La 3D sur PS3 en approche


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony avait laissé rêveur les joueurs après l'annonce de l'arrivée de jeux en 3D sur PS3, qui osaient à peine y croire.

Et bien voilà que le président de la marque, Kaz Hirai vient confirmer cette information en précisant que les jeux en 3D seront disponibles en 2010!

Rappelons que ce procédé vous permettra en mettant des lunettes prévues à cet effet de voir les images en relief pour une immersion presque totale. Ce phénomène existe déjà dans certains cinémas adaptés qui vous permettent de vous plonger au coeur de l'action.

En plus des jeux, cette expérience sera étendue aux films Blu-Ray, qui sera un atout supplémentaire indéniable.

Kaz Hirai précise que toutes les PS3 sont compatibles 3D, il suffira de télécharger une mise à jour qui sera disponible au lancement de cette "nouveauté".

Avec l'arrivée du Motion Controller, Sony franchit un pas de plus dans l'interaction vidéoludique et nous pouvons nous attendre à une année 2010 qui prendra un tournant dans le monde du jeu vidéo.

Source : Play3-Live

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1560

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... unsure.gif la 3D existe depuis le 1ere Ps, non ? Faudrait plus parler de relief ...

La vraie 3D est celle énoncée plus haut.

Nous avons des ersatz de 3D depuis la super nintendo (mode 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... unsure.gif la 3D existe depuis le 1ere Ps, non ? Faudrait plus parler de relief ...

La vraie 3D est celle énoncée plus haut.

Nous avons des ersatz de 3D depuis la super nintendo (mode 7).

Oulà, non, la Super Nintendo c'était de la 2D (sauf rares cas comme Starfox etc... ou des petits détails comme les triforces de l'intro de Zelda 3). Le zoom-zoom mode 7 de F-Zero SNES, c'était de la triche.

Pour ce qu'on appelle la 3D (donc pas la vue stéréoscopique de la news, mais plutôt une description de l'environnement du jeu en 3D), ça date de bien avant, Elite était déjà en 3D en 1984 sur Acorn, et c'était pas le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a une chance que ca fonctionne avec de simple lunettes comme celles qu'on achète au cniche où à votre avis ce seras plus des lunettes style nvidia ?

Sincerement, j'opterai bien pour le style nvidia, avec des lunettes avoisinant les 80~100€ avec des ptits jeux 3D en exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca commence à arriver de plus en plus sur le marché.

Oulà, non, la Super Nintendo c'était de la 2D (sauf rares cas comme Starfox etc... ou des petits détails comme les triforces de l'intro de Zelda 3). Le zoom-zoom mode 7 de F-Zero SNES, c'était de la triche.

Pour ce qu'on appelle la 3D (donc pas la vue stéréoscopique de la news, mais plutôt une description de l'environnement du jeu en 3D), ça date de bien avant, Elite était déjà en 3D en 1984 sur Acorn, et c'était pas le premier...

D'accord je vais te faire peur mais les FF ont un mode 7 qui simulaient de la 3D (ersatz, comme jusqu'à maintenant).

En bref, j'attend avec impatience ce truc (GoW 3 devrait être sensas avec la 3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulà, non, la Super Nintendo c'était de la 2D (sauf rares cas comme Starfox etc... ou des petits détails comme les triforces de l'intro de Zelda 3). Le zoom-zoom mode 7 de F-Zero SNES, c'était de la triche.

La 3D de maintenant c'est toujours de la triche.

Ce n'est qu'une correction de la perspective de façon à donner une impression de 3D sur un écran 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulà, non, la Super Nintendo c'était de la 2D (sauf rares cas comme Starfox etc... ou des petits détails comme les triforces de l'intro de Zelda 3). Le zoom-zoom mode 7 de F-Zero SNES, c'était de la triche.

La 3D de maintenant c'est toujours de la triche.

Ce n'est qu'une correction de la perspective de façon à donner une impression de 3D sur un écran 2D.

Salut!

Perso pour avoir le bundle lunettes nvidia 3dvision plus ecran samsung 2233, je peux dire en connaissance de cause que la 3d de maintenant n'a rien d'une tricherie mais une petite révolution qui d'ici 3-4 ans deviendra un standard!

Rien que de jouer au dernier tomb raider en 3d change radicalement le jeu!

C'est la claque magistrale!

Je parle même pas de la démo d'avatar qui est une tuerie car premier jeu développé entiérement en 3D stéréoscopique! C'est carrément monstrueux et on est qu'au début!

Concernant l'annonce de sony je suis septique car les tv 3D arrivent en 2010 et je vois mal comment rendre un effet stéréoscopique convainquant sur un simple lcd ou crt!

Sachant que microsoft table plus sur une xbox 3éme génération avec hardware 3d compatible pour les tv 3d sans port de lunettes, perso je pense que c'est plutôt cela l'avenir!

Modifié par vsean007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'imagine meme pas le prix d'une tele en 3D,pour moi inconcevable ce projet car pas donner a tout le monde de s'acheter une tv 3d

pour moi ce sera plus par rapport au lunette

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Perso pour avoir le bundle lunettes nvidia 3dvision plus ecran samsung 2233, je peux dire en connaissance de cause que la 3d de maintenant n'a rien d'une tricherie mais une petite révolution qui d'ici 3-4 ans deviendra un standard!

