Problème Installation Sata Via 6421


Garet
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acheter une carte SATA avec un chipset via 6421 (en PCI) pour utiliser avec mon CK3.

Le problème, c'est que j'arrive pas a l'installer sur mon PC (Windows 7 64bits).

Voici ce que dit le gestionnaire de périphérique:

Voir photos jointes

J'essaye de réinstaller le driver automatiquement, (je n'ai aucun CD de driver), je redémarre le PC mais quand je connecte le DD de la Xbox via le CK3 sur le port SATA, mon PC freeze et je dois rebooter.

Je retourne voir dans le gestionnaire de périphérique et j'ai toujours la même chose.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si c'est pour brancher un DD , pas besoin de CK3 à mon avis. Le cable SATA suffit (port 0 : celui sur le bord intérieur de la carte).

J'ai trouvé les derniers drivers 5.50b sur http://www.viaarena.com/Driver/vraid_driver_v550b.zip

Installe les drivers puis met à jour le driver de ta carte en sélectionnant celui là

Chez moi, aucun plantage même en branchant/débranchant à chaud le disque dur :)

@+

PS : par contre le code erreur 10, je l'ai déjà eu avec une carte firewire et là, c'est plus galère : ca peut être un souci de connexion de la carte PCI ou d'install générale Windows ou peut être de défaillance de la carte mais j'ai l'impression que cette erreur est assez aléatoire!

Pour vérifier que la carte fonctionne autrement que sur Windows, si tu branche un DD dessus (avec l'alim bien sur) tu dois voir le DD au boot du PC (au niveau du BIOS)...

Modifié par Griolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai eu quelques soucis de pilotes avec WINDAUBE 7. Pour les résoudre, une piste.

Clique droit sur le setup, option "mode de compatibilité".

Choisis alors WINDAUBE XP SP3 quant cela sera proposé.

Ca devrait aller.

Sinon ton CK3 tu le branches sur port serie ou USB?

Si USB, insyalle les pilotes USB aussi.

J'espère que ca va marcher, cordialement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien ca ne marche toujours pas, même avec le driver v550b :wacko:

J'ai toujours la carte en erreur 10 dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai l'impression qu'il me fou la merde dans mes drivers...J'ai un controleur IDE qui a changé de nom... :blink:

Je vais tester de brancher un disque sur chaque port SATA de la carte et voir si le disque est reconnu dans le BIOS.

PS: Je branche le CK3 en USB et le driver est installé

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et désolé pour toi,

As tu essayé d'installer tes pilotes en branchant le CK sur le port série?

As tu essayé de désinstaller dans les propriété systèmes tes deux contolleurs et de rebooter?

As tu installé portIO32 avant les pilotes?

En bidouillant.... Souvent c'est tout bête.

A+ :)

PS: tu as désactiver le RAID dans le BIOS?

Modifié par goubiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je cherche a brancher mon DD sur mon PC. Donc j'utilise uniquement l'adaptateur pour le disque dur, donc il n'y a pas de port série dessus.

Par contre, j'ai essayé de brancher le DD sur un port SATA de mon PC (pas sur la carte VIA) et lorsque j'ouvre Xplorer360, voilà ce que j'ai (voir image jointe).

Pourquoi je n'ai QUE ca sur mon DD? Normalement, j'ai plein de sauvegardes, de jeux et des profils

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share