on changés

nandpro20b>fc nand2.bin nand8.bin /b

Comparaison des fichiers nand2.bin et NAND8.BIN

00FF41C0: 00 01

00FF422D: 60 17

00FF422E: C2 AC

00FF422F: 25 CB

Néanmoins avec des petites différences, la console démarrait sur le dash sans souci. Dans le doute j'ai re flashé entièrement toute la nand. ^^

Donc je pense que le hack à du écrire ces octets, mais à vérifier... Donc après le hack il est préférable de réinstaller entièrement votre nand d'origine pour effacer toute trace. Je ferrai d'autres tests lorsque je ferrai mon autre console.

Si ça intéresse des gens je vais faire des photos de mon montage (tuto ? *aimerai aider la communauté*) , ça pourra inspirer des gens, j'ai fait mon cable parallèle déconnectable, en gros:

[DB25 mâle] <-> [DB9 femelle] (avec les résistances de 100ohm et la diode installée dans cette fiche) <-> [DB9 mâle] <-> [Console]

De ce fait il me reste plus qu'a installer la petite partie DB9 femelle <-> Console pour ma 2eme 360 (celle la à le lecteur flashé). Et quand j'ai besoin j'ai juste à déconnecter / connecter les DB9 pour flasher une ou l'autre console :D. Je loge la DB9 sous le petit espace juste devant le disque dur, c'est impec, une fois remonté on voit plus rien :) (et faut juste enlever le disque dur et le petit capot pour reconnecter au PC pour un nouveau flash ^^ .

Voila, à bientôt les geux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share