Etude Sur La Fiabilité Des Consoles


gtspider
 Share

Messages recommandés

CNET a mené une petite enquête dans son coin en Angleterre sur la fiabilité des consoles de salon. Petite mise en garde avant la consultation des résultats, CNET reconnait de son propre chef que l'échantillon n'est pas représentatif et que les résultats ont été obtenus à partir de participants volontaires et pas par le biais d'une étude en aveugle. On prendra donc des pincettes pour consulter ces chiffres, d'autant que souvent, les personnes ayant rencontré des problèmes ont tendance à s'exprimer plus que celles qui n'en n'ont connu aucun. Le "panel" de 1 128 joueurs est constitué de 562 possesseurs de Xbox 360, 473 possesseurs de PS3 et 591 possesseurs de Wii. Si l'addition ne tombe pas juste, c'est simplement parce que de nombreux joueurs disposent de plusieurs machines.

Dans le lot, on découvre donc que 60% des Xbox 360 anglaises auraient connu les affres du Red Ring of Death et donc une mort subite contre 16% de défaillances critiques pour la PS3 et seulement 6% de décès pour la Wii. En outre, 25% des personnes touchées par le RRoD déclarent qu'il s'est produit moins de 18 mois après l'achat de leur Xbox 360. 72% des joueurs touchés ont retourné leur console au service après-vente de Microsoft.

Pourcentage de consoles défaillantes :

  • - Xbox 360 : 60 %
  • - PS3 : 16 %
  • - Wii : 6 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les valeurs absolues des pourcentages sont sûrement biaisées du fait que les personnes ayant des consoles à problèmes se sont plus manifestés, mais les rapports de ces pourcentages devraient être à peu près bons. Il n'y a priori pas de raison que les personnes ayant une console défaillante X se soient en moyenne plus manifestés que ceux qui ont une console défaillante Y.

Donc à peu près 10 fois plus de problèmes avec une Xbox 360 qu'avec une Wii et 3 fois plus (environ) avec une PS3 qu'avec une Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout combien aerent mal leur xbox???????? j'en connais beaucoup qui neglige ce paramttre..... et avant de dire n'importequoi qu'entendent ils par '' a deja eue les 3 leds rouge 2 ou 3 fois '' pour info si ta xbox s'arrete et que tu as les 3 leds rouge plus le temoin de l'alim rouge c'est que soit ton alim est fatiguee soit qu'elle a subit une hausse de tension meme si les autre appareil ne bronches l'alim se met en mode securitee..... les 3 leds rouge signalent un probleme lié a un composant...une panne locale. donc statistiques par des beotien de la 360...

en plus un panel ne se constitut pas sur le volntaria mais de facon a representer une population....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais...

ben moi j'ai eu 7 consoles xbox360 depuis la date de sortie ,il m'en reste plus que 3 actuellement est j'ai jamais eu un seul rod..

maintenant je sais que je dois avoir enormement de chance car tout mes potes ou presque on eu affaire a ce fameux rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il serait peut etre interressant de savoir si cette etude à été faite recemment depuis que M$ a pris des dispositions pour amoindrir le ROD

Depuis la jasper ca serait bien d'avoir une estimation de ROD mais certaiment pas depuis le tout debut de la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il serait peut etre interressant de savoir si cette etude à été faite recemment depuis que M$ a pris des dispositions pour amoindrir le ROD

Depuis la jasper ca serait bien d'avoir une estimation de ROD mais certaiment pas depuis le tout debut de la 360

Il est clair que la console a été améliorée, mais ça ne fait que repousser le RROD à plus tard, pour moi toutes les 360 auront leur RROD, même si ça met 10 ans à arriver (si le lecteur ne claque pas avant).

On en est plus à l'époque des consoles increvables ne chauffant presque pas, la hausse de la qualité graphique oblige à mettre des composants qui chauffent + et donc finissent par tomber en panne.

J'ai toujours ma SNES et ma Megadrive d'il y a 15 ans, mais ça m'étonnerait que ma 3e 360 (Jasper) soit encore vivante après autant de temps (ma PS3 non plus d'ailleurs) :D

J'ai acheté récemment une PS2 de dernière génération pour la garder à long terme, comme je la sors rarement elle devrait durer longtemps, je ferai sans doute pareil à la fin de la 360 lors de la génération suivante.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai de plus en plus l'impression que les consoles actuelles ont une duree de vie limitée pour leur generation....

Quand on regarde rien que la playstation qui avait des problemes de lentille meme pas au bout de 2 ans, c'est pour tout dire.

Je pense qu a la base, les console actuelles sont prevues pour +- 5 ans de durée de vie.

Apres elles vont finir comme toutes les autres soit dans un placard, soit dans le circuit de recyclage voir pire ( explosées au C4)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... L'interet de cette news?! Ca fait depuis la sortie de la 360 (premiere console next-gen etre sortie) qu'on a le droit a cette comparaison pathétique... D'autant plus que le RROD n'existe plus sur les consoles 2008-2009, ou presque plus...

Encore une news qui ne sert a rien, car rien de bien officiel, juste une enquête a la con. Si on me demande sur les 3 que j'ai eu, pas une seule RROD ca fait 0% de panne pour moi. Mais j'en connais a qui s'est arrivé, mais c'est pour dire que c'est pas possible 60% des consoles qui sont défectueuses. Faut pas pousser, surtout en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il y a de marrant c'est qu'il y a encore des gens qui te disent qu'il faut aérer la console ou que le Rrod ne s'est pas produit pour eux

Donc moi j'en déduit que 60 % des utilisateurs de x360 sont plus cons que les autres utilisateurs de console car les autres savent aérer leur console !!!!

Ou bien 60 % des vitimes sont en fait des menteurs !!!!

Yen a qui me font bien rire ! Enlevez vos slips Microsoft les mecs et reflechissez 2 secondes avec le recul qu'on a le doute n'est permis qu'aux abrutis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai de plus en plus l'impression que les consoles actuelles ont une duree de vie limitée pour leur generation....

ça n'est pas limité aux consoles malheureusement, maintenant faut produire du jetable qui dure 2/3 ans maxi pour consommer encore et toujours plus...

Par contre les 60% de Xbox360 qui tombent en panne ça c'était au début en 2005, maintenant il y a moins de problèmes sur les nouvelles versions (bien qu'il y aura toujours des problèmes de R.O.D sur cette console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share