Questions De Flash Pour Les Noobs


P1nGou1N
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour !

ça fait longtemps que je suis pas pas passé sur ce forum mais aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières.

En effet j'ai déjà une xbox et je vais acquérir une deuxième télé, donc je suis intéréssé par l'achat d'une deuxième xbox afin de pouvoir faire des petites lan chez moi.

Le problème c'est que je ne veux pas avoir à acheter deux fois les jeux (déjà qu'un seul c'est pas donné...).

Donc je me suis pas mal renseigné sur les méthodes de flash actuel et plusieurs questions subsistent, j'espère que vous pourrez m'apporter vos connaissances ;)

Mes questions pourront peut être servir à faire un guide pour les noobs qui débarquent complètement dans l'univers du flash sur xbox :)

Je tiens à vous avertir que je n'ai pas trouvé de réponses aux questions qui suivent, j'ai bien lu les tutos et également celui "Ce Qu'il Faut Savoir Avant De Flasher......a Faire Ou Ne Pas Faire".

Alors voici mes questions :

1/ Actuellement, si on achète une xbox neuve, on ne peut que tomber sur des lecteurs lite-on qui sont les derniers lecteurs à avoir vu le jour sur les xbox ?

2/ Ces lecteurs sont TOUS inflashables et la seule méthode qui existe consiste à extraire des données de ce lecteur puis le remplacer par un autre ?

3/ La méthode du spoofing qui consiste à remplacer le lecteur (c'est bien ça ?) nécessite obligatoirement l'achat de matériel annexe afin de pouvoir extraire les données du lecteur ?

4/ Le seul firmware qui existe actuellement pour ces nouveaux lecteurs est le Ixtreme et ne fonctionne qu'avec les lecteurs Lite-On ?

5/ Les nouveaux jeux qui sortent actuellement ont des wave différents (les protections des jeux), qui obligent à mettre à jour le lecteur avec le dernier Ixtreme pour fonctionner. Si j'emmène ma xbox à un professionnel pour la faire flasher, serai-je obligé de retourner vers un de ces pros à chaque nouvelles mises à jour du firmware Ixtreme, ou y'a t'il une méthode simple pour mettre la mise à jour soi même une fois qu'un premier firmware Ixtreme a été installé sur la console ?

6/ Un nouveau lecteur lite-on vient de voir le jour et aucune solution n'existe pour l'instant pour le flasher. Quel modèle faut il éviter pour ne pas tomber sur ce lecteur ? Quels sont les modèles que l'ont peut actuellement acheter pour être sûr de ne pas tomber sur un tel lecteur ?

Combien de temps cela prend il habituellement aux pirates pour arriver à cracker un nouveau lecteur ?

7/ Quel est le lecteur à acheter une fois les spoof du lite-on réalisé ? N'hésitez pas à me reprendre si je n'ai absolument pas compris la procédure.

Questions bonus :

8/ Connaissez vous des endroits ou on peu acheter une xbox ancienne génération, avec un lecteur flashable aisément, et pour pas trop cher ?

9/ Même question pour l'achat d'étiquettes de garanties xbox ?

Voilà c'est tout pour le moment, mais d'autres question me viendront surement à l'esprit plus tard.

Merci beaucoup pour qui prendra le temps de répondre à mes questions, et désolé si les questions ont déjà été posées mille fois.

N'hésitez pas également à m'avertir si je n'ai pas posté dans la bonne section.

PS : Si vous savez flasher un lecteur xbox dernière génération ou si vous proposez des xbox 360 à la vente, n'hésitez pas à me PM en me faisant parvenir vos tarifs.

Modifié par P1nGou1N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Il y'a très peu de chances de tomber sur autre chose que du Lite-on.

2. Apparement le firmware actuel des Lite-on (83850c) a autant de chance de pouvoir être flashé facilement qu'être inflashable. J'ai acheté une Elite dans la semaine, 83850c flashé sans le moindre problème.

Attention il y'a un nouveau firmware qui arrive sur les consoles les plus récentes (90000 et quelque).

3. Jamais fait de spoofing, je peux pas te dire, voir la réponse de quelqu'un d'autre ou les tutos directement.

4. Non, l'ixtreme fonctionne sur tous les types de lecteurs.

5. Jamais reflashé de console, donc même réponse qu'en 3. Je pense qu'à l'heure actuelle il est plus simple d'investir directement dans le matos pour flasher toi même, ca te reviendra moins cher sur le long terme.

6. Voir 360drives.com pour avoir des infos sur les modèles. Perso l'Elite que je mentionne en 2. est un pack FNAC Forza 3 + Halo 3.