Yep je suis d'accord, mais je parlais de 3D sans lunettes 3D. On s'y perd vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Perso pour avoir le bundle lunettes nvidia 3dvision plus ecran samsung 2233, je peux dire en connaissance de cause que la 3d de maintenant n'a rien d'une tricherie mais une petite révolution qui d'ici 3-4 ans deviendra un standard!

Yep je suis d'accord, mais je parlais de 3D sans lunettes 3D. On s'y perd vite :P

Oué vaut mieux dire 2d (meme pour la fausse 3d) et stereoscopie pour la vrai 3D avec ou sans port de lunette!

Pour ce qui est des tarifs, regardez la baisse des Lcd en 3 ans (j'ai payé le mien 1500€ alors que maintenant je le paierai 600€ à peine) et imaginé dans 3-4 ans les tv 3d seront abordables sans probléme! Surtout que 2013 est annoncé l arrivée de la tv en 3d (laurence ferrari en 3d miam...)!

Modifié par vsean007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca commence à arriver de plus en plus sur le marché.
Oulà, non, la Super Nintendo c'était de la 2D (sauf rares cas comme Starfox etc... ou des petits détails comme les triforces de l'intro de Zelda 3). Le zoom-zoom mode 7 de F-Zero SNES, c'était de la triche.

Pour ce qu'on appelle la 3D (donc pas la vue stéréoscopique de la news, mais plutôt une description de l'environnement du jeu en 3D), ça date de bien avant, Elite était déjà en 3D en 1984 sur Acorn, et c'était pas le premier...

D'accord je vais te faire peur mais les FF ont un mode 7 qui simulaient de la 3D (ersatz, comme jusqu'à maintenant).

En bref, j'attend avec impatience ce truc (GoW 3 devrait être sensas avec la 3D)

Nan ça ne fait peur, c'est un problème de terme: on mélange facilement l'expression "3 dimensions" qui est la même pour la façon de concevoir les jeux et leur projection à l'écran:

- En 2D, les jeux à la Mario, Zelda etc... Pas de problème, 2D et 2D. Ce qu'on appelle le mode 7 correspond à une fonction câblée de la SNES permettant d'effectuer des opérations de zoom ou de déformation sur des plans 2D (ce n'est PAS de la 3D rastérisée contrairement à l'exception Starfox ou Stunt Car FX).

- En 3D, les jeux comme Elite ou Castle Master, univers représenté par des triangles et rasterisé pour un affichage en 2D rapide à l'écran.

- En 3D avec vision stéréoscopique, quelque soit le mode de conception de l'univers l'affichage est TOUJOURS en 2D, mais la parallaxe naturelle est reproduite avec différentes techniques permettant d'isoler image oeil droit/oeil gauche (anaglyphes, décalage temporel à la Nvidia, etc...). C'est forcément plus facile à concevoir avec un univers en 3D, puisque c'est alors le moteur qui produit la parallaxe, mais ça reste de la 2D si on parle de la surface de l'écran.

- En véritable 3D (univers et affichage), et là on n'y est pas encore, il faut ET une conception en 3D de l'univers décrit ET un dispositif d'affichage en vraie 3D, où l'utilisateur peut tourner autour du sujet au lieu de le faire tourner avec une manette/souris. Il y a depuis des décennies des recherches et mêmes des prototypes, mais pour l'instant rien d'exploitable pour le grand public. (Miroirs rotatifs, gazs ionisés, ce genre de trucs passionnants mais chers et moches).

Je ne parle pas volontairement des autres méthodes comme la 3D isométrique (point de fuite à 45°, facile à afficher en 2D comme dans Syndicate ou Populous) ou le lancer de rayons encore inutilisé dans les jeux actuellement parce que trop gourmand hors configuration expérimentale. Le but c'est faire la différence entre 3D dans les algorithmes employés pour la conception du jeu et 3D pour l'affichage final.

Il y a en ce moment pas mal de bruit avec la technique de Nvidia parce qu'ils sont influents et peuvent donc faire mieux que les pétards mouillés habituels et que c'est aussi à la mode au cinéma, mais conceptuellement, c'est la même chose que les bonnes vieilles lunettes cyan/magenta des années 50: une image par œil. La technique actuelle est juste plus propre à l'œil (ce qui est très bien). D'autres boîtes ont sorti des écrans spéciaux permettant même de se passer de lunettes comme Spatial View, l'inconvénient étant qu'ils ne fonctionnent pas pour la 2D et la 3D non stéréoscopiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste juste a esperer une chose , que le systeme 3d de sony soit pas trop cher et surtout que ce soit pas la meme merde que samsung a sorti qui est pas foutu de sortir une paire de lunette qui marche (ceux que j'ai testé au festival du jeu vidéo fonctionnaient pas ou tout du moins pas chez tout le monde alors que c'est éléctronique) dire que dans une parc d'attraction en allemagne avec une simple paire ne plastoc ca rend trop bien et ca existe depuis presque 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste juste a esperer une chose , que le systeme 3d de sony soit pas trop cher et surtout que ce soit pas la meme merde que samsung

euh sephi, tu crois que sony a inventé une autre technologie 3d ? ils vont juste intégrer celle existante ( genre nvidia, Dolby pour le cinema) dans le frimwire, aprés t'achèteras la TV et les lunettes qui vont avec ...

Cependant, j'avais lu une news, qui dit comme quoi une société a mis au point une technologie ( une sorte de filtre) qui peut être intégrer au LCD, et donc on peut voir le relief sans lunettes. Je vais essayer de retrouver la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share