Lite On Briqué ?


Link182
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voici mon problème en espérant trouver un peu de réconfort :)

J'ai un Liteon en ixtrem 1.51 que j'au voulu mettre en 1.6, via JungleFlasher.

J'ai extrait les différentes clés de mon lecteur LiteOn avec JungleFlasher 1.64, puis j'ai spoofé le ixtreme 1.6.

Jusque la pas de problème.

Et la j'ai fait un Lite On Erase (toujours sous JungleFlasher), ca m'a fait freezer Windows ! argh !

Reboot obligatoire, et la mon lecteur n'est plus reconnu (rien sous le BIOS, quand la Xbox est allumé, cela me prend 3 plombes à arriver au BIOS)

Le lecteur est désormais briqué. Y a t il moyen de le ressuscité ?

Car sans être reconnu, j'en doute ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

mais j avais vu ce tuto.

Je n'ai pas de CK, donc je fais a la main (debranchement du cable d alim du lecteur DVD)

Cela n'a pas fonctionner sous JungleFlasher 1.66b

Voici ce que j'obtient :

Sending Lite-On-Erase request to port 0xC000

..............

Drive returned Status 0x7F

....................

Device Intro failed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tant que vous avez vos fichiers il suffit de le débriquer sous dos en utilisant dosflash ou l-o-eras il y a des tutos vous expliquant comment faire ça de A à Z ce n'est pas grave voila comment faire :

1-télécharge dosflash v1.7 et prépare ton ixtreme 1.60 sous jungle flasher avec ta clé DVD

2-prépare toi une (clé usb bootable ou disquette bootable) avec démarrage en msdos il y beaucoup de softwares qui font ça ex(usb format drive tool , bootable usb drive creator tool....etc google est ton ami) .

3-après avoir préparé la clé usb/disquette bootable mettez dedans dosflash v1.7 +ixtreme1.60(que vous avez préparé sous JF) et renommez le en un nom simple ex:ix16 ou autre

4-bootez votre pc sur votre clé usb/disquette et une fois msdos lancé reliez votre lite on au pc via sata et allumez votre 360 puis tapez:

dosflash liteon e XXXX(tapez entrer) (ou les xxxx représente le numéro de votre port sata sur lequel vous avez connecté votre liteon ,vous devez le connaitre ex: e500 ou 6841 ou f123 .......etc

remarque sous msdos (le A est le Q c a d pour écrire dosflash tu tappe dosflqsh)

alors dosflash va vous écrire érasing puis érase OK

alors la éteignez la console attendez 10s puis rallumez-la et tapez:

dosflash (tapez entrer)

alors la dosflash va analyser vos ports SATA et IDE et tous les périphériques conectés dont votre liteon c'est écrit:

liteon DG16 D2S

statut :0*72

flash type:MXIC/MACRONIX..

flash size :262144 bytes

si ce n'est pas le cas il faut refaire l'érase ou eraser avec l-o-eras (c'est plus fiable ) ou le débriquer avec jungle flasher.

une fois lecteur repéré avec les infos que je t'ai cité repérer le numéro qui lui correspond ex:4 ou 5 ....et tapez-le(entrer)

alors dosflash va vous demandez que voulez vous faire de ce lecteur tapez: W c a d write (parfois c'est la touche Z) puis enter

alors dosflash va vous demandez le nom du firmware que vous voulez écrire qui est dans la clé USB ou la disquette :

il suffit d'écrire le nom de votre firmware que vous lui avez donné suivi du .bin ex: ix16.bin (entrer)

et la l'écriture va s'effectuer et vous aurez débriqué votre liteon.

donc bonne chance et je suis la pour d'autres questions....amicalement.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses rapide !