7. A moins d'avoir un Lite-on inflashable, le spoof est pas nécessaire.

8. Si une console bannie te dérange pas, tu peux trouver plein de consoles déjà flashées sur les sites d'occase.

9. Pas la moindre idée. En décollant proprement ton étiquette lors du flash t'en auras pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tu as beaucoup de chances de tomber sur un liteon 82850c(flashable dans 50% das cas) ou sur un liteon 93850c(non flashable)

mais le problème ne réside pas dans le flash mais dans le dump des infos de ces lecteurs c a d(dummy.bin)mais c'était toujours le cas depuis 1 an les liteons sortent avec une protection contre le dump puis apparaisse une solution software ou hardware pour le dump+flash c'est une question de temps mais cette fois-ci ça a tardé un peu la solution.

donc avant d'achter fouille le forum un peu tu trovera des infos sur des packs ou LOTS de xbox 360 conteant un lecteur liteon 83850c dumpable .

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Je pense que je vais acheter un pack au hasard en fait, puis je laisserai le temps aux crackers pour trouver une faille sur ces nouveaux lite-on.

Ce qui m'embête c'est d'avoir à acheter du matos en plus pour pouvoir faire les mises à jour Ixtreme par la suite mais bon, c'est pour tout le monde pareil.

Encore merci :)

PS : Je croyais que TOUS les lecteurs lite-on avaient une mémoire read-only, ce n'est pas le cas ? Comment se fait il que certains de ces lecteurs soient flashables ? Y'a t'il une chance pour que les nouveaux lecteurs lite-on deviennent flashables eux aussi ?

Modifié par P1nGou1N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acheter du matos c'est faux ça car les derniers liteons 83850c leur flash est 100% software il ne nécessite aucun équipement particulier: tu peux alimenter ton lecteur par la console puis relier le liteon au pc via un cable sata et tu suis ton tutorial pour faire tous

si vous parlez des CK3+probe ou maximus + usb extractor ça c'est pour le liteon 74850c pas les récents

read-only : non on peut effacer et écrire ces mémoires mais pas les-lire c'est une ROM et pas une EP-ROM.

Comment se fait il que certains de ces lecteurs soient flashables ?

car on a trouvé des failles permettant d'obtenir la clé DVD mais pas tous le firmware mais tous ce qu'on a besoin pour faire fonctionner l'ixtreme écrit?

Y'a t'il une chance pour que les nouveaux lecteurs lite-on deviennent flashables eux aussi ?

j'espère que oui pour vous et pour les autres et je crois que oui ça va prendre du temps mais il vont y arriver.

bonne chance et j'espère que je vous ai aider et à propos de votre achat de la 360 cherche un peu dans les forums il iexiste des packs et des lots de consoles contenant des lliteons 83850c flashables

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acheter du matos c'est faux ça car les derniers liteons 83850c leur flash est 100% software il ne nécessite aucun équipement particulier: tu peux alimenter ton lecteur par la console puis relier le liteon au pc via un cable sata et tu suis ton tutorial pour faire tous

Au temps pour moi en effet, pour les 83850c y'a besoin de rien... Mais vu que j'avais un pris un CK3 pour flasher mon 74000 et quelque, j'ai gardé le réflexe de m'en servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tu as beaucoup de chances de tomber sur un liteon 82850c(flashable dans 50% das cas)

Je sais pas ce qui te fait dire 50%.

Par expérience, c'est nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une petite question aussi.

En fait j'aimerai acheter une Xbox 360 pour noel, mais j'ai appris que sur les dernières il n'était pas encore possible de les craquer.

Je sais que ca viendra il faut juste le temps, mais tant qu'a faire autant prendre une qui se crack directement.

Je sais aussi qu'il est possible de bien choisir suivant le numéro de série de la console, une version avec un lecteur qui se craque comment ou termine par une certaine série de chiffre.

Mais c'est tout ce que je sais (et puis je suis un noob :P)

Mais est-ce que qlq un aurai cette petite info ?

Je sais que c'est chiant mais je sais pas exactement quelle recherche effectuer pour tomber sur cette info.

D'avance merci pour votre patience et pour l'info ou non :)

Bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une petite question aussi.

En fait j'aimerai acheter une Xbox 360 pour noel, mais j'ai appris que sur les dernières il n'était pas encore possible de les craquer.

Je sais que ca viendra il faut juste le temps, mais tant qu'a faire autant prendre une qui se crack directement.

Je sais aussi qu'il est possible de bien choisir suivant le numéro de série de la console, une version avec un lecteur qui se craque comment ou termine par une certaine série de chiffre.

Mais c'est tout ce que je sais (et puis je suis un noob :P)

Mais est-ce que qlq un aurai cette petite info ?

Je sais que c'est chiant mais je sais pas exactement quelle recherche effectuer pour tomber sur cette info.

D'avance merci pour votre patience et pour l'info ou non :)

Bonne soirée :P

Tu sais pourquoi t'as pas eu de réponse ? parce qu'il n'y a tout simplement pas de question dans ton post !

De quelle petite info tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share