Je vais tenter ca avec ma clé USB... Par contre pour le Port, c'est le meme que sous JungleFlasher je présume (SATA primaire --> 0xC000 sous JungleFlasher)

cela donne donc : dosflash liteon e 0xC000 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non le port sata comporte seulement 4 caractères pas 6 c a d votre port est : C000 et pas 0*c000

donc tappe: dosflash liteon e c000

si le liteon demeure non détecté utilise l-o-eras (à télécharger)

l'érase c'est par: l-o-eras C000

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous ca fonctionne impeccable sous dos, je n aurais pas pensé qu'il serait récupérable un fois le FW erasé, merci !

maintenant le problème c'est que j'ai le logo xbox 360 a l écran, puis seulement le dashboard au bout de 5 minutes !

Ensuite je ne peux même pas ouvrir le lecteur DVD ou lancer un jeu, bref j ai l impression que le firmware mis est foireux !

faut il le reflasher encore ?

J'ai encore le Dummy.bin, Inquriry.bin, key.bin et identify.bin, comment les rebuilder pour avoir un firmware propre ? (j avais fait un Dummy from Ixtrem dans JF)

merci !

Modifié par Link182
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour dites-nous ce que vous avez fait ?

-est ce que vous avez flashé le liteon après l'érase sous dos comme je t'ai dis?

-est ce que le tiroir du lecteur sorte et rentre(si oui c'est que le FW est présent)?

-est ce que vous avez remis le câble sata au liteon après le flash? et le cable d'alimentation?

-est ce que la LED verte au centre des 4 LED de la console clignote sans arrêt ???

-est ce que vous avez un message d'erreur (Exx)

-essaye de connecter votre liteon(alimenté par la console) au PC de nouveau et va voir sous jungle flasher s'il détecté ou pas avec le bon statut 72 et les bonnes infos DG16 D2S

si il n'est pas détecté avec ces bonnes données c'est que le flash s'est mal déroulé donc tu peux essayer de reflasher votre liteon sous dos et voir.

donne-nous plus de détails pour qu'on puisse vous aidez et merci.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hakim, ci dessous mes reponses a tes questions :

bonjour dites-nous ce que vous avez fait ?

-est ce que vous avez flashé le liteon après l'érase sous dos comme je t'ai dis?

oui apres l'erase j ai bien flashé avec le .bin issus de JungleFlasher, sous dos bien entendu avec DosFlash 1.7

-est ce que le tiroir du lecteur sorte et rentre(si oui c'est que le FW est présent)?

Le tiroir du lecteur rentre et sort au demarrage de la console, par contre une fois sur le dashboard, il n'est pas possible de l'ouvrir

-est ce que vous avez remis le câble sata au liteon après le flash? et le cable d'alimentation?

oui, les 2 cables sont bien sur branchés sur la console

-est ce que la LED verte au centre des 4 LED de la console clignote sans arrêt ???

il me semble que non, mais je dois verifier cela (je ne suis pas la maison la...)

-est ce que vous avez un message d'erreur (Exx)

non, je n ai plus de message d erreur, mais je boot sous le dashboard au bout de longue minutes...

-essaye de connecter votre liteon(alimenté par la console) au PC de nouveau et va voir sous jungle flasher s'il détecté ou pas avec le bon statut 72 et les bonnes infos DG16 D2S

je vais essayer, en tout cas il est deja reconnu dans le BIOS, alors qu'avant non...

si il n'est pas détecté avec ces bonnes données c'est que le flash s'est mal déroulé donc tu peux essayer de reflasher votre liteon sous dos et voir.

donne-nous plus de détails pour qu'on puisse vous aidez et merci.

En esperant que cela puisse aider, en attendant un complement d'infos...

On va y arriver j'espere -

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc essaye de faire la MAJ du dashboard (7371 ou 9485 ou autre ) avec une clé USB (tuto) peut étre ça régle le problème mais seulement si vous étes sur de votre clé DVD car ceci bloque le hack free60(en cas ou???,,)

si non tu peux toujours reflasher votre liteon sous dos, mais je crois que ce problème viens de la console

dis-moi (est ce que vous pouvez jouer aux démos installés dans ton HDD?? ou bien la console se bloque totalement?)

je vous souhaite la bonne chance

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share